archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ou la! T'en a pleins de choses...
Commence par les principales pathologies, les plus rencontrées... Révise les traitements antalgiques et les anticoagulants (très utilisés en chirurgie orthopédique), il y a l'orthopédie mais il y a aussi la traumatologie (fractures etc...), la surveillance infirmière post-chirurgie, la surveillance infirmière des VVP, des plâtres etc, l'anatomie effectivement+++...
Commence par les principales pathologies, les plus rencontrées... Révise les traitements antalgiques et les anticoagulants (très utilisés en chirurgie orthopédique), il y a l'orthopédie mais il y a aussi la traumatologie (fractures etc...), la surveillance infirmière post-chirurgie, la surveillance infirmière des VVP, des plâtres etc, l'anatomie effectivement+++...
ortho
j'ai passé ortho le 15 dec revise tout
j'ai fait des fiches depuis le debut des cours que j'ai relu les jours avant l'eval ca m'a pris 3h avec les 2 modules transversaux a revoir
j'ai fait des fiches depuis le debut des cours que j'ai relu les jours avant l'eval ca m'a pris 3h avec les 2 modules transversaux a revoir
IDE intérimaire
demarche de soins
salut , la trame de la démarche de soins m'intéresse également.
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
merci d'avance
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
merci d'avance
kikou,
merci beaucoup, j'ai bien reçu la copie de démarche de soins.
C'est super bien expliqué, bien structuré, merci beaucoup!
ça fait plaisir de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un!
bonne continuation, merci beaucoup
merci beaucoup, j'ai bien reçu la copie de démarche de soins.
C'est super bien expliqué, bien structuré, merci beaucoup!
ça fait plaisir de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un!
bonne continuation, merci beaucoup

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
coucou à tous,
moi j'ai passé ma 1ère éval (ortho/anat-phy/sciences-humaines) au mois octobre. comme toi je stressais à fond, mais c'est tout à fais normal, tu ne sais pas comment ça va se passer!!
aller moi ce que j'ai fait pour réviser surtout pour l'ortho, j'ai fais des fiches avec:
* définition
* causes
* conséquences
* complications
* traitement
j'avais le minimum à savoir, et surtout n'oublie pas de réviser les schémas!
voilà ce que je peux te dire (sachant que tu n'auras pas tout dans ton éval)
bon courage, comme on t'as dit auparavant, ne fais pas trop d'impasse!
ne stresse pas trop (je te dis ça alors que j'étais dans un état de stress pas possible)
bon courage, tu vas y arriver!!
moi j'ai passé ma 1ère éval (ortho/anat-phy/sciences-humaines) au mois octobre. comme toi je stressais à fond, mais c'est tout à fais normal, tu ne sais pas comment ça va se passer!!
aller moi ce que j'ai fait pour réviser surtout pour l'ortho, j'ai fais des fiches avec:
* définition
* causes
* conséquences
* complications
* traitement
j'avais le minimum à savoir, et surtout n'oublie pas de réviser les schémas!
voilà ce que je peux te dire (sachant que tu n'auras pas tout dans ton éval)
bon courage, comme on t'as dit auparavant, ne fais pas trop d'impasse!
ne stresse pas trop (je te dis ça alors que j'étais dans un état de stress pas possible)
bon courage, tu vas y arriver!!

Vouloir c'est pouvoir
re
tout ce qui est soins infirmiers est essentiel, après il y a l'anatomie à connaitre, l'éducation PTH, connaitre de nom les différentes fractures etc
bon courage !!
bon courage !!

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
cedr1c a écrit :un petit lien vers le sujet initial
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=34260
Merci Cedr1c

-
- Fidèle