archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Typh-
- Gold VIP
steren a écrit :nous on nous a dit que toutes les questions sont faites en meme temps et qu'elles sont ensuites tirées au sort pour savoir lesquelles vont a l'eval et lesquelles vont au rattrapage. donc soit disant on a aucune raison de penser que le rattrapage est plus dur que l'eval. mais vos temoignages me laissent songeuse...
exactement ça ! plus rien à ajouter....je pense seulement qu'on a plus d'expériences pour pouvoir le valider ensuite
Zonzon a écrit :Je me demande si beaucoup de gens ont réussi à passer dans l'année supérieure malgré leur nombre de rattrapage = ou > à 2.
Je m'inquiète énormément...
Il y a quelques années, dans mon IFSI 3 ans de suite 5 rattrapages et à chaque fois passage dnas l'année supérieure...maintenant elle est IDE....
rien n'est impossible !

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- sonitchkaa
- Forcené
en 1ère année rattrapage en psy, j'avais eu un 7/20 au devoir (corrigé par Me M...) , le sujet était quasiment le même, je l'ai traité de la même façon et j'ai eu un 14.5/20... mais avec une autre correctrice (Me C...)
pour la petite anecdote, j'ai passé une msp avec Me M... qui m'avait mis le 7/20 en éval, elle m'a recollé un 7/20 en msp
la msp de rattrapage s'est passée avec Me C... et j'ai eu un 15/20
cherchez l'erreur...
en tout cas je souhaite à personne de passer de rattrapage, c'est trop de stress
bossez bien vos évals!
moi, j'ai fini tout ça...
pour la petite anecdote, j'ai passé une msp avec Me M... qui m'avait mis le 7/20 en éval, elle m'a recollé un 7/20 en msp
la msp de rattrapage s'est passée avec Me C... et j'ai eu un 15/20
cherchez l'erreur...

en tout cas je souhaite à personne de passer de rattrapage, c'est trop de stress
bossez bien vos évals!
moi, j'ai fini tout ça...

quitte la psy en mai
Hors sujet!
Désolé de poster ici, mais je ne sais pas qui est l'administrateur...
Je voudrais changer mon pseudo!
Au lieu de député76, je voudrais amimi76
Merci!

Je voudrais changer mon pseudo!
Au lieu de député76, je voudrais amimi76
Merci!

Futur médecin?
Mais pour quelle discipline médicale?
-)
Mais pour quelle discipline médicale?
-)
MSP chirurgie viscérale
voila, msp le 30, donc après demain
j'ai 6 patients en charge, trouvez vous que ca fait peu?
je ne me sens pas capable de prendre plus, ca fait pas longtemps que je suis là, pas encore tout capté même si pourtant vite intégrée! ca aide à s'intégrer plus vite quand on apprend que l'on a 1 semaine pour se preparer!
je trouve que j'ai pas beaucoup d'infos pour mes demarches, pas accès aux dossiers médicaux apparement, juste dossier infirmier avec dossier anesthésie et compte rendu opératoire, enfin je trouve ca limite, bien sur je questionne mes patients et les infirmières qui s'en sont occupés mais bon...
au niveau des soins, j'ai pas de petit chariot, juste un grand que je ne rentre pas dans la chambre évidemment alors je rentre juste un plateau avec tout dedans, c'est pas pratique je trouve, et je me sers de l'adaptable préalablement nettoyé/désinfecté.
je scotche mon sac poubelle à l' adaptable, est-ce que ca peu etre une faute d'hygiène? on me dit que non mais bon...ensuite je re-nettoie ma table...
au niveau du lavage de mains, là aussi, pas pratique, rien dans les chambres, donc obligés de transporter savon et essuies-mains à UU. sinon SHA mais sachant qu'il n'y a que des gants poudrés, c'est pas bon.
enfin plein de trucs débiles dans ma tete ! je la sens mal cette msp, mon dernier stage de chir remonte à ma 1ere année et je n'avais pas beaucoup pratiqué.
est ce que vos démarches en chir sont conséquentes?
est ce qu'elles sont longues? je suis entrain de travailler dessus et je n'arrive meme pas a faire de lien.
faut-il que je m'attarde longtemps sur le pré op?
franchement là c'est le trou noir ! je sais que je peux arranger plein de choses alors aidez moi si vous pouvez !
je commence à paniquer ! j'ai pas envie de me planter, c'est ma dernière msp avant le DE, je me sens mal préparer pourtant les infirmières me disent qu' il y a pas de soucis...
merci merci!!
j'ai 6 patients en charge, trouvez vous que ca fait peu?
je ne me sens pas capable de prendre plus, ca fait pas longtemps que je suis là, pas encore tout capté même si pourtant vite intégrée! ca aide à s'intégrer plus vite quand on apprend que l'on a 1 semaine pour se preparer!
je trouve que j'ai pas beaucoup d'infos pour mes demarches, pas accès aux dossiers médicaux apparement, juste dossier infirmier avec dossier anesthésie et compte rendu opératoire, enfin je trouve ca limite, bien sur je questionne mes patients et les infirmières qui s'en sont occupés mais bon...
au niveau des soins, j'ai pas de petit chariot, juste un grand que je ne rentre pas dans la chambre évidemment alors je rentre juste un plateau avec tout dedans, c'est pas pratique je trouve, et je me sers de l'adaptable préalablement nettoyé/désinfecté.
je scotche mon sac poubelle à l' adaptable, est-ce que ca peu etre une faute d'hygiène? on me dit que non mais bon...ensuite je re-nettoie ma table...
au niveau du lavage de mains, là aussi, pas pratique, rien dans les chambres, donc obligés de transporter savon et essuies-mains à UU. sinon SHA mais sachant qu'il n'y a que des gants poudrés, c'est pas bon.
enfin plein de trucs débiles dans ma tete ! je la sens mal cette msp, mon dernier stage de chir remonte à ma 1ere année et je n'avais pas beaucoup pratiqué.
est ce que vos démarches en chir sont conséquentes?
est ce qu'elles sont longues? je suis entrain de travailler dessus et je n'arrive meme pas a faire de lien.
faut-il que je m'attarde longtemps sur le pré op?
franchement là c'est le trou noir ! je sais que je peux arranger plein de choses alors aidez moi si vous pouvez !
je commence à paniquer ! j'ai pas envie de me planter, c'est ma dernière msp avant le DE, je me sens mal préparer pourtant les infirmières me disent qu' il y a pas de soucis...
merci merci!!

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
pffff...une semaine après le debut du stage....? ils sont durs là je trouve !
pour le chariot ne peux tu pas demander gentiment à une inf de ton etage ou meme d'un autre etage si elles veulent bien t'en "prêter" un juste pour ta msp....elles comprendront non?
je ne te suis d'aucune aide mais suis de tout coeur avec toi
pour le chariot ne peux tu pas demander gentiment à une inf de ton etage ou meme d'un autre etage si elles veulent bien t'en "prêter" un juste pour ta msp....elles comprendront non?
je ne te suis d'aucune aide mais suis de tout coeur avec toi
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
merci vanice! pour le chariot j'ai deja demandé, mais apparement pas de petit chariot qui serait bien plus pratique évidemment ! meme dans les autres services, il y a d'autres étudiants comme moi qui doivent garder leur petit chariot bien en securité pour pas qu'on leur pique!!
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
mais les autres etudiants n'ont qd meme pas tous leur msp ce jour là, non...? si tu y va au charme , delicatesse et "mets toi a ma place tu ferais comment toi sans chariot
"....
moi je prêterai si on me demandait, c'est quand meme un truc HYPRA important là !!!

moi je prêterai si on me demandait, c'est quand meme un truc HYPRA important là !!!
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
oui mais bon... je vais faire sans... dans le service les infirmières ne travaillent qu'avec un chariot avec tout dessus qu'elles laissent dans le couloir et n'emporte que ce dont elles ont besoin dans les chambres... vais faire pareil...
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
J'ai l'impression de me voir une semaine plus tôt!!
J'ai aussi eu ma dernière msp la semaine dernière à une semaine du début du stage en chirurgie!
C'est sur que c'est très tôt, pour ma part en tout cas je n'avais pas eu le temps de voir l'organisation des aides-soignantes (d'autant que j'ai eu une aide à la toilette et une toilette au lit pour ma msp!)
Quand j'ai fais part à ma mono que c'était quand même vachement tôt elle m'a juste répondu : mais tu es en 3ème année! C'est vrai, elle a pas tort...
Concernant le chariot, je trouve que si tu emmenes un plateau en chambre, que tu te sers de l'adaptable et que tu y accroche une poubelle, c'est sans problème... Tu t'adaptes au service, et c'est bien...
Concernant les démarches, ne t'adardes pas trop sur les détails, tu as combien de démarches à préparer?
Si les suites post-op se sont déroulées sans problème majeur il suffit de dire : suites post-op normales (à savoir, mais pas à dire...)
N'hésites pas si tu as des questions...

J'ai aussi eu ma dernière msp la semaine dernière à une semaine du début du stage en chirurgie!
C'est sur que c'est très tôt, pour ma part en tout cas je n'avais pas eu le temps de voir l'organisation des aides-soignantes (d'autant que j'ai eu une aide à la toilette et une toilette au lit pour ma msp!)
Quand j'ai fais part à ma mono que c'était quand même vachement tôt elle m'a juste répondu : mais tu es en 3ème année! C'est vrai, elle a pas tort...
Concernant le chariot, je trouve que si tu emmenes un plateau en chambre, que tu te sers de l'adaptable et que tu y accroche une poubelle, c'est sans problème... Tu t'adaptes au service, et c'est bien...
Concernant les démarches, ne t'adardes pas trop sur les détails, tu as combien de démarches à préparer?
Si les suites post-op se sont déroulées sans problème majeur il suffit de dire : suites post-op normales (à savoir, mais pas à dire...)

IDE en psy, service fermé.
davmag a écrit :Si les suites post-op se sont déroulées sans problème majeur il suffit de dire : suites post-op normales (à savoir, mais pas à dire...)
je comprend pas tout ce que tu m'expliques : " a savoir mais pas a dire...", c'est a dire??
je vais préparer 6 demarches... heureusement que j'en ai pas plus car je galère deja pas mal !
oui en 3ème année, on doit être deja au top et moi là j'avoue je le suis pas! je n'ai jamais eu plus de 4 patients en msp et la dernière c'etait en néonat, je n'avais que 2 bébés et les demarches sont plutot simples.
si tu te souviens, qu'avais tu mis comme diagnostic infirmier?
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !