archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cedelah a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Faudrait peut-être arrêter le cinoche. Car bien sûr, on fait des bains de pied tous les jours à 14 h dans ce service ? Que direz-vous si, pendant l'évaluation, votre patient dit "oh c'est bien ça, on ne m'a jamais fait ça"...
+1 de plus je pense qu'à 14 h tu as d'autres soins à faire qui seront plus habituelle que le bain de pied "forcé" que tu n'aurais surement jamais fait en temps normal, je te donne un petit conseil fais comme font les IDE je suppose qu'il ya un tour de constantes et de par là même des patients et puis tu auras bien des injections à faire, des perfs à poser dans l'après-midi???
Durant mon stage de psy un étudiant d'un autre IFSI a passé une MSP l'après-midi il a effectué un bain de pied.
- cedelah
- Accro
Juju5544 a écrit :cedelah a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Faudrait peut-être arrêter le cinoche. Car bien sûr, on fait des bains de pied tous les jours à 14 h dans ce service ? Que direz-vous si, pendant l'évaluation, votre patient dit "oh c'est bien ça, on ne m'a jamais fait ça"...
+1 de plus je pense qu'à 14 h tu as d'autres soins à faire qui seront plus habituelle que le bain de pied "forcé" que tu n'aurais surement jamais fait en temps normal, je te donne un petit conseil fais comme font les IDE je suppose qu'il ya un tour de constantes et de par là même des patients et puis tu auras bien des injections à faire, des perfs à poser dans l'après-midi???
Durant mon stage de psy un étudiant d'un autre IFSI a passé une MSP l'après-midi il a effectué un bain de pied.
Oui mais elle n'est pas en Psy (en psy il ya peu de soins techniques surtout l'après-midi) je pense que l'apres midi dans un service général il ya d'autres choses à faire qu'un pédiluve sauf si dans le service où elle est en stage l'équipe à l'habitude de faire des pédiluve les après-midi. De même pourquoi "créer un soin" juste pour la msp???
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
JE rejoins les propos de flow2,je suis IDE depuis plus de 3 ans et au debut a l'IFSI on nous gonflais avec les objectifs de stages a definir avant d'aller dans un service.
JE pense l'avoir fait pour mes 3 premiers stages de 1er annee et ensuite quand je me suis rendue compte que tout le monde s'en foutais,je ne le faisais plus(meme si on le fait pour nous et pas pour les autres) .
Apres quand j'allais en stage et bien j'apprenais au fur et a mesure ce qu'il y'avait de nouveau pour moi.
Ca ne m'a jamais pose de problemes et ca ne m'a pas non plus empecher de devenir IDE aujourd'hui.
JE pense l'avoir fait pour mes 3 premiers stages de 1er annee et ensuite quand je me suis rendue compte que tout le monde s'en foutais,je ne le faisais plus(meme si on le fait pour nous et pas pour les autres) .
Apres quand j'allais en stage et bien j'apprenais au fur et a mesure ce qu'il y'avait de nouveau pour moi.
Ca ne m'a jamais pose de problemes et ca ne m'a pas non plus empecher de devenir IDE aujourd'hui.
-
- Silver VIP
Clair dans votre tête ... ben on dirait pas !!!
Tu verrais la tête des ESI quand je leur demande leurs objectifs !!!!
"ben euh .... faire des gazs du sang ... poser des sonde U et des VVP"
donc c'est là que tu comprends que l'esi arrive en stage les mains dans les poches sans n'avoir réfléchi à aucun moment à ce qu'il trouverai/verrai en réa.
C'est un peu énervant.
Il faut quand meme savoir que les objectifs de stage de l'ESI (formalisés = écrit) sont l'une des bases de la notation de fin de stage. Un des outils tout du moins. Ils permettent d'evaluer si l'ESI à chercher a les atteindre notamment, et si ceux ci sont atteints ou non au terme des 4 semaines.
Tu verrais la tête des ESI quand je leur demande leurs objectifs !!!!
"ben euh .... faire des gazs du sang ... poser des sonde U et des VVP"
donc c'est là que tu comprends que l'esi arrive en stage les mains dans les poches sans n'avoir réfléchi à aucun moment à ce qu'il trouverai/verrai en réa.
C'est un peu énervant.
Il faut quand meme savoir que les objectifs de stage de l'ESI (formalisés = écrit) sont l'une des bases de la notation de fin de stage. Un des outils tout du moins. Ils permettent d'evaluer si l'ESI à chercher a les atteindre notamment, et si ceux ci sont atteints ou non au terme des 4 semaines.
IDE en Réa, ici et là
-
- Fidèle
poussià a écrit :Blue Dolfin 68 a écrit :oui en effet ça fait du mon à qui répondre!!!mais d'un coté je me dis que s'il y a autant de demande et pas de réclammation c'est que je dois avoir fais un bon boulot alors pourquoi pas le partager?Perso quand j'étais en 1ère année j'aurais bien aimé un petit coup de pouce...
![]()
Tant mieux si je peux en aider certains!
Une petite question à propos du sujet de tfe que tu cites:qu'est-ce que tu veux dire par"VAD"?
VAD = Visite à domicile
-
- Fidèle
- Ptite Leeloo
- Forcené
Etant en plein dedans, cela m'intéresserait aussi!!
Voici mon adresse :
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544] tout attaché!!
Merci!
Voici mon adresse :
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544] tout attaché!!
Merci!

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
cedelah a écrit :Juju5544 a écrit :cedelah a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Faudrait peut-être arrêter le cinoche. Car bien sûr, on fait des bains de pied tous les jours à 14 h dans ce service ? Que direz-vous si, pendant l'évaluation, votre patient dit "oh c'est bien ça, on ne m'a jamais fait ça"...
Oui mais elle n'est pas en Psy (en psy il ya peu de soins techniques surtout l'après-midi) je pense que l'apres midi dans un service général il ya d'autres choses à faire qu'un pédiluve sauf si dans le service où elle est en stage l'équipe à l'habitude de faire des pédiluve les après-midi. De même pourquoi "créer un soin" juste pour la msp???
Enfin bon... quand je pense que je ne faisais que proposer... !

Emma tu peux faire juste un soins techniques en 1ère année ?

-
- Fidèle