archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ael

Message par Ael »

1ère année: 13.25 en gériatrie (longs sejours) parce que je ne connaissait pas assez le diabète, la surveillance, ces complications et 17.25 à la 2ème, en médecine (CRG)
2ème année: 15.25
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

est il facile davoir de bons résultats aux msp ???
vous travaillez longtemps vos msp a lavance? comment faites vous?vou vou concentrez sur la démarche de soins?
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
uij_2848
Régulier
Régulier

Message par uij_2848 »

coucou
moi je n ai pas encorefait de stage mais rien que l idee me rend anxieuse!lol; comment et sur quoi sommes nous notés en stages?
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Il faudrait que tu précises quelle chir : digestive, cardiaque, orthopédique,....

Je te conseille si tu n'as pas fait le module de voir un peu les pathologies que tu pourras y rencontrer pour être au clair si on te pose une question. En général, les profs sont plus indulgents si tu n'as pas encore fait le module.

Ensuite pose des questions à l'équipe, fais toi encadrer quand c'est possible sur les soins.

Et applique les cours sur la démarche de soins pour ta MSP : parle avec le patient il est souvent une perzsonne ressource. C'est lui qui vit sa maladie et il te racontera mieux que quiconque.

Voilà bon courage! Ne t'inquiètes pas la chir c'est très bien!!!
nolann

je suis nulle!!!!

Message par nolann »

je suis en début troisième année et ne sait toujours pas faire prise de sang et poser des cathlons .qu'en pensez vous?
jenn
Accro
Accro

Message par jenn »

indulgent indulgent ca depend des prof car ils attendent justement a ce ke tu poses des questions que tu te renseignes sur la patho de ton patien il fau que tu connaisses ton patien c'est a dire sa pathologie aussi
jenn
Accro
Accro

Message par jenn »

ben honnetement kil serai tps ke tu t'y mette...
mai pourkoi ce retard n'as tu pas eu de stages qui t'aurai permis d'apprendre tout ca ou alors n'as tu pas pu saisir l'occasion par timidité ou manque de confiance en toi?
nolann

Message par nolann »

AI EU QUE DES STAGES NULS AVEC O TECHNIQUES
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

tu peux tout à fait rattraper ce retard, dès les premiers stages de cette année pour demander un max au IDE qu'elles t'encadrent, profiter de toutes les occas, ne pas laisser passer de soins. Moi j'ai pas eu l'occasion de faire de pansements je pars en stage bientôt, je vais essayer de rattraper cela. Surement que tu as du apprendre d'autres soins. Moi en 1ère j'ai pas fait de pansements mais pleins de poses de cath et de prises de sang.
No souci
Infirmière en USLD...Marseille
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

J'ai pas non plus fait de prise de sang ni pose de KT mais la je vais mettre les chose au clair avec l'équipe en leur donnant mes objectif de stage.Je vais leur dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire mais que j'aimerai vraiment apprendre...
Courage, tu vas y arriver et j'espère que sa annèe tu a plein de super stage (moi je vais aux urgences:Youpi !!)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Je suis arrivée en 3è année n'ayant posé qu'une fois un cathlon, et sur une IDE en service... Sinon niveau prises de sang, je n'ai vraiment su les maîtriser qu'en 3è stage de 2è année, sachant qu'ensuite je partais en santé publique et en psy.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
diabolocitron
Régulier
Régulier

Message par diabolocitron »

tu vois j'ai terminé mon DE ce matin et il y a vraiment à ce stage que j'ai appréhendé les cathlons de prés parce que c'etait le soin qui me faisait peur, aucune confiance en moi, par contre je maitrise les prises de sang. Alors je m'y suis mise serieusement et profité de toutes les occas pour les poser en étant encadré, et y a pas de secrets : plus tu en poses, plus tu maitrises...c'est en pratiquant qu'on y arrive et en allant vers les difficultés
Allez courage
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Ne te fais pas de soucis tu vas rattraper le retard cette année par contre dès que tu arrives en stage il faut que ce soit un de tes objectifs principaux et te "ruer" sur les soins en proposant aux ide de les faire tout en étant encadrer pour prendre de l'assurance.

Bon courage!! ne t'inquiètes pas!
Souris
Fidèle
Fidèle

Message par Souris »

il fo y aller maintenantpcq qd tu seras ide tu auras la trouille d'aller poser un kt
il fo essayer, pose tous les kt dans ton service ainsi que les prises de sang, dmende aux ide si elles veulent bien faire cobaye.
j'avais bien accepté pour une prise de sang
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Perso je ne me fie jamais aux notes de stages.. mais plus aux appreciations qui sont portees sur la feuille...

Et puis que l'on veuille ou non un 14 est touijours une bonne note et je ne crois pas au 20 (a moins d'etre dieu... :angel: )

Il est clair que notre formation est super prenante tant moralement que physiquement, ce qui nous permet d'apprecier enormement les stages qui se passent super bien... :D
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Verrouillé