archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dans les 14 BF, il faut parler des manifestations de dépendance je pense.
A mon avis aussi, les actions IDE et leur évaluation se font dans le diagnostic IDE. Le diagnostic IDE c'est les problèmes non médicaux et ce qui ne relève pas de la surveillance de la personne.
A mon avis aussi, les actions IDE et leur évaluation se font dans le diagnostic IDE. Le diagnostic IDE c'est les problèmes non médicaux et ce qui ne relève pas de la surveillance de la personne.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

1ère partie : présentation de l'établissement et du service (nb lits; personnell..)
2èmnt : présentation du patient état civil, situation de famille, aspect physique, autonomie, couverture sociale...
3èmnt : résumé des antécédents, de l'histoire de la maladie, de l'hospitalisation
4èment : diagnostics médicaux avec le traitement qui s'y rapporte (médicaments, psychothérapie, ergo...etc)
5èment : diagnostics IDE à partir des besoins de V. Henderson qui sont perturbés, on ne parle pas de ce qui va bien : énoncé du diagnostic, lié à ...., se manifestant par ....., objectifs à atteindre, actions effectués, résultat (à ce jour) et réajustement
6èment : devenir du patient.
Voilà en résumé une DDS mais je trouve hallucinant qu'on vous envoie en MSP sans avoir travaillé là dessus.....sinon tu trouveras bien une IDE dans ton service prète à t'aider, il y a toujours au moins un soignant dont le dada c'est l'encadrement des élèves...
2èmnt : présentation du patient état civil, situation de famille, aspect physique, autonomie, couverture sociale...
3èmnt : résumé des antécédents, de l'histoire de la maladie, de l'hospitalisation
4èment : diagnostics médicaux avec le traitement qui s'y rapporte (médicaments, psychothérapie, ergo...etc)
5èment : diagnostics IDE à partir des besoins de V. Henderson qui sont perturbés, on ne parle pas de ce qui va bien : énoncé du diagnostic, lié à ...., se manifestant par ....., objectifs à atteindre, actions effectués, résultat (à ce jour) et réajustement
6èment : devenir du patient.
Voilà en résumé une DDS mais je trouve hallucinant qu'on vous envoie en MSP sans avoir travaillé là dessus.....sinon tu trouveras bien une IDE dans ton service prète à t'aider, il y a toujours au moins un soignant dont le dada c'est l'encadrement des élèves...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- irina derevko
- Insatiable
J'ai eu ma première msp en psy en novembre, en fait ce que j'ai fait comme nous aussi je trouve que ce qu'on avait fait sur la DAS c'était un peu léger, j'ai pris le bouquin de diagnostic infirmier puis je les ai passé les uns après les autres. A ce moment-là j'en ai trouvé 25 (eh oui ...) qui correspondaient défintion + signes + facteurs. Puis je me suis rendue compte que certains étaient redondants donc je les ai groupés, ensuite je me suis apperçue que certains se réglaient tout seul avec les problèmes traités en collaboration (il ne faut pas que les 2 types de problème se fassent écho pendant la MSP). J'en suis arrivé à 6 problèmes. Ce qui est déjà énorme car ma formatrice, bien qu'elle m'ai mis une bonne note m'a dit qu'en général on ne devait pas avoir plus de 2-3 diagnostic IDE.
Pour ce qui est des besoins de V.Henderson, chez nous on s'en sert que pour trouver les diagnostics IDE, on ne les présente pas à l'oral.
Pour ce qui est des besoins de V.Henderson, chez nous on s'en sert que pour trouver les diagnostics IDE, on ne les présente pas à l'oral.
-
Perso à ma 1ère MSP j'étais de l'apres-midi et donc j'ai fais une mise au fauteuil (c'était la 2ième fois qu'elle se levait depuis presque 1 mois) avec prise de tension et une réfection de lit. Et la 2ième j'ai fait une toilette complète au lit et j'ai emmener la patiente dans la salle à manger en fauteuil.
Le principal c'est que tu dois faire selon la planification des soins de ton patient. Le patient ne dois pas s'adapter pour ta MSP mais c'est la MSP et donc ta formatrice qui s'adapte.
Bon chance pour ta MSP et reste zen.
Bisous
Chris
Le principal c'est que tu dois faire selon la planification des soins de ton patient. Le patient ne dois pas s'adapter pour ta MSP mais c'est la MSP et donc ta formatrice qui s'adapte.
Bon chance pour ta MSP et reste zen.
Bisous
Chris

-
- salsa canella
- Habitué
aide pour démarche de soins
bonjour,
Je suis actuellement en stage en soins de suite, je dois présenter une démarche de soins( c'est la première). Je voudrais savoir si après mon recueil de données, on fait une analyse écrite comme pour les cas concrets.
Merci de votre aide.
Je suis actuellement en stage en soins de suite, je dois présenter une démarche de soins( c'est la première). Je voudrais savoir si après mon recueil de données, on fait une analyse écrite comme pour les cas concrets.
Merci de votre aide.
-
- Accro
Fini l'annonymat pour les copies de partiel?
Bonjour à tous ,
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient entendu parler d'une nouvelle réglementation concernant l'annonymat des copies d'examen ?
En effet , ce matin une formatrice nous a dit qu'il n'était plus obligatoire que les copies soient annonyme lors des partiels , ce qui m'a paru assez étrange !!!
Donc , si vous en savez un peu plus , merci de me le dire !!
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient entendu parler d'une nouvelle réglementation concernant l'annonymat des copies d'examen ?
En effet , ce matin une formatrice nous a dit qu'il n'était plus obligatoire que les copies soient annonyme lors des partiels , ce qui m'a paru assez étrange !!!

Donc , si vous en savez un peu plus , merci de me le dire !!

Infirmière en congé maternité!!!