archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Après avoir désinfecté ton chariot, tu peux y déposer tout le matériel dont tu vas avoir besoin sans oublier de mettre tour le "propre" en haut et tout ce qui est considéré comme "sale" en bas
En ce qui concerne tes gants, meme si en service tu verras souvent le contraire : il est conseillé de ne pas en mettre dans tes poches
Tu en déposes sur ton chariot et tu le rentreras dans ta chambre en meme temps que le reste du matériel.
Moi perso, j'avais tendance à prendre un plateau et à y déposer mes gants, le manugel, de l'essui-tout
mais bon après c'est selon les personnes 

En ce qui concerne tes gants, meme si en service tu verras souvent le contraire : il est conseillé de ne pas en mettre dans tes poches

Tu en déposes sur ton chariot et tu le rentreras dans ta chambre en meme temps que le reste du matériel.

Moi perso, j'avais tendance à prendre un plateau et à y déposer mes gants, le manugel, de l'essui-tout

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- tito
- VIP
Moi je dis :
-En service il est interdit de se laver les mains sous peine de note eliminatoire
-Il ne faut pas parler pour ne pas mettre le patient en difficulté
-Venir avec ta blouse la plus sale possible
-Et surtout avec les mains dans les poches.

-En service il est interdit de se laver les mains sous peine de note eliminatoire

L'ONI, Une grande fumisterie

- daphnée
- Star VIP
Tito a écrit :Moi je dis :
arrêtes de terrifier ton monde

En fait, il n'y a pas de technique en soi et comme je le dis souvent tant que l'on respecte les principes fondamentaux c'est le plus important

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Oui c'est bien bogossefive74 mais tu vois un peut trop "grand" dans tes objectifs ... ils sont bien posés mais restreint un peu, car tu risque de ne pas pouvoir repondre à tous ! Il faut, au plus se fixer 4 à 5 (grand maximum) objectifs par stage.
Pour mon cas je bosse aux urgences, les EIDE arrivent toujours avec un tas d'objectifs enorme, je préfère qu'il en est moin mais qu'il s'engage a tous les réaliser !
Apres ce n'est que mon jugement ... Mais n'est pas les yeux plus gros que le ventre !
Bon courage !
Pour mon cas je bosse aux urgences, les EIDE arrivent toujours avec un tas d'objectifs enorme, je préfère qu'il en est moin mais qu'il s'engage a tous les réaliser !
Apres ce n'est que mon jugement ... Mais n'est pas les yeux plus gros que le ventre !
Bon courage !
flow2 a écrit :Moi, je les fais a la demande et non systématiquement a chaque stage, car un stage sur deux, tout le mnde s'en tape de mes objectifs...
Mais ce sont tes objectifs! Le jour où les ESI comprendront ça, beaucoup de choses changeront!
Il est inutile de faire des objectifs pour les IDE ou le cadre : vous les faites pour vous, afin de savoir où vous en êtes et ce qu'il vous reste à acquérir!
ça m'énerve, les ESI qui font des yeux ronds quand tu leur demandes leurs objectifs de stage : "Ah bon, il faut faire des objectifs?"

-
- Fidèle
oui en effet ça fait du mon à qui répondre!!!
mais d'un coté je me dis que s'il y a autant de demande et pas de réclammation c'est que je dois avoir fais un bon boulot alors pourquoi pas le partager?Perso quand j'étais en 1ère année j'aurais bien aimé un petit coup de pouce...
Tant mieux si je peux en aider certains!

Tant mieux si je peux en aider certains!
- Crunch
- VIP
Moi je les fait a chaque fois mais je ne les montre pas toujours...Je sais c'est pas bien donc un de mon objectif pour mon futur stage ce sera: Présenter mes objectif de stage aux ide (je sais pas si il faut les présenter au cadre...)et réclamer un bilan de 1/2 stage (ne pas lacher le morceau tant que je ne l'ai pas obtenu).Bref il faut que je m'impose en tant qu'étudiant, que je pose les questions qui me torture l'espris mais que je n'ose jamais poser...
C'est terrible comme je m'en veux de rentrer vraiment dans la formation que depuis le milieu de 2ème annèe..."Etre acteur de sa formation" j'ai enfin compris ce que sa voulai dire.Enfin vaux mieux tard que jamais non ?...
C'est terrible comme je m'en veux de rentrer vraiment dans la formation que depuis le milieu de 2ème annèe..."Etre acteur de sa formation" j'ai enfin compris ce que sa voulai dire.Enfin vaux mieux tard que jamais non ?...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...