archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Alors moi j'ai fait une demande de place en drèche familiale et collective, et j'aurais la réponse en novembre. J'espère que ça sera GOOD car je risque de payer que 170 à 200 € par mois SEULEMENT, j'espère que je ne me suis pas trompée
Par contre, ce qui est chiant, c'est que je n'aurais plus droit aux aides pour le congé parental et c ce qui me permettait de joindre A PEU PRES les 2 bouts

Par contre, ce qui est chiant, c'est que je n'aurais plus droit aux aides pour le congé parental et c ce qui me permettait de joindre A PEU PRES les 2 bouts

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
AIDE A L'EMPLOI D'UNE ASSISTANTE MATERNELLE AGREEE
(Afeama)
Les conditions
Vous devez :
faire garder votre enfant de moins de 6 ans par une assistante maternelle agréée dont vous êtes l'employeur
déclarer son embauche à l'Urssaf
lui verser un salaire ne dépassant pas par jour de garde et par enfant 5 fois le montant horaire du Smic, soit au maximum 40,15 €.
Si vous cessez de travailler et bénéficiez de l'allocation parentale d'éducation, vous ne recevrez plus l'Afeama.
Vos enfants doivent être nés avant le 1er janvier 2004.
Il n'y a qu'en congé parental qu'on ne peut prétendre à cette aide... Pour TOUS les autres cas, même si tes revenus dépassent les plafonds, les cotisations patronales de ta nourrice sont payés par la CAF et tu as droit à une aide

Voir le lien http://www.caf.fr/catalogue/
Et si une expérience perso peut te rassurer, je suis étudiante et en AFF et je touche cette aide pour mes enfants

c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
Besoin d'aide pleaseeeeeeeeee pour une travail d'endocrino.
Bon voilà tt d'abord me présente, moi c vince, g 22 ans et je suis en 2eme année à l'Ifsi de St-Venant ds le Pas-de-Calais.
Je rencontre un gros gros soucis parce ke nos formateurs nous ont donné à chacun un travail de recherche et je suis retombé sur un sujet bien bien facile: "role IDE ds un test de freinage chez un patient hospitalisé en endocrinologie".
Facile hein? J'aurai très bien pu tomber sur l'aspiration bronchique mais non non, vous avez bien lu...
Ca fait 3 semaines ke je recherche des pistes, des documents mais je ne trouve rien de valable, ni mm de concret et je dois rendre mon boulot pour ds 15 jours.
Je me tourne dc vers vous afin ke vous me filiez un pti coup de main (documents, exposés, fiche technique...) parce ke là je suis pas bien avancé
Merci d'avance à tous.
@+ ChtiVince
PS:Je précise ke je n'ai pas encore traité le module endocrino
Je rencontre un gros gros soucis parce ke nos formateurs nous ont donné à chacun un travail de recherche et je suis retombé sur un sujet bien bien facile: "role IDE ds un test de freinage chez un patient hospitalisé en endocrinologie".
Facile hein? J'aurai très bien pu tomber sur l'aspiration bronchique mais non non, vous avez bien lu...
Ca fait 3 semaines ke je recherche des pistes, des documents mais je ne trouve rien de valable, ni mm de concret et je dois rendre mon boulot pour ds 15 jours.
Je me tourne dc vers vous afin ke vous me filiez un pti coup de main (documents, exposés, fiche technique...) parce ke là je suis pas bien avancé

Merci d'avance à tous.
@+ ChtiVince
PS:Je précise ke je n'ai pas encore traité le module endocrino

- Caro_angers
- Adepte
Voila ce que dis google (qu'est ce qu'il est formidable!)
2-3-2 Pathologie de la cortico-surrénale et exploration isotopique
4- Epreuve de freinage à la dexaméthasone
--------------------------------------------------------------------------------
Dexaméthasone administrée par voie orale
4 mg / jour de J - 2 à J + 6
fixation retardée au niveau des 2 glandes
extinction du parenchyme cortical sain
--------------------------------------------------------------------------------
Résultats du test de freinage.
OBJECTIF :
Augmenter la différence de fixation entre un éventuel adénome non freiné et le tissu surrénalien normal freiné.
INDICATION :
systématique pour suspicion de :
- syndrome de CONN
- hyperandrogénie d'origine surrénalienne
L'arrêt de la dexamethasone permet de visualiser à nouveau les surrénales 2 jours après
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
- Caro_angers
- Adepte