archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Au fait miss31, j'ai relu ton message... es-tu sûre d'être aux rattrapages?? as-tu eu tes résultats??
Car sinon ne stress pas à l'avance (+ facile à dire qu'à faire, je sais!!), les rattrapages c'est déjà bien assez stressant...
Tu as validé les 3 autres modules?? si oui c déjà un bon point!!!
Krolynebart, bon courage pour le conseil technique (c'est passé ou pas?) c'est une dure épreuve ça aussi... Si tu as un bon dossier, c ok pour le redoublement!! (à moins de tomber sur des c... ce qui arrive, j'suis bien placée pour le savoir...)
Bon courage à toutes les 2!
Car sinon ne stress pas à l'avance (+ facile à dire qu'à faire, je sais!!), les rattrapages c'est déjà bien assez stressant...
Tu as validé les 3 autres modules?? si oui c déjà un bon point!!!
Krolynebart, bon courage pour le conseil technique (c'est passé ou pas?) c'est une dure épreuve ça aussi... Si tu as un bon dossier, c ok pour le redoublement!! (à moins de tomber sur des c... ce qui arrive, j'suis bien placée pour le savoir...)
Bon courage à toutes les 2!

krolynebart a écrit :moi j'ai passé 3 rattrapages l'an derbier et je les aient ratés les 3 : résultat conseil technique

Je suis sur que ça va beaucoup encourager ancolie ! Treve de plaisanteries bon courage à toutes les 2. Si c'est vraiment ce que vous voulez faire vous y arriverez. Moi j'ai jamais passé de rattrapage ecrit mais un rattrapage MSP, mais bon c'est pas le sujet en tous cas je sais ce que c'est. Je vous dis M... pour la suite.
De retour après une longue absence
- skikinoune
- VIP
tito a écrit :Pour ce qui est de l'assurance aors dans ces cas là, sors meme pas de chez toi, imagine tu shoote dans le chien de la voisine et que tu lui fracture 3 cotes... Le pauvre toutou en plus ton assurance prendra pas en charge ça(c'est un peu grossi mais bon je vois ça comme ça
)
Je parlais d'assurance professionnelle uniquement, celle qui te couvre en stage et pour tes trajets

il n'y a pas de vidal dans ton service skiki?
Si mais c'est vrai qu'en étant plus que novice en cardio, je me suis beaucoup plus servi d'internet pour avoir des définitions simplifiés

Apres ne pas m'être couché la nuit derniere pour bosser ma DDS, j'ai eu 13: 7 à la DDS et 6 au soin.
Ce n'est pas le top.On m'a repproché de trop utiliser les diagnostics médicaux par rapport aux diagnostics IDE.L'avantage est qu'apres tout ça, je pourrai plus dire que je ne sais pas faire une DDS

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
krolynebart a écrit :moi j'ai passé 3 rattrapages l'an derbier et je les aient ratés les 3 : résultat conseil technique
oui mais cette année tu est bien meilleure , pas vrai caro, je te bizz lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- annedelyon
- Fidèle
salut !
je viens de valider ma 2e démarche de l'année et tout s'est bien passé.
Pour étudier les dossiers de mes patients je me dégage du temps sur mon temps de présence (1/2 journée à peu près). Pour les questions que je veux poser à mes patients, je profite des soins pour discutter avec eux et éclaircir certains points qui sont obscurs. Pour ma 1ère MSP j'ai eu les dossiers deux jours avant, et rencontré mes patients la veille. Pour la 2de, je les ai vu 1 semaine avant. Par contre le plus gros du travail je le fais chez moi quand mes petits bouts sont couchés, alors ça fait de la fatigue qui s'accumule. Mais au moins c'est payant !!!
je viens de valider ma 2e démarche de l'année et tout s'est bien passé.
Pour étudier les dossiers de mes patients je me dégage du temps sur mon temps de présence (1/2 journée à peu près). Pour les questions que je veux poser à mes patients, je profite des soins pour discutter avec eux et éclaircir certains points qui sont obscurs. Pour ma 1ère MSP j'ai eu les dossiers deux jours avant, et rencontré mes patients la veille. Pour la 2de, je les ai vu 1 semaine avant. Par contre le plus gros du travail je le fais chez moi quand mes petits bouts sont couchés, alors ça fait de la fatigue qui s'accumule. Mais au moins c'est payant !!!
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
- annedelyon
- Fidèle
- daphnée
- Star VIP
skikinoune a écrit :
Apres ne pas m'être couché la nuit derniere pour bosser ma DDS, j'ai eu 13: 7 à la DDS et 6 au soin.
Ce n'est pas le top.On m'a repproché de trop utiliser les diagnostics médicaux par rapport aux diagnostics IDE.L'avantage est qu'apres tout ça, je pourrai plus dire que je ne sais pas faire une DDS
c'est bien 13

on peut pas avoir 18 à chaque msp, faut arreter de toujours viser cette note et considérer que c'est nul dès qu'on a 15

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- daphnée
- Star VIP
Re: besoin de temoignage de personne ayant passe les rattrap
miss31 a écrit :je vais surement avoir 2 modules a repasser car je sais que je n ai pas reussi les dernieres evaluations.j ai l impression que je n y arriverai jamais car il y a peu de temps entre les derniere evaluations et le rattrapage;il y a une methode pour pouvoir reviser autant de modules en meme temps
je suis decouragee
Non il n'y a aucune méthode malheureusement. Chacun révise à sa manière. Une méthode marchera pour une personne mais ne marchera pas pour l'autre

Quelle est ta méthode de travail. Qu'est ce qui te fait croir à ce point que tu as réellement raté tes éval'? Parfois on croit que c'est le cas et contre toute attente on les as validé. Quoiqu'il se passe, prépares-bien en attendant les éval qui te restent à passer. Tout est possible d'autan plus que tu n'as pas encore eu les résultats

Pour ma part l'année dernière j'ai eu 2 éval à rattraper. Je ne peux nier que c'est beaucoup de stress mais c'est faisable. Bon moi j'ai redoublé et alors? Je me rends compte que le redoublement m'apporte beaucoup et que si j'étais passé de justesse, me serai ratamée en 2ème année

Et puis certains ont bien rattrapé 2,3,4 voire 5 éval

Accroches-toi. On a tous des périodes où on est découragé

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Bonjour,
je bosse le module infectieux et n'ayant pas assisté aux cours pour cause de mutation, j'ai un souci concernant les hémocultures.
Je ne comprends pas pas pourquoi on utilise un flacon aerobie et l'autre anaerobie (absence d'oxygène..)....
l'ordre des flacons est-il important?
malgré des recherches, je ne trouve pas.
Merci de votre aide.
je bosse le module infectieux et n'ayant pas assisté aux cours pour cause de mutation, j'ai un souci concernant les hémocultures.
Je ne comprends pas pas pourquoi on utilise un flacon aerobie et l'autre anaerobie (absence d'oxygène..)....

l'ordre des flacons est-il important?
malgré des recherches, je ne trouve pas.
Merci de votre aide.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
flam3 a écrit :Je ne comprends pas pas pourquoi on utilise un flacon aerobie et l'autre anaerobie (absence d'oxygène..)....Car il y a des bactéries aérobies et d'autres anaérobies. Il faut absolument préserver leur mileu pour pouvoir les mettre en culture et détecter une infection!
Par exemple, une personne est infectée par des bactéries anaérobies, il faut absolument prélever le sang dans un milieu anaérobie pour ne pas tuer les batéries en question et ainsi fausser les résultats de l'hémoculture.
l'ordre des flacons est-il important? Oui (comme je viens de te l'expliquer), falcon aérobie d'abord pour que l'air de la tubulure s'évacue dans le flacon où il y a déja de l'air, et anaérobie ensuite pour préserver le vide du flacon.
J'espère avoir été claire!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Aly a écrit :flam3 a écrit :Je ne comprends pas pas pourquoi on utilise un flacon aerobie et l'autre anaerobie (absence d'oxygène..)....Car il y a des bactéries aérobies et d'autres anaérobies. Il faut absolument préserver leur mileu pour pouvoir les mettre en culture et détecter une infection!
Par exemple, une personne est infectée par des bactéries anaérobies, il faut absolument prélever le sang dans un milieu anaérobie pour ne pas tuer les batéries en question et ainsi fausser les résultats de l'hémoculture.
l'ordre des flacons est-il important? Oui (comme je viens de te l'expliquer), falcon aérobie d'abord pour que l'air de la tubulure s'évacue dans le flacon où il y a déja de l'air, et anaérobie ensuite pour préserver le vide du flacon.
J'espère avoir été claire!![]()
je te remercie, c'est sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer et j'ai compris.

Sandra
SALUT
et bien moi je viens d'apprendre aujourd'hui que je vais au rattrapage pour la géronto-psy ( 7,07 ) !
je suis trop déçu surtout que je croyais l'avoir réussi......
je suis trop décourager, j'ai limpression de boccer pour rien !
et bien moi je viens d'apprendre aujourd'hui que je vais au rattrapage pour la géronto-psy ( 7,07 ) !

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.

SALUT

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.