archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'ai eu par deux fois une mauvaise note en MSP c'est à dire 11/20. La première fois c'était en première année et totalement méritée, j'ai eu 9 pour les soins et 2 pour les démarches: j'ai pas su expliquer plusieurs traitements, je sais pas ce qui m'a pris ce jour la je devais etre sur une autre planète, bref..
La deuxième fois c'était une msp complètement merdique, 9 aux démarches et 2 aux soins parceque je n'avais pas mis assez de bétadine sur une compresse pour conecter une tubulure de vvp. La formatrice m'a dis que je mettais en danger la vie du patient et n'a vu que ce soin si on peut appeler ça un soin, bref un petit cauchemar.
Sinon je passe mon DE jeudi en psy et j'ai pu déjà planifier mes soins:
-prélèvement sanguin
-pansement simple (chaine beta)
- 2 activités thérapeutiques
J'espère ne pas faire une faute d'hygiène sur les soins techniques çe ma fait vraiment peur avec le stress je suis capable de me planter comme un débutant. Sinon pour les démarches si on est serieux ça reste quand même simple de ramasser beaucoup de points.
La deuxième fois c'était une msp complètement merdique, 9 aux démarches et 2 aux soins parceque je n'avais pas mis assez de bétadine sur une compresse pour conecter une tubulure de vvp. La formatrice m'a dis que je mettais en danger la vie du patient et n'a vu que ce soin si on peut appeler ça un soin, bref un petit cauchemar.
Sinon je passe mon DE jeudi en psy et j'ai pu déjà planifier mes soins:
-prélèvement sanguin
-pansement simple (chaine beta)
- 2 activités thérapeutiques
J'espère ne pas faire une faute d'hygiène sur les soins techniques çe ma fait vraiment peur avec le stress je suis capable de me planter comme un débutant. Sinon pour les démarches si on est serieux ça reste quand même simple de ramasser beaucoup de points.
"Si l'utopie est comme l'horizon qui s'éloigne quand on s'avance vers elle, elle n'en sert pas moins précisément à continuer de marcher."
Eduardo Galéano.
IDE aux Urgences après 18 mois de Psy :shock:
Eduardo Galéano.
IDE aux Urgences après 18 mois de Psy :shock:
tetanos57 a écrit :c'est encore d'actualité et même en train de se developper dans certaines structures de soins...
d'ailleurs je ne voie pas en quoi cela serait-il revolue ??
Ce qu'on nous a dit c'est q les plannif murales ne respectent pas le secret medicale car st visibles par tous...
les patients, les familles, n'importe qui peuvent voir ce qu'il y a sur cette fameuse plannif car rare st les postes de soins fermés à clé (ya juste en psy je crois)...donc voilà
ben je pense que je dois travailler en Roumanie alors...car dans l'hosto où j'exerce, comme dans les lieux où j'ai effectué mes stages, les plannifs murales étaient souvents présentes.
Par ailleurs, la plannif murale ne concerne essentiellement que le traitement , les rdv et les horaires, mais c'est vrai qu'on peut souvnet y lire la pathologie (souvnet en abrégé).
Par ailleurs, les familles n'ont "normalement" pas accés à la salle de soins, qui par ailleurs doit posseder un systéme de fermeture...puisqu'elle contient, entre autre, l'armoir à phamacie
(recommendation des visiteurs experts pour l'accréditation !!)
Par ailleurs, la plannif murale ne concerne essentiellement que le traitement , les rdv et les horaires, mais c'est vrai qu'on peut souvnet y lire la pathologie (souvnet en abrégé).
Par ailleurs, les familles n'ont "normalement" pas accés à la salle de soins, qui par ailleurs doit posseder un systéme de fermeture...puisqu'elle contient, entre autre, l'armoir à phamacie

le come back du retour !
Il devient presque impossible maintenant de ne pas décevoir un étudiant en lui mettant une note inférieure à 16... Toutes les notes vont de 17 à 19.5, même si l'étudiant n'était pas arrivé au niveau attendu.
Perso, je préfère avoir un stage se finissant par un "petit 14", mais où j'aurai pu apprendre beaucoup de choses, me confronter à des difficultés, qu'un stage où on me met un 18 parce que ça fait plaisir et que tout le monde repart avec la même note...
Perso, je préfère avoir un stage se finissant par un "petit 14", mais où j'aurai pu apprendre beaucoup de choses, me confronter à des difficultés, qu'un stage où on me met un 18 parce que ça fait plaisir et que tout le monde repart avec la même note...
MSP et DDS au bloc opératoire.
je dois faire un stage en salle de reveil (bloc central) et je dois avouer que je flippes un peu... de plus j'ai une msp alors quels soins faire???
des conseils svp des conseils.....
des conseils svp des conseils.....
-
- Fidèle
En ce qui concerne la salle de réveil, le boulot n'est pas compliqué et au bout d'une semaine tu auras tes repères. Tu comprends mieux les suites opératoires et les surveillances en fonction des pathologies.
Pour ta MSP, je n'en ai pas eu en SSPI donc je ne peux pas trop d'aider.
L'équipe t'expliquera ou alors demande à tes monos, ils sont là pour ça...
Bon courage pour la suite.
BIZzzz
Pour ta MSP, je n'en ai pas eu en SSPI donc je ne peux pas trop d'aider.
L'équipe t'expliquera ou alors demande à tes monos, ils sont là pour ça...
Bon courage pour la suite.
BIZzzz
Qu'elle est cette lumière là-bas ? le bout du tunnel certainement !!!
-
- Silver VIP
Re: re
milou1412 a écrit :moi en première année j'ai eu 17,5 et 17,25 et en 2ème 13 et 12 car mes cadres et je pense que c'est bien, ne surnotent pas elles considèrent que mettre 17 18 en 2ème n'est pas logique ! enfin elles sont rigoureuses et assez strictes mais ça nous prépare bien au DE car parfois on tombe de haut !!!
Pour une MSP je trouve ça un peu ridicule de pas vouloir "surnoter" ...
Il y a une grille de notation pour les MSP.
Tu répond aux criteres, tu as une bonne note, c'est tout.
Les IFSI ont toujours des principes qui m'étonnent !!!! Bref !!
Pour les notes de stage il en est de tout autre chose ....
IDE en Réa, ici et là