archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mandragore
- Fidèle
-
- Fidèle
car en fait quand tu fais tes transmissions tu parles des fait marquant et des faits A CE JOUR dnc tu dois le savoir mais au cas ou on te pose des questions mais voilà ce n'est pas important à dire sauf si le tratement vient juste de changer. voilà j'espère avoir répondu a ta question et n'hésite pas si tu en a d'autre!
-
- Régulier
technique conseils pour msp pediluve
dans qq jours la 1ere msp je suis uniquement d'am alors je presente un pediluve je ne voudrai pas me planter tous les conseils sont bons a donner et a prendre svp help me
- adrénaline_
- Insatiable
-
- Régulier
merci beaucoup de repondre a mon appel
je me demande qeulles sont les plus grosses fautes que je puisse faire lors du soins pediluve il faut assurer la demarche qui est aussi importante
je suis evaluée logiquement vendredi comme mystiq amis suppose que ce doit etre de + en +dificile pour elle son parcours est deja bien entamé
c'est la premiere et j'angoisse pas mal
je me demande qeulles sont les plus grosses fautes que je puisse faire lors du soins pediluve il faut assurer la demarche qui est aussi importante
je suis evaluée logiquement vendredi comme mystiq amis suppose que ce doit etre de + en +dificile pour elle son parcours est deja bien entamé
c'est la premiere et j'angoisse pas mal
n'oublie pas des compreses pour sécher entre les orteils et éventuellment de la crème pour masser les talons!!
vérifie la veille que les pieds de ton patient soit pas cra cra et les ongles pas trop longs..
prépare tes objectifs:pourquoi faire un pédiluve pour cette personne?
vérifie la veille que les pieds de ton patient soit pas cra cra et les ongles pas trop longs..
prépare tes objectifs:pourquoi faire un pédiluve pour cette personne?
Infirmière libé...rée!!! 

- adrénaline_
- Insatiable
la serviette est trop épaisse pour les doigts courbés et rigides ... d'ailleurs certains ifsi préconisent la compresse pliée en accordéon dont la partie utilisée pour un espace interdigital ne doit pas faire aussi l'espace suivant
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice a écrit :la serviette est trop épaisse pour les doigts courbés et rigides ... d'ailleurs certains ifsi préconisent la compresse pliée en accordéon dont la partie utilisée pour un espace interdigital ne doit pas faire aussi l'espace suivant
C'est ce que mon IFSI préconise aussi

Si le patient est diabétique, comme cela a été dit, il vaut mieux l'orienter vers le pédicure.
Bien sur, toujours penser, comme pendant une toilette, à demander à la personne si la température de l'eau convient ou non...
BOn courage

Infirmière puéricultrice
-
DEMANDE EXEMPLE DE VALIDATION PERSONNES AGEES
BONSOIR A TOUS ET A TOUTES
JE RECHERCHE UN EXEMPLE DE VALIDATION DE 1° ANNEE SUR LES
PERSONNES AGEES CAR JE NE VOIS VRAIMENT SUR QUOI ON PEUT NOUS INTERROGER
MERCI ET BON WEEK END
MERCI ET BON WEEK END
Je suis a l'Ifsi de Montpellier et voila ce qu'on a eu :
Question 1, image avec une infirmere qui dit " mamie c'est moi qui viens vous laver... allez, on va commencer par le visage" et une mamie assise sur son lit "qui dit " qui cest, elle aurait pu frapper avant d'entrer!"
Identifiez dans la scene présentée les elements qui vous paraissent inappropriés dans le cadre du concept "prendre soin de la personne agées"
Identifiez les interventions qui seraient appropriés dans le cadre...".."
Dégagez et argumentez les idées générales de la charte de la pers agée qui ne sont pas respecté dans cette situation.
Question 2 Au regard du besoin se mouvoir et maintenir une bonne posture
Citez zt argumentez les modifications, liées au veillissement, que l'on peut observer.
Identifier les riques encourus par la pers agées.
Cas concret : je vais pas tout réecrire parce que c'est long seulement qu'il a 85 ans, vis seul dans maison a étage et qu'il s'habille à l'orientale et qu'il a des meubles bas et des tapis....
Vous etes en stage dans un service de soins à domicile et vous venez aider monsieur T à faire sa toilette. Dans le cadre de la prévention des chutes citez les conseils que vous lui donnez concernant son habillement, l'amenagement de sa chambre, des WC, de sa salle de bain et de son salon.
Pendant la toilette Mr T vous dit que ce qui a été le plus douloureux c'est d'etre resté au sol sans pouvoir se relever. Il vous demande des conseils pour se relever en cas de chute.
Décrivez les 5 étapes successives que Mr T devra mettre en pratique.
Mr T est en groupe Iso Ressources (G.I.R) 5
Identifiez et argumentez qui rétribue son aide ménagère.
Voila plus les autres matières . Si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir.
Et bon courage. A ce qui parait nous ca n'à pas donné grand chose (note la semaine prochaine)
Question 1, image avec une infirmere qui dit " mamie c'est moi qui viens vous laver... allez, on va commencer par le visage" et une mamie assise sur son lit "qui dit " qui cest, elle aurait pu frapper avant d'entrer!"
Identifiez dans la scene présentée les elements qui vous paraissent inappropriés dans le cadre du concept "prendre soin de la personne agées"
Identifiez les interventions qui seraient appropriés dans le cadre...".."
Dégagez et argumentez les idées générales de la charte de la pers agée qui ne sont pas respecté dans cette situation.
Question 2 Au regard du besoin se mouvoir et maintenir une bonne posture
Citez zt argumentez les modifications, liées au veillissement, que l'on peut observer.
Identifier les riques encourus par la pers agées.
Cas concret : je vais pas tout réecrire parce que c'est long seulement qu'il a 85 ans, vis seul dans maison a étage et qu'il s'habille à l'orientale et qu'il a des meubles bas et des tapis....
Vous etes en stage dans un service de soins à domicile et vous venez aider monsieur T à faire sa toilette. Dans le cadre de la prévention des chutes citez les conseils que vous lui donnez concernant son habillement, l'amenagement de sa chambre, des WC, de sa salle de bain et de son salon.
Pendant la toilette Mr T vous dit que ce qui a été le plus douloureux c'est d'etre resté au sol sans pouvoir se relever. Il vous demande des conseils pour se relever en cas de chute.
Décrivez les 5 étapes successives que Mr T devra mettre en pratique.
Mr T est en groupe Iso Ressources (G.I.R) 5
Identifiez et argumentez qui rétribue son aide ménagère.
Voila plus les autres matières . Si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir.
Et bon courage. A ce qui parait nous ca n'à pas donné grand chose (note la semaine prochaine)

Re: DEMANDE EXEMPLE DE VALIDATION PERSONNES AGEES
Lolitamam62 a écrit :BONSOIR A TOUS ET A TOUTES
MERCI ET BON WEEK END
Merci d'éditer votre message et son titre en minuscules pour le rendre conforme à la chartre.
(majuscules = crier)
merci
voila comment je procede pouriez vs me dire ce que vs en pensez
je prends un chariot a deux etage au premier je prends tout pour mes pensement au deuxieme tout pour la toilette, j'utilise l'adazptable pour la toilette, je fait la toilette complete au lit je fini par le dos pour l'escarre au sacrum, j'enleve le pst et je nettoie eau et savon et apres j'ouvre un set a usage unique pour nettoyer au l'aeu sterile puis mettre l'adaptique et mes compresse. puis je jete tout et je commence un pensement au talon en ouvrant un autre set je nettoie au l'eau sterile et je refait le pst avec de l'askina et je jete et je reprend une troisieme set pour faire le deuxieme talon
qu'en pensez vous, surtout au niveau economie? et comment faire plutot a l'eau et au savon puis a l'eau sterile ou pas de savon?
voila comment je procede pouriez vs me dire ce que vs en pensez
je prends un chariot a deux etage au premier je prends tout pour mes pensement au deuxieme tout pour la toilette, j'utilise l'adazptable pour la toilette, je fait la toilette complete au lit je fini par le dos pour l'escarre au sacrum, j'enleve le pst et je nettoie eau et savon et apres j'ouvre un set a usage unique pour nettoyer au l'aeu sterile puis mettre l'adaptique et mes compresse. puis je jete tout et je commence un pensement au talon en ouvrant un autre set je nettoie au l'eau sterile et je refait le pst avec de l'askina et je jete et je reprend une troisieme set pour faire le deuxieme talon
qu'en pensez vous, surtout au niveau economie? et comment faire plutot a l'eau et au savon puis a l'eau sterile ou pas de savon?