archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- DIPSY
- VIP
definition pour module infectieux
étant en plein module infectieux, et en l'occurence dans les hépatites, on parle de phase subictère et de flapping tremor :choque:
quelqu'un pourrait-il me renseigner un peu plus concernant ces 2 mots, je n'arrive pas à savoir ce que c'est
merci d'avance 

quelqu'un pourrait-il me renseigner un peu plus concernant ces 2 mots, je n'arrive pas à savoir ce que c'est

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- betty 13
- Forcené
coucou dipsy
je connais rien en infectieux (pas encore attaqué le module) mais j'ai trouvé 2 définitions dans mon dico si ça peut t'aider:
subictère: ictère léger qui n'entraine parfois qu'une coloration jaune des conjoctives
flapping tremor: mouvements de flexion et d'extension des poignets lents irréguliers et amples comparable à un battement d'ailes de papillon observé dans les comas hépatiques et les insuffisances respiratoires et rénales évoluées
@+
je connais rien en infectieux (pas encore attaqué le module) mais j'ai trouvé 2 définitions dans mon dico si ça peut t'aider:
subictère: ictère léger qui n'entraine parfois qu'une coloration jaune des conjoctives
flapping tremor: mouvements de flexion et d'extension des poignets lents irréguliers et amples comparable à un battement d'ailes de papillon observé dans les comas hépatiques et les insuffisances respiratoires et rénales évoluées
@+
Re: definition pour module infectieux
DIPSY a écrit :on parle de phase subictère et de flapping tremor :

Quoi????
Ni vu ni connu en 1ere année.
Bec
Re: definition pour module infectieux
Bec a écrit :DIPSY a écrit :on parle de phase subictère et de flapping tremor :
![]()
![]()
![]()
Quoi????
Ni vu ni connu en 1ere année.
Bec
Pareil et pourtant j'ai les deux pieds dans le module

betty 13 a écrit :coucou dipsy
@+
le flapping se retrouve également chez les personnes alcooliques en état de manque ( ca n'a rien à voir avec l'infectieux; c'est juste pour info )

Bec a écrit :DIPSY a écrit :à part juju et bec, qui n'y connaissent pas grand chose![]()
![]()
![]()
C'est quand même pas ma faute si nos cours ne se ressemblent pas d'une année à l'autre.
Attention Dipsy, je suis une méchante 2eme année..........tu connais bien notre réputation, alors méfie-toi![]()
Quelle vilaine Dipsy alors. Nan méo

Nous aussi on peut dire des mots savant genre Kératite