archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Tres bonne question tu devrais te renseigner aupres de la FNESI peut etre mais bon est ce que c'est vraiment cela qui a fait que tu as foiré ton MSP? Il faut touours qu'une demande soit hyper justifiée avant de la lancer sinon tu risque de te heurter a un mur et mieux vaux selon moi garder ton energie pour ton rattrapage.... 

Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
Une petite question Cécile : aurais-tu contesté ta msp si celle ci s'était bien déroulé et que tu avais eu une bonne note
quels sont les reproches que l'on t'a fait ?

quels sont les reproches que l'on t'a fait ?
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
-
- Silver VIP
Sur le point de devenir IDE sur VAE, franchement ça me laisse perplexe... peut être que tu peux acquérir la technique de certains soins (pansements, injections...) mais franchement on se tape trois ans de théorie, c'est que ça sert bien à quelque chose non?
une as du service ou j'étais la semaine derniere m'a demandée ce que c'était que la VS... elle est AS depuis 15 ans et elle pense qu'elles devraient avoir le droit de faire des prises de sang, "c'est pas si compliqué".
Ok c vrai mais quand meme, quand tu fais quelque chose, tu sais pourquoi, non?
Enfin bref, je suis une ancienne AS je parle en connaissance de causes...
une as du service ou j'étais la semaine derniere m'a demandée ce que c'était que la VS... elle est AS depuis 15 ans et elle pense qu'elles devraient avoir le droit de faire des prises de sang, "c'est pas si compliqué".
Ok c vrai mais quand meme, quand tu fais quelque chose, tu sais pourquoi, non?
Enfin bref, je suis une ancienne AS je parle en connaissance de causes...

IDE de nuit en haute patate!
-
- Fidèle
-
- Fidèle
- olothortae
- Adepte
salut cecile, je voulais rebondir sur le post que tu a laisse et sur le fait que tu passe 14 heures pour preparer tes DDS...pour infos ,en se positionnant dans un contexte professionnel, les infirmieres ne passent jamais 14h pour connaitre leurs patients!! on a eu une discussion dans notre ecole sur ce theme, et on en a deduits: 30 minutes maxi par DDS, les infos a glaner auprès du medecin (plutot que dans le dossier médical du patient), aupres du patient lui meme qui se connait quand meme bien, et aupres de l'equipe (IDE, AS, kiné) etc...
bref, sinon, je suis desole que ta MSP se soit mal passé, n'hesite pas à contacter ta dirlo pour remettre ca a plat, mais ce n'est pas un echec...si tu doit redoubler c'est qu'il le faut et que ce sera benefique pour toi!!!
bon courage, a bientot
bref, sinon, je suis desole que ta MSP se soit mal passé, n'hesite pas à contacter ta dirlo pour remettre ca a plat, mais ce n'est pas un echec...si tu doit redoubler c'est qu'il le faut et que ce sera benefique pour toi!!!
bon courage, a bientot
-
- Fidèle
olothortae a écrit :
bon courage, a bientot
Non il ne le faut pas justement avec mon dossier scolaire et mes appréciations de stage
A moins biensûr que ça fasse 2 ans que tous lemonde me passe de la pommade et qu'en fait je ne mérite pas mes résultats
j'ai pas l'intention de laisser démonter par des malades
Merci pour tes encourageaments
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Infos 1ère année
Dites, je n'arrive pas a trouver d'infos sur la première année en générale.
Comment ca se déroule?
1 mois de cours, 1 mois de stages? 2 mois de cours un mois de stage?
N'ayant pas été en prépa, je me demande comment ca se passe?
Et autrement, comment se passe lmes évaluations? C'est du contröle continu ou juste des évals à la fin de chaque modules ou de l'année (ce qui m'étonnerai dans ce derniers cas)
Ca doit aussi être en fonction des IFSI, non?
(juju5544, si tu me mets un message disant qu'il y a déjà un sujet qsui parle de ca, je te descend!!!!
!!!
J'rigolen bien sûr!!!)
Comment ca se déroule?
1 mois de cours, 1 mois de stages? 2 mois de cours un mois de stage?
N'ayant pas été en prépa, je me demande comment ca se passe?
Et autrement, comment se passe lmes évaluations? C'est du contröle continu ou juste des évals à la fin de chaque modules ou de l'année (ce qui m'étonnerai dans ce derniers cas)
Ca doit aussi être en fonction des IFSI, non?
(juju5544, si tu me mets un message disant qu'il y a déjà un sujet qsui parle de ca, je te descend!!!!

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
- Bisounours
- Adepte