archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

flow2 a écrit :oui vous n'"avez pas tord.... mais c injuste pour les gens reelement malades.... surout s'ils foirent leur deuxieme msp... mais bon, c vrai aussi qu'il y a beaucoup de faux malades qui prefere avoir leur msp sur un service moins lourd par exemple....

En psy par ex.... :lol:
Bon désolé je fais du mauvais esprit la, mais ma maman en est fière alors pourquoi changer :lol: :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

moi la psy, je trouve pas que c mieux pour les msp! moi ma msp en psy , niveau soins, c'etait super, enfin, j'avais pas grand chose a faire.... mais bon courage pour la demarche de soins!!! moi qui ai deja du mal avec ca, en psy, j'ai galéré!!! recueil de données impossible a faire aupres du patient, dossier de soins incomplet, famille du patient non presente.... berf.... sans compter la pathologie qui elle meme est la consequence d'une autre patho, qui elle meme.... au final, un IDE m'a aidé a faire ma DDS! et bien ca m'a pas reussi, j'ai eu 4 sur 10!
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je trouve ca parfaitement normal,
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Oué,c'est bien normal, chez nous c'est pareil si tu commences a secher durant une formation pro alors qu'est ce que ca va etre une fois ton DE obtenu ! J'ose meme pas imaginer en service. Les ifsi sont secs mais le métier nous oblige a ne pas comettre d'erreurs aussi. :)
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Mais sans forcemment secher, on peut etre vraiment malade.... mais avec les généralistes qui distribuent des certif a gogo (certains), on ne fait plus la difference entre vrai et faux malades...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je trouve ça normal aussi. Ca a toujours été comme ça dans mon IFSI également. C'est sur, je serais dégoutée si ça m'arrivait mais bon, c'est comme ça. C'est un peu facile sinon de se faire porter malade pour la reporter....
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

PAs de problème chez nous.... On n'est aps obligés de faire correspondre le module avec le stage...

Pour ma part, je l'ai fait par contre
-Stage optionnel : réanimation pédiatrique
-Module optionnel 2ème année : pédiatrie
-Module optionnel 3ème année : réanimation
Infirmière puéricultrice
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Chez nous non plus pas de rapport entre modle opt et stage opt...
-Stage optionnel : IME
-Module optionnel 2ème année : "les 5 sens" classé ca ou vous voulez ;)
-Module optionnel 3ème année : réanimation (et croisd moi j'irai pas faire un stage en réa !!)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Oui, et je ne sais pas comment certains font pour avoir le culot de faire ca!!! j'espere qu'ils n'ont pas la coscience tranquille!!!! si les MSp etaient ainsi depuis ma premiere année, ca aurait été super, mais la, le changement.... ca fait bizar!!!! bien que je ne me sente pas concernée (meme avec une jambe dans le platre, j'irai a ma msp!!! nan peut -etre pas quand meme, mais bon....:lol:)
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

c'est quoi une stage optionnel? jconnais le module optionnel, mais pas le stage :choque:
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Chez nous aussi c'est pas tout à fait comme ça, tu passe à la session dite rattrappage mais c'est considéré comme MSP 2 donc si tu plantes il t'organise une session de rattrappage faut juste trouver assez de cadre voulant bien faire passer des msp l'été lol

Des fois ce n'est pas l'élève qui est absent mais la cadre qui n'a plus de date disponible ou autre...

:roll:
DE 2006
IPDE 2010
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

c'est clair ! jamais entendu dire qu'il fallait que module op et stage op devaient correspondre ! Pour ma part j'ai fait mon module optionnel sur la grande prematurité et mon stage op en réa polyvalente ! TOut ce que j'aime mais si ca n'a rien a voir !
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

flow2 a écrit :c'est quoi une stage optionnel? jconnais le module optionnel, mais pas le stage :choque:

C'est un stage librement choisi par les étudiants et si possible en rapport avec ton projet professionnel (ou tout au moins, un secteur qui te plait et qui t'attire)
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

et c'est en deuxieme année ca??? pcke moi, tous mes stages m'ont été imposés cette anée
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Maybeline a écrit :Chez nous aussi c'est pas tout à fait comme ça, tu passe à la session dite rattrappage mais c'est considéré comme MSP 2 donc si tu plantes il t'organise une session de rattrappage faut juste trouver assez de cadre voulant bien faire passer des msp l'été lol

Des fois ce n'est pas l'élève qui est absent mais la cadre qui n'a plus de date disponible ou autre...

:roll:

SI le problème vient de la cadre, à ce moment là, ils organisent une autre MSP. Du moins c'est come ça dans mon IFSI.

PAr contre, nos rattrapages tombent déjà souvent en été. Donc si c'est seulement la 2ème MSP de l'étudiant, il est impossible d'organiser un autre rattrapage...
Pour ma aprt, cette année, mes MSP tombent au 2ème et 3ème stage. J'aurai mon éventuel rattrapage au 4ème stage (ou en stage de projet pro mais ça métonnerait)
Infirmière puéricultrice
Verrouillé