archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

:lol: facture ou pas heureusement que l'on peut prendre conseil sur le fourum :clin: et je me demande comment font il pour avoir 18 ou 19 a une msp ? c'est quoi le secret... :roll:
bon courage
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

SANDRA 34 a écrit ::lol: facture ou pas heureusement que l'on peut prendre conseil sur le fourum :clin: et je me demande comment font il pour avoir 18 ou 19 a une msp ? c'est quoi le secret... :roll:

ba écoute moi j'ai eu 18 et j'ai rien fait de spécial :roll:
le contact avec ma patiente était au top à tel point que pendant le soin, elle me demandait comment sa allait, si mon stress partait et ce devant ma formatrice :lol: :lol: on a donc super bien parler toutes les 2 ce qui m'a déjà mis plus à l'aise. Puis ma formatrice, meme si elle parait froide au premier abord est dure mais juste et a su aussi me détendre :clin:
et puis déjà, chose miraculeuse : j'ai répondu à toutes les questions qu'on m'a posé durant ma DDS :clin:
mais j'ai déjà 3 msp derrière moi ce qui peut aussi aider :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lilie710

Message par lilie710 »

18.5 j'ai juste oublier de presenter le service et je n'ai pa ete assez vite pour faire ma refection de lit.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

je crois pas, je pense que c'est à l'appréciation de chaque IFSI :!:
Infirmière en USLD...Marseille
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

19,5 en chir ortho
19,10 en psy
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
AngèleCaro
Régulier
Régulier

langage non verbal durant une msp

Message par AngèleCaro »

bonjour à tous, je viens d'avoir ma 1ere msp durant mon 1er stage de 1ere année et les remarques de ma formatrice me laissent plus qu'interrogative...elle m'a trouvé autoritaire et directive dans mon langage non verbal, façon de me possitionner par rapport au patient, manière de lui donner à boire (PA ne buvant pas assez, déjà été en déshydratation)...Je sais que j'ai ce fond directif, de nature mais aussi peut être avec l'age (33 ans, 10 ans de vie professionnelle en entreprise, 3 enfants) ce qui m'inquiete c'est que le sachant j'ai essayé d'y remédier et j'ai cru y parvenir mais apparemment...Maintenant la question que je me pose c'est est-ce-que il est possible de changer sa nature à ce point, bref est ce que c'est un métier pour moi (alors que c'est ce que j'ai toujours voulu faire) J'ai eu 13 (5 au soin) donc ce n'est pas catastrophique mais les remarques ont été dures à entendre. Alors si vous avez été dans ce cas, si vous avez des conseils, n'hésitez pas, merci.
Angèle
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

1ère année: 15.5 et 16
2ème année: 16.5 et 15.5
3ème année: 19.5 et 16.5
et au DE: 18/60!!! :x alors vos notes ne vous y fiez pas trop, car j'ai la preuve que ça ne veut pas dire grand chose!!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: langage non verbal durant une msp

Message par Bracciano-Galley »

AngèleCaro a écrit :Je sais que j'ai ce fond directif, de nature mais aussi peut être avec l'age (33 ans, 10 ans de vie professionnelle en entreprise, 3 enfants) ce qui m'inquiete c'est que le sachant j'ai essayé d'y remédier et j'ai cru y parvenir mais apparemment...Maintenant la question que je me pose c'est est-ce-que il est possible de changer sa nature à ce point, bref est ce que c'est un métier pour moi (alors que c'est ce que j'ai toujours voulu faire)

tsssssss tssssss que lis-je ? :lol: :lol: .. penses-tu vraiment que ce que tu fais est ce que tu es ? ou en d'autres termes, penses-tu que tes comportements sont ta nature ? :clin: ...Crois-tu que l'on puisse réduire à un être humain à ses comportements ? :lol:
Tu l'as dit toi-même, ce côté (je préfère ce terme à celui de "fond" :clin: ) "directif" tu l'as peut-être aussi acqui avec le temps et tes experiences de vie...
Disons que c'est un "pli" de pris, et donc comme tout "pli" il peut être "repassé" :clin: :lol: . Demande-toi à quoi il te sert, quel est son avantage (peut-être un moyen de te protéger :clin: , de t'affirmer :clin: ) et tu verras que tu pourras y remedier en trouvant d'autres moyens de remplir cet avantage plus adaptés à ton rôle d'infirmière ...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
mimi37

Message par mimi37 »

ma première msp était hier et ouf!!! j'ai eu 16 en psy adulte. je suis trop contente , il me reste juste à gérer mon stress.... ma formatrice est arrivée avec une heure et demi de retard! c'est passé je peux destresser
ça y est la troisième année est enfin là!!!!
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

C'est vraiment vache de leur part...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

skikinoune a écrit :bah moi, j'ai eu ma premiere note de stage ce matin: 16 :pleure:
Je suis super déçu...
En fait, je suis dans un IME.Il y a 13 ESI pour 54 enfants.A celà s'ajoute les éleves AS, aux puer, éleve AMP, moniteur eeduc et éduc spé.
En gros, on arrive à se retrouver 6 étudiants +2 titulaires éducateurs pour 8 enfants...
L'IDE: je l'ai vu que 5 minutes en 1 mois.
J'ai fait une demande de bilan de mi stage à l'éduc qui m'a répondu qu'elle était éduc et pas IDE et qu'elle ne connaissait pas les éxigences de ma formation.
Elle m'a mis 16 sans s'attarder sur mon cas en me disant, à chaque fois qu'elle cochait une case que 4 semaines c'est trop court et qu'on a pas le temps de s'adapter.
Résultat des comptes, j'aurai préféré avoir 12 mais savoir pourquoi on m'a mis cette note qu'un 16 sans explication pour mon cursus.

Je reviens sur ma note d'hier qui a été modifié par l'IDE au moment de la signature du rapport de stage.Maintenant, j'ai 17.5 et je ne sais toujours pas pourquoi :roll:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Bah moi, j'ai eu 20 ... je sais pourquoi, je suis une masse ! c'est la seule explication que je vois ...
Bon, c'était un stage de santé publique dans un collège, alors forcément, pas très compliqué, beaucoup de relationnel ce que j'adore donc voilà.
Je suis vraiment content d'être dans cette formation ! ! ! Si je pouvais avoir 20 a tous mes stages et toutes mes msp ...
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

skippytom a écrit :Bah moi, j'ai eu 20 ... je sais pourquoi, je suis une masse ! c'est la seule explication que je vois ...
Bon, c'était un stage de santé publique dans un collège, alors forcément, pas très compliqué, beaucoup de relationnel ce que j'adore donc voilà.
Je suis vraiment content d'être dans cette formation ! ! ! Si je pouvais avoir 20 a tous mes stages et toutes mes msp ...

Avoues que tu as fait des cochonneries avec l'IDE. :roll:
20: c'est la perfection.On a peut être enfin trouver l'ESI parfait...
A suivre :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

On ne vous demande pas de changer de nature ou de personalité, mais d'avoir un comportement adapté aux situations et aux personnes. Alors oui, c'est possible, et vous avez 3 ans pour y arriver ! :clin:
VB - IDE
Lflora
Régulier
Régulier

Message par Lflora »

slt
ne t'inquiete pas c'est dur les remarques quand on voit qu'on a deja travaillé dans le milieu.J'étais comme toi au début mais tu verra ca va passé , apres tu prendra ces remarques comme un moyen d'avancer , par la suite, tu leur demandera de les répéter pour prendre note afin de pouvoir mieux faire a la prochaine MSP .Bon courage
c qd la fin???
Verrouillé