archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
eh oh c'est pas maintenant qu'il faut lacher l'affaire. c'est bientôt terminé dis toi que un mois sa passe vite fait et que apres c'est l'été et que tu as un mois pour te remettre de tes émotions! alleazlache pas l'affaire, et puis a mon avis tu n'est pas toute seule dans ce cas là!! alors courage! bye bye 

IDE depuis le 26/11/07
-
- Régulier
bonjour à tous!!!!
1ère msp: 10/20 dont 5 o soin! (trop paniquée!!!)
2ème msp : 18/20 (10 au soin 8 dds) me sui relativement améliorée niveau stress mais c pas encore ça!!!!!
en tous cas bon courage à ceux qui doivent encore être évalués cette année!!!!!!!!!!
1ère msp: 10/20 dont 5 o soin! (trop paniquée!!!)
2ème msp : 18/20 (10 au soin 8 dds) me sui relativement améliorée niveau stress mais c pas encore ça!!!!!
en tous cas bon courage à ceux qui doivent encore être évalués cette année!!!!!!!!!!

ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort alors...............debout!!!!!!
- irina derevko
- Insatiable
Je suis à la CRF de Toulouse et depuis cette année on a un enseignement optionnel d'anglais, 2h par semaine. C'est assez interressant d'autant plus que ça n'a rien à voir avec les cours de lycées, c'est plus axé sur la parole, la prononciation. Le tout de façon assez ludique et je trouve que déjà j'ai progressé (je réfléchis beaucoup moins en parlant, c'est devenu plus naturel). Cette année c'est un essai au niveau de notre école, apparemment la directrice aimerait pouvoir proposer d'autres options l'année prochaine comme le théatre ou l'espagnol.
-
- Régulier
salut,
effectivement c'est pas le moment de lacher prise, ne perd pas courage.De plus tu as déjà des acquis donc tu n'as plus qu'à réviser ce que tu sais déjà en insistant sur tes lacunes. fais toi un bon planning de révision et ça devrait aller...
bon courage!!!
effectivement c'est pas le moment de lacher prise, ne perd pas courage.De plus tu as déjà des acquis donc tu n'as plus qu'à réviser ce que tu sais déjà en insistant sur tes lacunes. fais toi un bon planning de révision et ça devrait aller...
bon courage!!!

ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort alors...............debout!!!!!!
- Typh-
- Gold VIP
moi je te dirais que c'est jouable, avec de la volonté on arrive à tout
bosse bien ton prochain module et celui du rattrapage
de toute façon tu n'as rien à perdre étant donné qu'ils gardent la meilleure note
ce n'est que du bénéef si tu remontes tes notes

bosse bien ton prochain module et celui du rattrapage
de toute façon tu n'as rien à perdre étant donné qu'ils gardent la meilleure note

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Crunch
- VIP
flam3 a écrit :Fonce!!
de toute façon, ils gardent la meilleure note. T'as tout à gagner!
Travaille bien ton prochain module et celui du rattrapage.
Les autres, tu peux relire...ça rentrera mieux et puis t'étais pas loin de la moyenne.
Bon courage pour ce mois difficile![]()
D'autres avis peut être...
tout a fait d'accord avec flam3 ! Si sa peu te rassurer en première annèe j'ai fait 3 rattrapages !

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- lollypop02
- Forcené
perds pas courage ya toujours de l'espoir et je suis bien placé pour le dire l'an dernier j'ai valide 1 module sur5!!!la cata ma formatrice ma enfoncé comme pas permis, elle ne voulait meme pas m'appuyer pour le redoublement et en fait j'ai eu mes 4rattrapage..et me voila en fin de 2eme année cette année j'en ai 2 mais je bosse a fond pour les avoir!!!!
si souci parle moi en mp!!
bisous et courage
si souci parle moi en mp!!
bisous et courage
Infirmière en pneumologie
- morganne la fee
- Fidèle
idem, moi je viens de rendre mon mémoire et dans 2 jours on doit valider (hémato-cancéro-soins palliatif-dermato-maxillo-ophtalmo-orl) soit 7 modules en tout d'un coup, le dernier et ceux qui sont au rattrapage ont moins de 15 jours pour le valider....
3 modules c'est rien du tout et c'est largement faisable... Allez courage, on est tous et toutes dans le même bateau...
Bisous à tous et toutes...
3 modules c'est rien du tout et c'est largement faisable... Allez courage, on est tous et toutes dans le même bateau...
Bisous à tous et toutes...
IDE en Soins intensifs cardio
T'en fais pas Sarah moi aussi je suis en première année, trois modules à rattraper (c'est dans un mois pile) et là je suis en stage mais c'est faisable allez baiise pas les bras!!! Moi j'y crois alors y a pas de raison que tu laisses tomber sinon je vais me poser des questions sur mes chances de réussir
Bon courage et tiens nous au courant!!!!!!

Bon courage et tiens nous au courant!!!!!!

ex ESI... étudiante en psycho
- Caro_angers
- Adepte
nous aussi nous avons des cours d'anglais optionnel, 2h par semaine.
(lundi de 8h a 10 h, c'est pas malin, mais bon...)
C'est axé sur l'anglais medical.
Ca aurai pu etre sympa, mais les niveau en anglais sont disparate.
Donc parfois inadapté pour certain (impression de ne pas avancer dans l'apprentissage...)
(lundi de 8h a 10 h, c'est pas malin, mais bon...)
C'est axé sur l'anglais medical.
Ca aurai pu etre sympa, mais les niveau en anglais sont disparate.
Donc parfois inadapté pour certain (impression de ne pas avancer dans l'apprentissage...)
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
Je crois pas que le message du début était destiné à ouvrir un catalogue de notes. Relisez la question plutôt que de mettre en vitrine vos MSP...
A mon avis tu dois avoir l'impression que tout le monde ici a des supers notes sûrement parce que ce qui n'ont pas 18 ou 20 se sentent un peu complexés ici et ne se vantent pas de leurs résultats.
Déjà concentre toi sur toi si tes notes te "stressent", et seulement sur toi tes soins tes démarches. Et demandent des conseils plutôt que de loucher sur les notes des autres. Ca sera plus positif non?

A mon avis tu dois avoir l'impression que tout le monde ici a des supers notes sûrement parce que ce qui n'ont pas 18 ou 20 se sentent un peu complexés ici et ne se vantent pas de leurs résultats.
Déjà concentre toi sur toi si tes notes te "stressent", et seulement sur toi tes soins tes démarches. Et demandent des conseils plutôt que de loucher sur les notes des autres. Ca sera plus positif non?

ex ESI... étudiante en psycho