archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stages d'été = yen a marre
je suis en stage d'été en ce moment
beaucoup de personnel sont en vacances donc qui les remplcent? les etudiants sensés etre en stage ca fait meme pas une semaine et j'en est ras le bol
on était sensé etre sur un poste infirmier mais du fait qu'on soit en 1 ere année on tourne qu'avec les AS
la cadre ne tient meme pâs compte de nos souhaits elle nous change nos horaires au fur et au mesure qu'il y a ou pas de personnel
on a du etre operationnel des le 1er jour comm si ca faisait lontemp qu'on était la
ce qui m'enerve le plus c que bocoup qui avait leur stage en aout on postuler pour bosser et quasiment aucune personne n'a été pris
sans doute que payer 23 euros la semaine les étudiants c plus interressant pour l'établissement

beaucoup de personnel sont en vacances donc qui les remplcent? les etudiants sensés etre en stage ca fait meme pas une semaine et j'en est ras le bol
on était sensé etre sur un poste infirmier mais du fait qu'on soit en 1 ere année on tourne qu'avec les AS
la cadre ne tient meme pâs compte de nos souhaits elle nous change nos horaires au fur et au mesure qu'il y a ou pas de personnel
on a du etre operationnel des le 1er jour comm si ca faisait lontemp qu'on était la
ce qui m'enerve le plus c que bocoup qui avait leur stage en aout on postuler pour bosser et quasiment aucune personne n'a été pris
sans doute que payer 23 euros la semaine les étudiants c plus interressant pour l'établissement

-
- Silver VIP
je crois pas que ce soit l'établissement qui recoit qui paye les 23e...
Ceci dit en 1ere année tu tourne tres souvent avec les AS... moi je tourne avec les deux enfin bon ya une IDE et une AS lol.
Mais bon j'leur dit zut, yen a marre de service de boniche. Hier j'ai fait deux toilettes et une prise de sang, j'ai fait deux pansements d'amputation, un d'escarre au scarpa et un autre fessier (immonde avec trois trous), et là, l'AS me sort "ça te dirait de faire la toilette de cette patiente?"
Euh non, desolée là, deux toilettes sur les trois et trois quart d'heures de pansements, j'te le laisse. Ben faut pas se laisser faire.
Ceci dit en 1ere année tu tourne tres souvent avec les AS... moi je tourne avec les deux enfin bon ya une IDE et une AS lol.
Mais bon j'leur dit zut, yen a marre de service de boniche. Hier j'ai fait deux toilettes et une prise de sang, j'ai fait deux pansements d'amputation, un d'escarre au scarpa et un autre fessier (immonde avec trois trous), et là, l'AS me sort "ça te dirait de faire la toilette de cette patiente?"
Euh non, desolée là, deux toilettes sur les trois et trois quart d'heures de pansements, j'te le laisse. Ben faut pas se laisser faire.
IDE de nuit en haute patate!
- Milie_Milie
- Silver VIP
oui faut pas se laisser faire...
mais c'est plus facile à dire qu'à faire !
moi en 1ère année j'étais en août, vous vous souvenez celui de la canicule ???? ben j'étais en service de gériatrie et je me tapais entre 6 et 8 toilettes par jour... chercher l'erreur... quand je voulais trouver une des AS ben j'allais dans l'escalier où elles fumaient leurS clopeS
mais c'est pas grave, un jour ça sera fini
et puis vite qu'on ne le croit je vous assure !!!
courage
mais c'est plus facile à dire qu'à faire !
moi en 1ère année j'étais en août, vous vous souvenez celui de la canicule ???? ben j'étais en service de gériatrie et je me tapais entre 6 et 8 toilettes par jour... chercher l'erreur... quand je voulais trouver une des AS ben j'allais dans l'escalier où elles fumaient leurS clopeS

mais c'est pas grave, un jour ça sera fini

courage

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Je vis un peu près la même chose, je suis en stage de médecine en long séjour. Nous sommes deux étudiants du même IFSI, l'autre en 2ème année moi en 1ère année.
Elle tourne avec les infirmières.
Moi avec les AS.
Je ne vois rien de ce que les infirmières font...
Mais au vu de mes objectifs j'aurais le droit de rester avec elle une journée...
De toute façon, c'est bien connu qu'on est de la main d'oeuvre gratuite.
Mais bon... que voulez-vous ?!
Elle tourne avec les infirmières.
Moi avec les AS.
Je ne vois rien de ce que les infirmières font...

Mais au vu de mes objectifs j'aurais le droit de rester avec elle une journée...

De toute façon, c'est bien connu qu'on est de la main d'oeuvre gratuite.
Mais bon... que voulez-vous ?!
Dernière modification par Juju5544 le 08 juil. 2005 08:10, modifié 1 fois.
- Milie_Milie
- Silver VIP
Eh ben les filles, pendant mes 4 stages je n'ai jamais été traité pour de la main d'oeuvre gratuite, mais je donnais toujours un coup de main aux AS pour finir les toilettes, distribuer les repas, aide aux repas, coucher les patients à l'heure de la sieste et change de protections) etc....
Le statut de stagiaire a toujours été respecté.
Bec
Le statut de stagiaire a toujours été respecté.
Bec
shell02, la meilleure façopn d'apprendre est de pratiquer, tu ne crois pas?
en première année nous voulons tous griller les étapes mais il est plus judicieux de maitriser les soins de base avant de commencer les soins techniques!
t'inquiètes tu as encore deux années pour apprendre les soins techniques!
mais je suis d'accord avec toi que tu es de la main d'ieuvre pas chere! bon courage pour le stage
en première année nous voulons tous griller les étapes mais il est plus judicieux de maitriser les soins de base avant de commencer les soins techniques!
t'inquiètes tu as encore deux années pour apprendre les soins techniques!

mais je suis d'accord avec toi que tu es de la main d'ieuvre pas chere! bon courage pour le stage

Infirmier (CH)
Dans l'un de mes stages, je devais bosser un samedi matin (car dans notre IFSI, on doit travailler au moins deux WE en 2ème année)
La veille, la cadre de service me fait déplacer pour m'annoncer qu'elle me décale de l'après-midi (ce qui bien sûr ne m'arrange pas du tout)
Je demande donc naïvement:
"Ah bon? il n'y a pas assez d'IDE pour m'encadrer le matin? Ou... Je sais pas, pourquoi?
- J'ai une AS de l'après-midi en arrêt maladie..."
Alors j'ai ravalé râge, colère et désespoir et du ton le plus agréable et respectueux possible, j'ai répliqué à la cadre (non sans rougir comme un camion de pompiers
) que j'étais étudiante, pas remplaçante, donc là pour apprendre et pas pour boucher les trous. Aider les AS et faire du nursing: oui, ponctuellement, mais être comptée dans l'effectif AS quand ça l'arrange: NON!
Bizarrement, elle a trouvé miraculeusement une solution au problème et j'ai pu rester du matin. Bien sûr, l'histoire a fait le tour du service et certaines me regardaient après d'un sale oeil mais d'autres sont venues me voir en me disant que j'avais été courageuse d'agir comme ça car j'étais dans mon droit.
Cela ne m'a pas empêchée d'avoir 16 à la note de stage (d'ailleurs, si l'on m'avait saquée pour ce motif, je n'aurais pas hésité à en parler à ma formatrice référente)
Tout ça pour dire que l'on n'a pas à se laisser exploiter, pour nous-mêmes, mais également pour ceux et celles qui passeront après et risquent de subir la même chose. On a des recours et il faut s'en servir. Employer de la main d'oeuvre gratuite, désolée mais c'est trop facile.
La veille, la cadre de service me fait déplacer pour m'annoncer qu'elle me décale de l'après-midi (ce qui bien sûr ne m'arrange pas du tout)
Je demande donc naïvement:
"Ah bon? il n'y a pas assez d'IDE pour m'encadrer le matin? Ou... Je sais pas, pourquoi?
- J'ai une AS de l'après-midi en arrêt maladie..."
Alors j'ai ravalé râge, colère et désespoir et du ton le plus agréable et respectueux possible, j'ai répliqué à la cadre (non sans rougir comme un camion de pompiers

Bizarrement, elle a trouvé miraculeusement une solution au problème et j'ai pu rester du matin. Bien sûr, l'histoire a fait le tour du service et certaines me regardaient après d'un sale oeil mais d'autres sont venues me voir en me disant que j'avais été courageuse d'agir comme ça car j'étais dans mon droit.
Cela ne m'a pas empêchée d'avoir 16 à la note de stage (d'ailleurs, si l'on m'avait saquée pour ce motif, je n'aurais pas hésité à en parler à ma formatrice référente)
Tout ça pour dire que l'on n'a pas à se laisser exploiter, pour nous-mêmes, mais également pour ceux et celles qui passeront après et risquent de subir la même chose. On a des recours et il faut s'en servir. Employer de la main d'oeuvre gratuite, désolée mais c'est trop facile.
tout depend des services moi l annee derniere j etai en stage en chir ac 1 3 annee et en fait elle me demandait toujours si ca m interessait de voir tel ou tel soins et je la suivai g bcp appris ac elle ms o debut du stage on a vait une etudiante en droit qui travaillé pour les vacances en qualité d aide soignante(absurdes) elle voulait tout m apprendre cmt faire un lit, une toilette alors q javais 1bep carriere sanitaire et sociale et 1 bac sms et surtout q jetai eide je me suis pris la tete avec mais par chance pour moi il l ont renvoyer car elle avait oublier de mettre le cousin a une dame qui venait de se faire operer d une prothese de hanche pauvre dames obliger de retourner o bloc op enfin moi je veux pousser une un coup de gueule nous on demande q ca travailler dans les hopitaux pour les vacances mais on nous prend pas car on est pas fille de medecin, d inf ou d AS
- Milie_Milie
- Silver VIP
tito-PQ a écrit :juju5544 a écrit :Milie_de_Lyon a écrit :eh !!! pas gratuite !!!
une première année... tu coûtes 23 euros par semaine
Mais c'est l'IFSI qui te paye pas eux non ?
C'est tes impots vu que ça vient du Tresor Public!
donc on se paye nous même !!!!!!!!!!!!

IPDE promo 2006
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle