archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je ne vous le fait pas en anglais pour que personne ne découvre mon bilinguisme naturel :clin:
En fait, sur le plan réglementaire, il n'y a pas de langues inclues dans le programme d'IDE. Mais par contre, les textes proposent de faire des langues, à l'initiative des IFSI, HORS du temps scolaire. ce qui veut dire au volontariat des étudiants, ET aux frais de l'IFSI !
VB - IDE
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Moi c'est le langage des signes qui m'interesserait...vous connaissez un lieu pour apprendre?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, mais à Vincennes ... un peu loin ! :clin:
Par contre, je sais qu'il y a une méthode interactive via CD ROM, très au point ... dont je ne sais pas le nom. A voir avec une assoc !
VB - IDE
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

V. Benet a écrit :Je ne vous le fait pas en anglais pour que personne ne découvre mon bilinguisme naturel :clin:
En fait, sur le plan réglementaire, il n'y a pas de langues inclues dans le programme d'IDE. Mais par contre, les textes proposent de faire des langues, à l'initiative des IFSI, HORS du temps scolaire. ce qui veut dire au volontariat des étudiants, ET aux frais de l'IFSI !

Merci, parce que ça je ne savais pas, je pensais que ça faisait partie des cours...
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Dop@mine a écrit :And if you have some difficulties in english, you'll even have the subtitles as bonus :clin: (and you'll be able to laugh at some lousy translations).

Translations are always lousy!!lmao
Bec

Message par Bec »

moesha a écrit :Translations are always lousy!!lmao

Depends who does them :clin:

Bec
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Right, but most of the time, French pppl translating British or American stuff (especially American stuff) ain't good at it :clin:
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

T'en fais pas! A ma 1ere j'ai eu 6/20 (6 a la demarche et 0 au soin!) ouhhhhhhhhh! Ma 2eme : 17/20 (9 au soin et 8 a la demarche)

J'ai validé mes ecrits, me manque + que la msp de rattrappage en juillet... :pleure:
Infirmière en EHPAD et SLD
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

coucou mystique, t'inquiète pas, nous ne sommes surement pas les seules a stresser pour les MSP. Le probleme avec ces évals, c'est qu'on est évalué sur un moment bien précis, c'est ponctuel, et que notre stress n'est pas pris en compte, seul les soins comptent.... Je trouve ca dommage, meme si c'est dur de faire autrement !
Il est vrai que le stress peut etre bénéfique pour une MSP mais a petite dose. Et dans mon cas, c'est a grosse dose qui me paralyse et me fait faire des choses absurdes que je ne fais jamais d'habitude ! Du coup, je me tape des caisses aux MSP alors que je sais que j'ai les capacités pour etre infirmières.
Et les évaluateurs ont tendance a etre très severes pour qu'on respecte au mieux les protocoles d'hygiene et de sécurité par la suite, meme s'ils savent pertinemment qu'ils ne seront pas respectés a 100% faute souvent de temps ou de personnel... faut pas non plus se leurrer !!!
Mais cette severité peuit etre fatal a des étudiants motivés ayant les capacités. J'espère qu'a l'avenir,, le systeme des évaluations sera refait.
UNAMED
Régulier
Régulier

E.R. - Season 11 (complete)

Message par UNAMED »

[Modéré par Dop@mine :Merci de ne pas donner de liens illégaux sur les forums de infirmiers.com
Vous comprendrez que c'est inadmissible.]

and you can even get the whole season....
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Nous on a le module optionnel du langage des signes je trouve ça pas mal du tout!

Eloïse
IDE de nuit en haute patate!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

bref une bonne partie de ta post adolescence sur les bancs 8)

ici notre promo c'est février 2004- avril 2007

vivement avril 2007
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

mon ancien copain etait ESI (il est DE depuis un mois maintenant). Il a eu 4 rattrapages en 1ere année et 3 en 3eme... il les a toujours eu!

Par contre son DE aussi il l'a eu au rattrapage (forcément il a eu 6.23 en msp :roll: ).

Eloïse sans rattrapages (pour l'instant...)
maysan
Insatiable
Insatiable

durée stage et msp

Message par maysan »

Pouvez-vous me renseigner sur 2 choses :

Combien de temps dure chaque stage dans un service ?
Que veut dire msp ?

Merci
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Les réponses à ces questions m'intéressent aussi!! Merci d'y répondre :)
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Verrouillé