archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pour toutes nos éval, quelles soient bonne ou mauvaise, on ne nous remet pas nos copie, on nous donne un bout de papier avec le relévé des différentes catégories ( SI, anath, pathon pharmaco...),
si on veut voir nos copies il faut prendre rdv avec le correcteur de la copie.....
si on veut voir nos copies il faut prendre rdv avec le correcteur de la copie.....
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
-
- Fidèle
Problemes avec nos eval
salut a tous,
je suis actuellement en 1 annee ifsi et l'on constate que nos eval ne sont pas mais alors pas du tout comme ailleurs contrairement a celles que l'on peut voir sur les forums qui sont simples lorsque l'on a appris les notres sont vraiment compliquees sans rapport avec le cours des exercices que l'on a jamais vu ou nos connaissances la je parle pour l 'eval de geriatrie ne sont mm pas evaluees on hallucineet on ne sait que faire ,meme en apprenant par coeur et en comprenant parfaitement le cours la note est entre 10 et 13 ..
que'en pensez vous?
je suis actuellement en 1 annee ifsi et l'on constate que nos eval ne sont pas mais alors pas du tout comme ailleurs contrairement a celles que l'on peut voir sur les forums qui sont simples lorsque l'on a appris les notres sont vraiment compliquees sans rapport avec le cours des exercices que l'on a jamais vu ou nos connaissances la je parle pour l 'eval de geriatrie ne sont mm pas evaluees on hallucineet on ne sait que faire ,meme en apprenant par coeur et en comprenant parfaitement le cours la note est entre 10 et 13 ..
que'en pensez vous?

- bobette l'eponge
- Forcené
bipbip a écrit :je pense que quelques points dans ta longue phrase ne ferait pas de mal.... j'ai eu du mal a te lire...
J'allais le dire !

Sinon ,je pense que si vous trouvez qu'il y a vraiment un probleme dans vos evaluations, vous devriez en discuter avec vos cadres referents pour la formation...

"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
et je dirais +1 mais bon passons c'est pas le sujetbipbip a écrit :je pense que quelques points dans ta longue phrase ne ferait pas de mal.... j'ai eu du mal a te lire...
je dirais aussi que chaque ifsi est libre d'organiser ses cours comme il veut du moment qu'il suit le programme officiel, de même pour les évaluations : chaque directeur ou formateurs peut poser les questions qui lui paraissent judicieuse pour l'évaluation de son module, et après de faire la grille de correction qui va avec
sinon les évaluations mises en ligne proviennent de différents ifsi de France, ils ne font pas force de loi mais peuvent donner une idée de ce qui peut être demandé... donc forcément ca va dépendre des ifsi
sur certains modules vous n'aurez que des qcm, sur d'autres vous aurez des cas concrets, ca va évoluer
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
salut
la toilette intime se fait avec gants, c un principe de base. On va pas chipoter si oui ou non il y a des saletés. Tu mets des gants et tu es pret pour le soin. Précaution avant le soin mais aussi pendant le soin. Combien de toilette effectuée et la surprise de nettoyer pendant que le patient ou la patiente se fait dessus. Un bon conseil, mets toujours des gants.
Ensuite ton problème, à mon sens, c'est que tu n'a compris le sens de ta note. Ce systéme de notation mérite une explication et un consensus entre l'évalué et l'évaluateur. La note ne veut rien dire, c'est l'explication et le temps de formation qui est essentiel. Si tu n'as pas compris ta note, c'est, à mon sens un échec de l'évaluateur qui n'a pas réussi ce temps de formation.
la toilette intime se fait avec gants, c un principe de base. On va pas chipoter si oui ou non il y a des saletés. Tu mets des gants et tu es pret pour le soin. Précaution avant le soin mais aussi pendant le soin. Combien de toilette effectuée et la surprise de nettoyer pendant que le patient ou la patiente se fait dessus. Un bon conseil, mets toujours des gants.
Ensuite ton problème, à mon sens, c'est que tu n'a compris le sens de ta note. Ce systéme de notation mérite une explication et un consensus entre l'évalué et l'évaluateur. La note ne veut rien dire, c'est l'explication et le temps de formation qui est essentiel. Si tu n'as pas compris ta note, c'est, à mon sens un échec de l'évaluateur qui n'a pas réussi ce temps de formation.
Ben je suis desolée de vous choquer mais chez nous on n'est pas obligé de mettre des gants pour faire une toilette intime!!
Et beaucoup d'IDE de l'hopital ne voient pas l'interet d'en mettre quand ce n'est pas souillé ou autre...
Moi j'en mets car je trouve ca beaucoup mieux et pour le patient et pour moi mais beaucoup d'eleves n'en mettent pas et ne sont pas sanctionnes!
Et beaucoup d'IDE de l'hopital ne voient pas l'interet d'en mettre quand ce n'est pas souillé ou autre...
Moi j'en mets car je trouve ca beaucoup mieux et pour le patient et pour moi mais beaucoup d'eleves n'en mettent pas et ne sont pas sanctionnes!
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
Est ce qu'éventuellement tu pourrais nous donner des éxemples de questions qui te paraissent inadaptés?
dans mon IFSI, on est noté sur 100: 60 pour les soins infirmiers sur le ou les modules qui viennent d'être étudiés et 40 pour les modules transversaux et les calcules de doses
dans mon IFSI, on est noté sur 100: 60 pour les soins infirmiers sur le ou les modules qui viennent d'être étudiés et 40 pour les modules transversaux et les calcules de doses
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Forcené
eval
coucou
merci pr vos reponses, ms les formateurs ont ete clairs:
a savoir qu'il n'y aura pas de réajustement au niveau des notes, il n'est pas question que cela soit réévaluer, il ne vont pas remonter les baremes, ils veulent juste analyser et faire des stats par rapport au reponse des esi aux questions.
On en saura plus le 6 mars.
merci pr vos reponses, ms les formateurs ont ete clairs:
a savoir qu'il n'y aura pas de réajustement au niveau des notes, il n'est pas question que cela soit réévaluer, il ne vont pas remonter les baremes, ils veulent juste analyser et faire des stats par rapport au reponse des esi aux questions.
On en saura plus le 6 mars.
as du bloc
évaluation modules,help !!
bonsoir,
j'aurais aimé avoir un petit renseignement.
voilà, je viens de rentrer à l'IFSI et je ne comprends pas tout concernant les modules.
je sais que nous avons des modules spécifiques et d'autres dits transversaux. la prof nous a dit que lors des évaluations, il fallait réviser le module entier plus les transversaux. à quoi correspondent les modules transversaux ??? les spécifiques sont bien ceux concernant les soins infirmiers, l'anat phy, pharmaco..., les sciences huamies etc etc ????
pouvez vous mes dresser une liste des spécifiques et des transversaux ou bien m'expliquer car je suis perdue...
merci d'avance !!
j'aurais aimé avoir un petit renseignement.
voilà, je viens de rentrer à l'IFSI et je ne comprends pas tout concernant les modules.
je sais que nous avons des modules spécifiques et d'autres dits transversaux. la prof nous a dit que lors des évaluations, il fallait réviser le module entier plus les transversaux. à quoi correspondent les modules transversaux ??? les spécifiques sont bien ceux concernant les soins infirmiers, l'anat phy, pharmaco..., les sciences huamies etc etc ????
pouvez vous mes dresser une liste des spécifiques et des transversaux ou bien m'expliquer car je suis perdue...
merci d'avance !!
ESI session 2006-2009,rentrée en février 2006 à l'école.
Les soins infirmiers, l'anatomie/physiologie, les sciences humaines, la pharmaco font partie des modules transversaux. C'est-à-dire que tu en feras pendant les trois années
Les modules fixes (ou spécifiques) sont par exemple : la traumatologie/rhumatologie, la cardiologie, la pédiatrie, la psychiatrie, etc. Une fois que tu as abordé un module fixe tu ne le fais plus l'année suivante

Les modules fixes (ou spécifiques) sont par exemple : la traumatologie/rhumatologie, la cardiologie, la pédiatrie, la psychiatrie, etc. Une fois que tu as abordé un module fixe tu ne le fais plus l'année suivante

- Tapadamis
- Accro

http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... miere_.php

http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... infirm.php
Bonne lecture
Infirmière en USLD...Marseille