archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Célynium
Adepte
Adepte

Message par Célynium »

mateo a écrit :
Célynium a écrit :ah ben non c est deja entre guillemets lol

t'inquiètes je te taquinais... :lol:

je m'en doute bien lol mais ca m'a tellement fait plaisir qu'on me dise ca que je le mets a toutes les souces mdr :lol:
Vive les lapins!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Célynium a écrit :[...] il a fallu que je me concentre pour pas dire je sais pas.

Méfiez-vous quand même... Il vaut mieux dire "je ne sais pas", que d'inventer un truc qui ne tient pas debout.

C'est un grand classique de l'évaluation. On pose une question très simple, tellement simple qu'elle semble déplacée, et vous vous dites "il/elle me prend pour un gosse". Une fois revenu de votre surprise, vous vous dites que vous n'allez pas chercher la complication, et vous répondez simplement. Petit hochement de tête, une autre question, à peine moins simple. Vous répondez. Et ainsi de suite, une série de questions qui semblent anodines au départ, mais qui deviennent de plus en plus compliquées. Jusqu'à la question vraiment complexe, et vous ne connaissez pas la réponse. Et là, on observe ce que vous allez répondre. Si vous vous lancez dans un truc foireux, vous avez perdu. Si vous répondez "je ne sais pas", vous avez gagné.

P.S. : à moins que vous ne sachiez répondre...
Célynium
Adepte
Adepte

Message par Célynium »

Léopold Anasthase a écrit :
Célynium a écrit :[...] il a fallu que je me concentre pour pas dire je sais pas.

Méfiez-vous quand même... Il vaut mieux dire "je ne sais pas", que d'inventer un truc qui ne tient pas debout.

C'est un grand classique de l'évaluation. On pose une question très simple, tellement simple qu'elle semble déplacée, et vous vous dites "il/elle me prend pour un gosse". Une fois revenu de votre surprise, vous vous dites que vous n'allez pas chercher la complication, et vous répondez simplement. Petit hochement de tête, une autre question, à peine moins simple. Vous répondez. Et ainsi de suite, une série de questions qui semblent anodines au départ, mais qui deviennent de plus en plus compliquées. Jusqu'à la question vraiment complexe, et vous ne connaissez pas la réponse. Et là, on observe ce que vous allez répondre. Si vous vous lancez dans un truc foireux, vous avez perdu. Si vous répondez "je ne sais pas", vous avez gagné.

P.S. : à moins que vous ne sachiez répondre...

oui c est sur il vaut mieux dire je sais pas que de raconter une vie. mais la quand meme le mot osmotique doit etre connu depuis la première année ( enfin moi je l ai appris en première année) donc je pouvais pas faire l impasse surtout que la cadre m a poussé en me disant qu'elle était sur que je le savais donc ca m'a bien mis la pression.
Vive les lapins!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je viens de le terminer aujourd'hui, 18 en gériatrie
3ème année : petite pause bébé
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

Santé publique : crèche = 18,5/20
Lunna
Habitué
Habitué

Message par Lunna »

18.5/20 soins à domicile
ptite_abeille
Régulier
Régulier

Message par ptite_abeille »

18.5 medecine
Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)

Dernière ligne droite !!!!
Zib

Tests Formatifs

Message par Zib »

Je suis confronté à deux points de vue généraux:

- Les tests formatifs on s'en fou, ca ne compte en rien pour notre validation de l'année en cours, ce sont simplements des faux devoirs; on préfère bosser les vrais!!!

- Les tests formatifs, même s'ils ne comptent pas, sont importants et je fais aussi attention à leur note qu'à celle de mes devoirs et stages.

Vous en pensez quoi? :clin:
Pour ma part c'est deuxième solution oblige !
Promo 2005 - 2008 IFSI de Caen
Stage de Santé Publique (convalesence) du 30 janvier au 28 février
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

deuxième solution : les formatifs sont pour moi un mode de révision , m'aide à mieux ordonner mes connaissances pour le jour J, m'aide à mieux gérer mon stress -> je me dis le jour J :"c'est pas pire que le dernier formatif, donc aucune raison de stresser plus"
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Les tests formatifs servent aussi également à savoir ce qu'ils attendent de nous au niveau des connaissances cela donne un petit aperçu de ce que sera l'évaluation à proprement paler. C'est un très bonne autoévaluation!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

perso dans mon ifsi ont a jamais eu de test formatifs! je trouve qu'on a assez d'examens comme ca sans pour autant nous en rajouter! je suis bien contente de ne pas en avoir! pis de toute facon on a tellement souvent des examens qu'on est en perpetuelle revision alors jvois vraiment pas l'interet!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je n'ai jamais eu de tests formatifs dans l'ifsi où j'étais. mais sans aucune hésitations les tests formatifs servent pour réviser
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Zib

Message par Zib »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais j'ajouterai aussi un autre point pour les intéréssés (y'a beaucoup d'accent non :? ), les tests formatifs font l'objet d'une notation qui est conservée dans le dossier pédagogique durant toute la formation. Je pense que c'est toujours un plus d'avoir des notes sympathiques :clin:
Promo 2005 - 2008 IFSI de Caen
Stage de Santé Publique (convalesence) du 30 janvier au 28 février
mimi67
Habitué
Habitué

Message par mimi67 »

17 au stage et 17 a la msp en medecine interne et nutrition
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

:D J'ai eu 19 :!: :!: :!: :!: je suis trop heureuse une super équipe qui ma redonnée un coup de boost supplémentaire :clin: :clin: :clin:
J'étais en santé publique consultation o.r.l
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Verrouillé