archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
flow2 a écrit :oui vous n'"avez pas tord.... mais c injuste pour les gens reelement malades.... surout s'ils foirent leur deuxieme msp... mais bon, c vrai aussi qu'il y a beaucoup de faux malades qui prefere avoir leur msp sur un service moins lourd par exemple....
En psy par ex....

Bon désolé je fais du mauvais esprit la, mais ma maman en est fière alors pourquoi changer

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
moi la psy, je trouve pas que c mieux pour les msp! moi ma msp en psy , niveau soins, c'etait super, enfin, j'avais pas grand chose a faire.... mais bon courage pour la demarche de soins!!! moi qui ai deja du mal avec ca, en psy, j'ai galéré!!! recueil de données impossible a faire aupres du patient, dossier de soins incomplet, famille du patient non presente.... berf.... sans compter la pathologie qui elle meme est la consequence d'une autre patho, qui elle meme.... au final, un IDE m'a aidé a faire ma DDS! et bien ca m'a pas reussi, j'ai eu 4 sur 10!
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
- guismo5455
- Fidèle
- T'choupi
- VIP
Chez nous non plus pas de rapport entre modle opt et stage opt...
-Stage optionnel : IME
-Module optionnel 2ème année : "les 5 sens" classé ca ou vous voulez
-Module optionnel 3ème année : réanimation (et croisd moi j'irai pas faire un stage en réa !!)
-Stage optionnel : IME
-Module optionnel 2ème année : "les 5 sens" classé ca ou vous voulez

-Module optionnel 3ème année : réanimation (et croisd moi j'irai pas faire un stage en réa !!)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Oui, et je ne sais pas comment certains font pour avoir le culot de faire ca!!! j'espere qu'ils n'ont pas la coscience tranquille!!!! si les MSp etaient ainsi depuis ma premiere année, ca aurait été super, mais la, le changement.... ca fait bizar!!!! bien que je ne me sente pas concernée (meme avec une jambe dans le platre, j'irai a ma msp!!! nan peut -etre pas quand meme, mais bon....
)

2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Chez nous aussi c'est pas tout à fait comme ça, tu passe à la session dite rattrappage mais c'est considéré comme MSP 2 donc si tu plantes il t'organise une session de rattrappage faut juste trouver assez de cadre voulant bien faire passer des msp l'été lol
Des fois ce n'est pas l'élève qui est absent mais la cadre qui n'a plus de date disponible ou autre...

Des fois ce n'est pas l'élève qui est absent mais la cadre qui n'a plus de date disponible ou autre...

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
c'est clair ! jamais entendu dire qu'il fallait que module op et stage op devaient correspondre ! Pour ma part j'ai fait mon module optionnel sur la grande prematurité et mon stage op en réa polyvalente ! TOut ce que j'aime mais si ca n'a rien a voir !
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
Maybeline a écrit :Chez nous aussi c'est pas tout à fait comme ça, tu passe à la session dite rattrappage mais c'est considéré comme MSP 2 donc si tu plantes il t'organise une session de rattrappage faut juste trouver assez de cadre voulant bien faire passer des msp l'été lol
SI le problème vient de la cadre, à ce moment là, ils organisent une autre MSP. Du moins c'est come ça dans mon IFSI.
PAr contre, nos rattrapages tombent déjà souvent en été. Donc si c'est seulement la 2ème MSP de l'étudiant, il est impossible d'organiser un autre rattrapage...
Pour ma aprt, cette année, mes MSP tombent au 2ème et 3ème stage. J'aurai mon éventuel rattrapage au 4ème stage (ou en stage de projet pro mais ça métonnerait)
Infirmière puéricultrice