archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Tu verras ça arrive plus vite que prévu.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

moi aussi pour mon stage d'été je suis en soins de suite,c'est de la convalescence et c'est que des personnes agées.
le premier jour,l'ide me demande d'aller avec les AS pour qu'elles me présentent le service soi disant. et je me suis retrouvé a faire les toilettes PENDANT QUE L'IDE FAISAIT LES PANSEMENTS alors que je suis en fin de 2 éme année.
de plus,les ide de la bas sont des medecins etrangers,completement blasés du boulot d'ide (ce que je peux comprendre) donc ils veulent rien faire et y'a une journée ou j'ai carrément tout fait (distribution des medos seule sans aucune surveillance,ts les dextros constantes lovenox et ya que les pansements ou l'ide m'a aidé)
quand c'est le boulot d'ide ca me derange pas parce que ca me permet d'ameliorer ma technique et d'etre plus en confiance malgré que je risque de faire des erreurs; mais quand c'est le boulot d'AS je suis pas d'accord.

ATTENTION PAS D AMALGAMES!!!!! je vous vois débouler les AS a tte vitesse pour me réprimander.
ce que je veux dire c'est que le boulot d'AS,j'estime que j'ai acquis les bases (et je dis bien les bases parce que c'est pas en un an que t'apprend comment faire une toilette ) et que ma priorité dans l'immediat est de me perfectionner dans les soins techniques car il me reste 5 mois de stages en 3eme année avant le DE .
il est clair que quand j'ai fini le boulot ide ou quand il ya rien a faire ou quand vraiment les AS sont debordées je vais leur donner un coup de main.
mais parfois il ne faut pas se laisser faire.
un exemple: hier je distribuai les medocs avec l-ide puis je faisais le tour des constantes seules quand l'AS passe a coté de moi et me demande " t'as fini,tu peux venir m'aider?" alors qu'elle voyait bien que j'avais le stetho et tout.
faut arreter de se foutre du monde,les stagiaires sont souvent utilisés comme de la main d'oeuvre gratuite et heureusement dans certains hopitaux comme ce lui ou je suis,ils rapellent a tous les services que LES STAGIAIRES SONT LA POUR ETRE FORME ET NE FONT PAS PARTIE DU PERSONNEL surtout que la paye on l'a pas a la fin du mois!!!!

voila mon coup de gueule de la semaine et j'ai envie de dire a ts les ESI de pas se laisser faire....
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi je trouve que c'est normal de faire le rôle d'une AS en 1ere année.
c'est la base du métier d'infirmière de toute façon !!
mon stage d'été est en aout, et là je bosse dans une maison de retraite en tant qu 'AS et franchement si je n'avais pas suivi les AS durant toute l'année je serai vraiment à la traîne au boulot !!
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

:roll: moi là à mon stage d'été, je joue au baby foot :roll: :lol: :lol:
il est vrai que jusqu'à aujourd'hui, à aucun de mes stages, je n'ai eu cette impression désagréable de n'être que 2 bras de plus ou bien je ne m'en suis jamais rendu compte :lol: :lol:
par contre j'avoue que j'étais utile pour aller à la pharmacie, pour aller chercher des radios ou pour aller taxer d'autres services quand on était en manque de matériel :roll:
mais bon cela ne se produisait qu'avec certzines personnes et non avec l'équipe tout entière!

pour ce qui est du fait qu'en 1ère année, on doit avant tout maitriser les soins de nursing, je suis d'accord mais bin ce n'est pas une raison pour ne se cantonner qu'à sa! j'ai des copines qui en 2ème année se sont fait critiquer dans certains services car elles n'avaient jamais fait certains soins techniques car elles auraient dû d'après ces équipes maitrisaient pour la 2 ème année :choque: donc faudrait se mettre d'accord :roll:

moi a part le 1er stage où je n'ai suivi les IDE que la dernière semaine, pour les autres, j'ai toujours su faire 50/50! en gériatrie, je n'étais que du matin et j'avais réussi à à équilibrer mes toilettes et le fait de suivre l'IDE dans ces soins! ce qui faisait que je faisais mes toilettes sans malgré cela louper les autres soins :clin:

pour le reste, il faut savoir équilibrer les choses et je pense que certains servives se débrouillent assez mals :roll: en ce moment je suis en stage en psy! c'est un service où il y a toujours minimum 4 IDE et maximun 6 :roll: alors sachant qu'elles sont nombreuses, on peu pas dire qu'il y a beaucoup de boulot! alors quand on sait qu'en ce moment on est 8 étudiants dans ce service :choque: 4 de ma promo, 4 élèves AS, 2 autres ESI d'un autre ifsi, o ne peut pas dire que l'on fait grand choses :roll:
on ne peut pas faire les toilettes car ce sont les élèves AS qui s'en chargent :pleure: :pleure:

maleureusement, j'avoue que certains servives profitent du fait d'avoir des élèves comme vous l'avez dit plus haut car c'est déjà arrivé à des amies :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En psy le mois dernier j'avais appris à jouer à la belotte.
Par contre la psy c'est enrichissant niveau contact...

Niveau encadrement ça doit pas être top dis donc :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca, je veux bien te croire... Déjà que j'ai pas vu passer les deux ans que je viens de faire... Alors les 16 derniers mois, ça va être pire (en plus, ya le TFE à préparer... :pleure: :pleure: )

Vivement novembre 2006 !!!!!
Soit ce sera la fête ... :fete: soit je vais tout casser si j'ai pas mon DE ... :fache:

Je rigole... :clin: 8)
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

juju5544 a écrit :En psy le mois dernier j'avais appris à jouer à la belotte.
Par contre la psy c'est enrichissant niveau contact...

Niveau encadrement ça doit pas être top dis donc :roll:

pas trop top en effet :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Non non tu peut tous casser on comprendras ne t'inquiéte pas :mdr:
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
isag

Message par isag »

ecoute, j'étais prête à tout arreter je me sentais usée H.S :pleure: j'avais un ras le bol total, mon médecin m'a arrêté 8 jours :dehors:
sur une période de cours, en me disant que j'avais plus que la 3eme
année à tenir, que j'avais fait le plus gros (on voit qu'il ne sait pas ce que c'est que le TFE !!! :tire: )que ca marchait bien pour moi, et que c'était dommage, d'arrêter maintenant... je le savais tout ca mais voila, quand t'en peux plus... :grr:
bref, j'ai dormi dormi dormi pendant 8 jours, :sleeping:
j'ai oublié l'IFSI et j'ai repris voilà 15 j avec mes batteries rechargées... :up2:
je n'ai pas été ponctionnée de beaucoup d'heures, vu qu'ils enlèvent juste les cours obligatoires, et c'était la 1ere fois !!!
:oops:
je te conseille de faire un break et de repartir de plus belle mais surtout de ne pas arrêter !!! :clin:
bon courage !!!
esi 2eme année
qui passe en 3eme année ouf!!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

panthera a écrit :Non non tu peut tous casser on comprendras ne t'inquiéte pas :mdr:

Bon ça va, si j'ai ton accord, je pète tout si je rate mon DE !!! :bang:

isag a écrit :ecoute, j'étais prête à tout arreter je me sentais usée H.S :pleure: j'avais un ras le bol total, mon médecin m'a arrêté 8 jours :dehors:
sur une période de cours, en me disant que j'avais plus que la 3eme
année à tenir, que j'avais fait le plus gros (on voit qu'il ne sait pas ce que c'est que le TFE !!! :tire: )que ca marchait bien pour moi, et que c'était dommage, d'arrêter maintenant... je le savais tout ca mais voila, quand t'en peux plus... :grr:
bref, j'ai dormi dormi dormi pendant 8 jours, :sleeping:
j'ai oublié l'IFSI et j'ai repris voilà 15 j avec mes batteries rechargées... :up2:
je n'ai pas été ponctionnée de beaucoup d'heures, vu qu'ils enlèvent juste les cours obligatoires, et c'était la 1ere fois !!!
:oops:
je te conseille de faire un break et de repartir de plus belle mais surtout de ne pas arrêter !!! :clin:
bon courage !!!

Merci pour ton message... Tu sais, j'étais prête à prendre RDV avec mon médecin car j'en pouvais vraiment plus. Mais là, j'ai repris du poil de la bête et j'aime trop mon stage pour me mettre en arrêt (je veux en profiter à fond car j'ai une grande chance de le faire là où je le fais). Après, je travalle en long séjour mais j'ai quand même une semaine de vacances + une dizaine de jours de repos donc ça devrait aller. en plus, j'ai un bon planning, je ne travaille qu'en poste du soir quasiment... :clin:

A moi les grass' mat' !! :yes: :saut:

En tous cas, continue toi aussi comme ça et bonne chance pour ta 3ème année !! :clin:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'imagine... Mon dernier stage de psy, on était 4 étudiants et déjà, c'était limite...

Il y avait chaque matin une toilette complète et une prise de sang... Super !! Pour 1 élève AS, une ESI 2ème année (moi !!) et 2 ESI qui passaient leur DE 2 semaines après !!!

En gros, on se "battait" pour avoir des soins !! :clin:
Infirmière puéricultrice
NicoG

Message par NicoG »

il faut que je téléphone à l'IFSI fin juillet avant mon stage d'été, sinon c'est Septembre.
Je m'en fais un peu moins même si l'angoisse est là : Normal !

Pour Info, dans notre IFSI, le redoublement n'est pas systématique et l'année dernière, sur 7, il en on gardait qu'un seul. Voilà. Bonne chance pour ton MSP et à tout ceux qui attendent leur résultats.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

NicoG a écrit :le redoublement n'est pas systématique et l'année dernière, sur 7, ilS N'en onT gardé qu'un seul. Voilà. Bonne chance pour TA MSP et à touS ceux qui attendent leurS résultats.

pas pu m'en empêcher..... :tchao:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Dans ma promo, il y en a qui ont passés les 5 modules au rattrapage chaque année... Et là ils ont validé leurs 3 ans d'écrits... Il ne reste plus que la MSP du DE...

Bon courage à toi... et bonne continuation...
IDE en Soins intensifs cardio
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

J'aime quand les éleves reprennent du poil de la bete, on a besoin de vous pour prendre nos place quand on partira ou pour venir grossir nos équipes, car nous ne sommes pas bien nombreuses.
bisous :D
Verrouillé