archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je ne vous le fait pas en anglais pour que personne ne découvre mon bilinguisme naturel
En fait, sur le plan réglementaire, il n'y a pas de langues inclues dans le programme d'IDE. Mais par contre, les textes proposent de faire des langues, à l'initiative des IFSI, HORS du temps scolaire. ce qui veut dire au volontariat des étudiants, ET aux frais de l'IFSI !

En fait, sur le plan réglementaire, il n'y a pas de langues inclues dans le programme d'IDE. Mais par contre, les textes proposent de faire des langues, à l'initiative des IFSI, HORS du temps scolaire. ce qui veut dire au volontariat des étudiants, ET aux frais de l'IFSI !
VB - IDE
V. Benet a écrit :Je ne vous le fait pas en anglais pour que personne ne découvre mon bilinguisme naturel![]()
Merci, parce que ça je ne savais pas, je pensais que ça faisait partie des cours...
- poupette_a
- Fidèle
coucou mystique, t'inquiète pas, nous ne sommes surement pas les seules a stresser pour les MSP. Le probleme avec ces évals, c'est qu'on est évalué sur un moment bien précis, c'est ponctuel, et que notre stress n'est pas pris en compte, seul les soins comptent.... Je trouve ca dommage, meme si c'est dur de faire autrement !
Il est vrai que le stress peut etre bénéfique pour une MSP mais a petite dose. Et dans mon cas, c'est a grosse dose qui me paralyse et me fait faire des choses absurdes que je ne fais jamais d'habitude ! Du coup, je me tape des caisses aux MSP alors que je sais que j'ai les capacités pour etre infirmières.
Et les évaluateurs ont tendance a etre très severes pour qu'on respecte au mieux les protocoles d'hygiene et de sécurité par la suite, meme s'ils savent pertinemment qu'ils ne seront pas respectés a 100% faute souvent de temps ou de personnel... faut pas non plus se leurrer !!!
Mais cette severité peuit etre fatal a des étudiants motivés ayant les capacités. J'espère qu'a l'avenir,, le systeme des évaluations sera refait.
Il est vrai que le stress peut etre bénéfique pour une MSP mais a petite dose. Et dans mon cas, c'est a grosse dose qui me paralyse et me fait faire des choses absurdes que je ne fais jamais d'habitude ! Du coup, je me tape des caisses aux MSP alors que je sais que j'ai les capacités pour etre infirmières.
Et les évaluateurs ont tendance a etre très severes pour qu'on respecte au mieux les protocoles d'hygiene et de sécurité par la suite, meme s'ils savent pertinemment qu'ils ne seront pas respectés a 100% faute souvent de temps ou de personnel... faut pas non plus se leurrer !!!
Mais cette severité peuit etre fatal a des étudiants motivés ayant les capacités. J'espère qu'a l'avenir,, le systeme des évaluations sera refait.
E.R. - Season 11 (complete)
[Modéré par Dop@mine :Merci de ne pas donner de liens illégaux sur les forums de infirmiers.com
Vous comprendrez que c'est inadmissible.]
and you can even get the whole season....
Vous comprendrez que c'est inadmissible.]
and you can even get the whole season....
durée stage et msp
Pouvez-vous me renseigner sur 2 choses :
Combien de temps dure chaque stage dans un service ?
Que veut dire msp ?
Merci
Combien de temps dure chaque stage dans un service ?
Que veut dire msp ?
Merci