archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
Recherche programme de formation
je recherche le programme de formation au diplome d'état infirmier, mais impossible de le trouver ni même les textes législatifs.
Auriez vous une idée où je pourrais me les procurer?
Merci d'avance
Auriez vous une idée où je pourrais me les procurer?
Merci d'avance

Pour le programme de formation:
http://www.chru-lille.fr/etudiant_se_fo ... /982.shtml
Les modules transversaux sont les mêmes pour tous les IFSI de France, mais les modules de soins infirmiers peuvent différer d'une école à l'autre.Par exemple,dans le lien que je t'ai mis, le module cardiologie est enseigné en 1ère année, alors que je l'ai étudié en 2ème année.
Pour les textes législatifs:
http://www.infirmiers.com/inf/legislation/formation.php

Les modules transversaux sont les mêmes pour tous les IFSI de France, mais les modules de soins infirmiers peuvent différer d'une école à l'autre.Par exemple,dans le lien que je t'ai mis, le module cardiologie est enseigné en 1ère année, alors que je l'ai étudié en 2ème année.
Pour les textes législatifs:

Re: Notes partiels!
foui a écrit :Qu'est ce qui ne va pas chez moi??
Pourtant je me relis tout le temps!!
Je me dis qu'on a tous des limites certains plus que d'autres et peut etre ne suis je pas a la hauteur pour ces etudes...
En stage, ca se passe super bien! 15 a ma 1ere MSP, 18, 14 et 16.5 comme note de stage avec toujours de bonnes evals mais la j'avoue que je seche...
Qu'aurez vous a me conseiller??
Merci beaucoup de m'avoir lu!!
Salut moi je suis en 1ère année et si j'ai un conseil à te donner c'est de dormir plus parce que la mémoire s'entretient lors du sommeil...
T'a pas l'air trop stressée en plus mais vu comment tu travailles à mon avis tu dois apprendre aussi à te reposer ça ne sert à rien de travailler et de t'acharner sur tes cours si tu es crevée! profite de tes vac un peu pour bien repartir... c'est le conseil que je peux te donner!
Evidemment qu'il faut travailler mais peut-être que ta méthode de travail n'est pas adaptée à toi il faut que tu ailles voir ton référent il pourra te coneiller sur ta méthode de travail... il y a des choses aussi qu'il faut que tu comprennes et pas que tu apprennes par coeur... car retenir par coeur ça peut prêter confusion!
Fait toi des fiches sinon où tu marques la définition, les symptomes, les signes clin radio généraux et bio, les trt la prise en charge...
Moi des fois quand je em relis aussi je en vois pas mes erreurs c'est parce que tu relis sans lire O_o

Par exemple pour un calcul de dose il ne suffit pas de te relir, demande toi si ton résultat est logique!
Bon courage moi aussi je suis en révisions!
IADE

moi j'apprends avec un petit groupe de 4élèves on se pose des questions sur ce qu'on a pas compris, ou à la fin des cours aux professeurs.Il ne faut pas hésiter à poser des questions en cours ça évite de faire des recherches et perdre 3h chez toi le soir à comprendre. pour ma part chez moi je relis juste les cours et dans le train aussi.
Si tu écoutes bien et que tu participes en cours tu as retenu l'essentiel déjà!
Si tu écoutes bien et que tu participes en cours tu as retenu l'essentiel déjà!
IADE

- Princesse mey
durée des etudes:
bonjour a tous.
est il vrai que les etudes sont passées d'une durée de 4 ans.
merci de bien vouloir me repondre
est il vrai que les etudes sont passées d'une durée de 4 ans.
merci de bien vouloir me repondre
fLeUr DeS iLeS
- lollypop02
- Forcené
Durée de la formation :
L'ensemble de la formation se déroule sur 132 semaines ou 4 620 heures d'enseignement et 4 semaines ou 140 heures de suivi pédagogique, soit un total de 136 semaines ou 4 760 heures.
On voit ceux qui lisent les pages d'infirmiers.com!
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... tation.php
L'ensemble de la formation se déroule sur 132 semaines ou 4 620 heures d'enseignement et 4 semaines ou 140 heures de suivi pédagogique, soit un total de 136 semaines ou 4 760 heures.
On voit ceux qui lisent les pages d'infirmiers.com!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
picdoux a écrit :samirlove a écrit :chez nous exactement 3 ans sans compter les congés j 'ai commencé le 5 septembre pour terminer le 23 juin (meme pas une année entiere)
![]()
![]()
![]()
tu fais tes études sur Mars?
Non il fait ses études en Belgique

Dernière modification par ap.sally le 23 avr. 2006 16:04, modifié 1 fois.