archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Feu a écrit :Perso y'a des trucs comme les calcules de doses qui sont quand meme niveau 6ieme que je revise pas meme si on a des feuilles d'exo. Les cas concrets non plus je les fais pas systematiquement (preuve j'ai eu 15 au DS d'endoc/pneumo cas concret). Donc les "exercices" c'est bien mais que quand on a des difficultées dans le domaine.
Par contre niveau révisions cours, je suis a fond dedant.
Mais bon meme sans rien reviser c'est largement possible de viser le 10.
Donc en gros "Oui tu peux ne rien glander durant 3ans et avoir ton DE, c'est possible ^^" mais bon après si tu veux pas etre comme (*pense a un pourcentage de nombre d'IDE qui connaissent pas grand chose mais ne le dira pas*) XX% d'IDE qui connaissent pas grand chose ca te regarde, mais sache que si tu fais partie des IDE qui sont pas bètes et qui savent pourquoi on fait ca, pkoi on donne ca, comment ca marche ca, ben il faut apprendre y'a pas de secret
ouais, montrons qu'on est pas les infirmières stupide style "l'infirmière qui fait bêtement ce que nous préscrivent les médecins!!!!!!"
(défendons l'image que nous donne la B.D les femmes en blanc

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- poupette_a
- Fidèle
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
yes une maman !!!! désolée ce terme est tout a fait gentil et admiratif ! moi non maman elles nous apportent beaucoup et sois fière de ton parcours c'est le plus admirable je trouve (parmis d'autre admirable aussi ! )

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

Bec a écrit :Enfin moi je suis très feignante car j'ai envie de passer les évals qu'une seule fois - donc de bosser qu'une seule fois au lieu de deux (ce qui est le cas quand il faut aller aux rattrapages!!!).
Tu es feignante et tu n'as pas envie de réviser les cours ou tu es de nature stressée et tu n'as pas envie de repasser par les affres des évals ? Ce n'est pas tout à fait la même chose... Pour ma part je ne considère pas avoir tout acquis lors des évals, je préfère continuer à revoir selon mes besoins... Travail perso en somme.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
C'était une blague, en fait, je dis que je suis feignante - donc je ne veux passer qu'une seule fois les évals. donc je bosse afin de les réussir la première fois. De toute façon vivre le stress d'une éval. DEUX fois pour la même chose c'est mon idée de l'enfer!
Ceci dit, j'ai mon éval de Psy dans moins de 4 semaines et j'ai pas encore fait grand'chose
Bec
Ceci dit, j'ai mon éval de Psy dans moins de 4 semaines et j'ai pas encore fait grand'chose

Bec