archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- slapslug
- Habitué
ouais l'anat phy c la base.
Mais ne pas trop t'en faire le rythme est certe intense, mais c'est gérable si tu te mets à travailler de suite, alors comme l'ont dit qq personnes profites de tes derniers temps de repos pour t'amuser
bon courage
Mais ne pas trop t'en faire le rythme est certe intense, mais c'est gérable si tu te mets à travailler de suite, alors comme l'ont dit qq personnes profites de tes derniers temps de repos pour t'amuser

bon courage
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
- cedelah
- Accro
Re: conseils
PERSEVERANCE a écrit : je voudrais quand même connaitre les cours en première année afin de trouver des livres qui me permettront de commencer à apprendre
carpe diem...

Tu auras tout le temps d'apprendre quand tu rentreras en ifsi quelque soit ton niveau d'études et même si tu as quitter les bancs de l'ecole il ya longtemps...

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
-
- Régulier
dds
salut,
Moi aussi je suis intéressée par la démarche de soins.
C'est super sympa de ta part
merci d'avance
Moi aussi je suis intéressée par la démarche de soins.
C'est super sympa de ta part
merci d'avance
- chipoune
- Insatiable
quand j'ai su que j'étais recu au concours j'ai voulu comme toi avancer avant la rentrée dans les cours! maintenant que je suis etudiante je te dis et t'affirme que tout le monde a bien raison!! profites du temps libre qu'il te reste !!!! fais la grace mat' sors eclate toi! mais surtout ne commences pas les révisions! jsuis sur que tu le regretteras
beaucoup de ma promo n'avaient pas été à l'"école" depuis longtemps et c'est pas pour autant qu'ils sont plus pommé que les autres! ne t'en fais pas, et surtout repose toi!!! parce qu'une fois etudiante les vacances tu les passes a reviser pour tes evals!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
complétement démotivée
je sui complétement démotivée je me sent incapable de réussir ses étuses et pourtant c trop ce que je voudrais faire mon 1er stage de 2éme année en pédiatrie c super mal passé j'ai peur pour les msp qui arrivent et g du mal au niveau théorique je m'y prend trop a la derniére minute ce qui fait qu'a la fin je craque et j'en peu plus je voudrais des conseils qui pourrai me remonter le moral parske j'en ai besoin voila
esi 3éannée
- slapslug
- Habitué
je tente par tous les moyens de tout mettre en oeuvre pour éviter ce genre de surprises lors des soins invasifs....donc quoiqu'il arrive et quelque soit le patient, je ne change pas ma façon de procéder en évitant toute possibilité de contact avec le sang et les autres fluides corpo....croisons les doigts 

Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
- sarahconor
- Fidèle
-
- VIP
salut,
Je penses que ce sentiment a été ressenti par bon nombre d'étudiant IDE, pour ma part l'année la plus difficile a gerer côté stress a été la 1ere.
Maintenant il ne faut pas te desesperer pour un stage qui s'est mal passé, ça aussi c'est une chose assez rependu pendant nos études, parle en autour de toi tu verras bien !
Si vraiment c'est ce que tu as toujours voulu faire il faut que tu tiennes bon, même si tu échoue ton année, il ne faut pas que tu démissionne parce que tu vas le regretter jusqu'à la fin de tes jours en te demandant si tu aurais pu réussir ...
Allez tiens bon, les vacances de noël ça fait toujours ça, elles sont attendu, parce que la fatigue accumulée depuis le debut de l'année est énorme, et on arrive pas a se reposer parce que justement c'est noël. Finalement on a pas les idées tres claires a cette époque de l'année.
Et puis tu es en 2ème année, tu as été capable de reussir ta 1ére non ?
Tiens bon c'est tout ce que je peux te dire.
Je penses que ce sentiment a été ressenti par bon nombre d'étudiant IDE, pour ma part l'année la plus difficile a gerer côté stress a été la 1ere.
Maintenant il ne faut pas te desesperer pour un stage qui s'est mal passé, ça aussi c'est une chose assez rependu pendant nos études, parle en autour de toi tu verras bien !
Si vraiment c'est ce que tu as toujours voulu faire il faut que tu tiennes bon, même si tu échoue ton année, il ne faut pas que tu démissionne parce que tu vas le regretter jusqu'à la fin de tes jours en te demandant si tu aurais pu réussir ...
Allez tiens bon, les vacances de noël ça fait toujours ça, elles sont attendu, parce que la fatigue accumulée depuis le debut de l'année est énorme, et on arrive pas a se reposer parce que justement c'est noël. Finalement on a pas les idées tres claires a cette époque de l'année.
Et puis tu es en 2ème année, tu as été capable de reussir ta 1ére non ?
Tiens bon c'est tout ce que je peux te dire.
demotivée
pour le niveau theorique fais des fiches ou si ce systeme te va pas quand t'ecris tes cours mais des couleurs fais des espaces presente bien ton cours pour que se soit lisible facilement
sinon pour tes stages tu en aura d'autres prends de l'homeopathie contre le stress ou va voir un medecin style masseur-kiné ou meme d'abord ton medecin generaliste
il y a toujours des solutions a tous alors ne desespere pas tu vas y arriver !!!
sinon pour tes stages tu en aura d'autres prends de l'homeopathie contre le stress ou va voir un medecin style masseur-kiné ou meme d'abord ton medecin generaliste
il y a toujours des solutions a tous alors ne desespere pas tu vas y arriver !!!
IDE intérimaire
comme on te l'a dit ne desespere pas
ton stage c'est mal passe ca peut arriver et que tu sois demotivee aussi ca peut arriver a tout le monde
mais comme tu le dis tu es motivee alors pendant ces vacances prends un peu de repos pour te remettre les idees au clair
en ce qui concerne la theorie deja tu sais que tu t'y prends en retard deja c'est un bon point commences plus tot a reviser et changes de methode peut etre que ca t'aidera
pour les msp il parait comme le dit azur l'homeopthie ca peut faire effet
autrement tu peut avoir la relaxation le yoga
bon courage
ton stage c'est mal passe ca peut arriver et que tu sois demotivee aussi ca peut arriver a tout le monde
mais comme tu le dis tu es motivee alors pendant ces vacances prends un peu de repos pour te remettre les idees au clair
en ce qui concerne la theorie deja tu sais que tu t'y prends en retard deja c'est un bon point commences plus tot a reviser et changes de methode peut etre que ca t'aidera
pour les msp il parait comme le dit azur l'homeopthie ca peut faire effet
autrement tu peut avoir la relaxation le yoga
bon courage
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Allez ne te démoralise pas !!! On est tous crevés, arrivés à cette période de l'année... Le stress, la fatigue, le ras le bol, etc...
Des stages qui se passent mal, ça arrive à tout le monde (le dernier de 1ère année pour moi, et le dernier en date que j'ai terminé il y a qq semaines, qui ne s'est pas toujours bien passé)
La démotivation, c'est pareil. Qui ici, peux affirmer n'avoir jamais voulu tout envoyer balader ?
Et alors ? Tu es en 2ème année donc tu as les capacités pour continuer, sinon tu ne serais aps là. Tu le dis toi même, ça te plait, c'est donc le principal !
Pour ce qui est de ta méthode de travail, pourquoi ne pas voir avec une formatrice, afin qu'elle te donne 2-3 conseils ? Et discutes en avec tes collègues de promo, pour vous aider et réviser ensemble. Ca marche pas mal
Pour le stress de la mSP, j'en connais un rayon moi même puisque je suis une grande angoissée. Plus stressée que moi, je ne sais pas si c'est possible
Discutes en avec ton médecin, éventuellement vois pour la prescription d'un traitement à prendre si besoin..
SI tu veux discuter en MP, pas de soucis...
Passe de bonnes fêtes et tiens nous au courant !
Bisous !
Des stages qui se passent mal, ça arrive à tout le monde (le dernier de 1ère année pour moi, et le dernier en date que j'ai terminé il y a qq semaines, qui ne s'est pas toujours bien passé)
La démotivation, c'est pareil. Qui ici, peux affirmer n'avoir jamais voulu tout envoyer balader ?
Et alors ? Tu es en 2ème année donc tu as les capacités pour continuer, sinon tu ne serais aps là. Tu le dis toi même, ça te plait, c'est donc le principal !
Pour ce qui est de ta méthode de travail, pourquoi ne pas voir avec une formatrice, afin qu'elle te donne 2-3 conseils ? Et discutes en avec tes collègues de promo, pour vous aider et réviser ensemble. Ca marche pas mal

Pour le stress de la mSP, j'en connais un rayon moi même puisque je suis une grande angoissée. Plus stressée que moi, je ne sais pas si c'est possible

SI tu veux discuter en MP, pas de soucis...
Passe de bonnes fêtes et tiens nous au courant !
Bisous !
Infirmière puéricultrice
il y a pour la plupart toujours un stage qui se passe plus ou moins bien, c'est normal, on ne peut pas non plus etre à l'aise partout !
ne te décourages pas, ca serait trop bête ! es tu vraiment sûr de vouloir faire ce métier? revoies tes motivations et si oui, tu le sais au fond de toi, tu veux devenir infirmière mets tout de ton coté pour y arriver !
va en cours, prend des notes synthétiques pour ne pas te bourrer le crane avec certaines choses inutiles !
pour tes revisions, organises toi quelques semaines avant l'éval pour ne pas avoir tout a apprendre la veille pour le lendemain !! je l'ai fais quelques fois car j'arrivais pas à reviser, j'avais pas la pression sauf la veille ou c'etait d'un coup la panique ! moi je faisais des fiches autrement, c'etait plus facile pour réviser, plus motivant q'un gros classeur où tu as l'impression de jamais en voir le bout !!
laisses passer les vacances et après au boulot !
on a tous des moments d'incertitude, il faut se reprendre et se donner la chance de réussir !!
ne te décourages pas, ca serait trop bête ! es tu vraiment sûr de vouloir faire ce métier? revoies tes motivations et si oui, tu le sais au fond de toi, tu veux devenir infirmière mets tout de ton coté pour y arriver !
va en cours, prend des notes synthétiques pour ne pas te bourrer le crane avec certaines choses inutiles !
pour tes revisions, organises toi quelques semaines avant l'éval pour ne pas avoir tout a apprendre la veille pour le lendemain !! je l'ai fais quelques fois car j'arrivais pas à reviser, j'avais pas la pression sauf la veille ou c'etait d'un coup la panique ! moi je faisais des fiches autrement, c'etait plus facile pour réviser, plus motivant q'un gros classeur où tu as l'impression de jamais en voir le bout !!
laisses passer les vacances et après au boulot !
on a tous des moments d'incertitude, il faut se reprendre et se donner la chance de réussir !!

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!