archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Et bien les IDE font la relève jusqu'à 14h30, ensuite elles boivent le café, et le font le tour des chambres, avec quelques TA à prendre...
Ok pour le bain de pieds, c'est une bonne idée, je vais demander à la cadre si elle est d'accord :clin:
3ème année : petite pause bébé
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Une prise de tension avec une prise de pouls est un bon soin !

Pour un bain de pied il faut qu'il soit justifié !
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Oksana a écrit :Pour un bain de pied il faut qu'il soit justifié !

L'IDE est habilité à réaliser des soins d'hygiène et de confort donc le bain de pieds peut très bien être considéré comme un soin de confort.
tinker bell
VIP
VIP

Tulipe a écrit :
Oksana a écrit :Pour un bain de pied il faut qu'il soit justifié !

L'IDE est habilité à réaliser des soins d'hygiène et de confort donc le bain de pieds peut très bien être considéré comme un soin de confort.

Oui c'est sur t'as raison. :clin:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Faudrait peut-être arrêter le cinoche. Car bien sûr, on fait des bains de pied tous les jours à 14 h dans ce service ? Que direz-vous si, pendant l'évaluation, votre patient dit "oh c'est bien ça, on ne m'a jamais fait ça"...
tinker bell
VIP
VIP

Leopold Anasthase a écrit :Faudrait peut-être arrêter le cinoche. Car bien sûr, on fait des bains de pied tous les jours à 14 h dans ce service ? Que direz-vous si, pendant l'évaluation, votre patient dit "oh c'est bien ça, on ne m'a jamais fait ça"...

Merci c'est ce que je voulais dire par le soin justifié, merci d'avoir mis les mots sur ma pensée.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Leopold Anasthase a écrit :Faudrait peut-être arrêter le cinoche. Car bien sûr, on fait des bains de pied tous les jours à 14 h dans ce service ? Que direz-vous si, pendant l'évaluation, votre patient dit "oh c'est bien ça, on ne m'a jamais fait ça"...

+1 de plus je pense qu'à 14 h tu as d'autres soins à faire qui seront plus habituelle que le bain de pied "forcé" que tu n'aurais surement jamais fait en temps normal, je te donne un petit conseil fais comme font les IDE je suppose qu'il ya un tour de constantes et de par là même des patients et puis tu auras bien des injections à faire, des perfs à poser dans l'après-midi???
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Tiens, ça me fait penser que j'ai donné MOI des objectifs de stage à lESI que j'encadre, ce que j'attendais d'elle semaine après semaine.

Et aussi parce que franchement ses objectifs étaient mal ciblés, qu'elle ne savait pas où elle mettait les pieds et qu'elle pensait devenir IDE en 4 semaines!... :clin:

BogossFive74 : c'est pas un peu trop long comme objectifs? francheent, moi rien qu'en voyant ça, je flippe de t'encadrer car je me dis que j'aurais jamais le temps de tout te faire faire... :roll: :clin:

tonio a écrit :Pour mon cas je bosse aux urgences, les EIDE arrivent toujours avec un tas d'objectifs enorme, je préfère qu'il en est moin mais qu'il s'engage a tous les réaliser !

tout à fait d'accord
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonsoir,
Entre autres objectifs de stage, est-ce que découvrir et comprendre le fonctionnement des anticoagulants en neurologie vous paraît déplacé comme objectif ?
Parce que ça en est un pour moi, mais je n'ose pas l'inscrire, hors je n'ai pas encore vu les anticoagulants en cours, j'ai fait des recherches sur le net pour avoir un cours, et j'essaye de le mettre en pratique pendant ce stage,
qu'en pensez vous ?
3ème année : petite pause bébé
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Tulipe : si l'on me demande des objectifs de stage a l'ecrit, c'est bien pour les presenter aux cadres! je ne dis pas pour autant que c'est pour eux! moi mes objectifs sont dans ma tete, et si on ne me demande pas de les presenter, ba voila!! on a naturellement des objectifs avant d'arriver en stage, pas besoin de plancher pour ca! le plus dur est de bien les formuler pour les cadres
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et nous les infirmières on pue????

c'ets sur ça fait mieux devant une cadre!!!

nan mais n'importe quoi.....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
kocham cie

Message par kocham cie »

moi aussi je veux bien merci la miss [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544] !!! prochaine msp en psychiatrie dans une semaine !!! je stress !!! :oops: :oops:
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

elle va peut etre te demnader de présenter tes demarches avant si tu lui j'ai des soins prevus a 15h.a cette heure la entre 15h a 16h30 environ tu as bien un tour dans ton services avec tension température pouls changement perfusion... par conte faire une prise de snas premiere msp de premiere année je te conseil pas!
allez bon courage!
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

bon, recadrons les choses.....
à quoi servent les objectifs ?...

mmmm?

j'aimerais bien avoir vos avis d'étudiants...

perso, ils me permettent de cibler mon encadrement par rapports aux besoins de l'étudiant...non?

alors le cadre, il est content de lire les objectifs, mais effectivement dans ce cas les objectifs écrits ne servent à rien, parce que le cadre...n'encadre pas les étudiants en général....

Bogossefive74, tes objectifs sont nombreux, mais ils montrent que tu t'intéresses au lieu de stage où tu vas. il te suffit d'en sélectionner quelques-uns avec tes ide référents au fur et à mesure de ton stage...même si tu ne les remplis pas tous, le principal et d'en faire aboutir les principaux comme il faut...

Emanitou, l'objectif dont tu parles me semble correct, mais mon avis n'engage que moi !!
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

quand j'etais en service de neuro a 14h c'etait l'heure des changes, ton patient est il autonome? si non, tu peux presenter un change, et sachant que tu as une semaine encore devant toi tu peux encore choisir un patient ayant ce type de soin.

Sinon vers 14h tu peux aussy avoir un dextro a faire, tu peux preparer des poches de perfusions si ton patient en a, en montrant ton calcul de dose, c'est tres peux presenté et pourtant apprécié.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
Verrouillé