archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
- Princesse mey
j 'ai entendu dire que en belgique ils allaient encore plus limiter les places pour les francais c 'est triste comme meme en tout cas chez nous en setembre il limite un pourcentage d 'etudiant francais
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- daria
- Forcené
Coucou,
SAmirlove la loi qui limite les étudiants étrangers n'est pas pour les études d'infirmièrees en Belgique
Uniquement pour les kiné, Ergo, Véto, Accoucheuse et Educateurs
Il n'est pas questions pour le moments d'y intégré les études d'infirmières
++
SAmirlove la loi qui limite les étudiants étrangers n'est pas pour les études d'infirmièrees en Belgique
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
daria a écrit :Coucou,
++
salut daria comment vas tu cela fait un temps que je te vois plus , je te souhaite beaucoup de reussite

*~~Mystiq~~* a écrit : Les DDS ne se préparent pas en 5 minutes
Aujourd'hui on a eu cours sur les démarches de soins et j'ai demander à ma formatrice combien de temps à peu près dure uen MSP en 1ère année elle m'a répondu 2h la DDS doit durer à peu pres 20min à 30min.
Par contre elle nous à dit qu'en 3ème année ça ne devrait durer que 4-5 min parce qu'il faut savoir tout synthétiser et aller à l'essentiel. En premère année on nous demande de tout détailler.
J'ai uen question aussi concernant les objectifs de soins pour la DDS dans le tableau des actions on ne doit mentionner que les actions que nous ESI on fait? ou on doti également indiquer ce que l'IDE à passer comme médicament en rôle prescrit?
IADE

- skikinoune
- VIP
pitycool a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit : Les DDS ne se préparent pas en 5 minutes
Aujourd'hui on a eu cours sur les démarches de soins et j'ai demander à ma formatrice combien de temps à peu près dure uen MSP en 1ère année elle m'a répondu 2h la DDS doit durer à peu pres 20min à 30min.
Par contre elle nous à dit qu'en 3ème année ça ne devrait durer que 4-5 min parce qu'il faut savoir tout synthétiser et aller à l'essentiel. En premère année on nous demande de tout détailler.
J'ai uen question aussi concernant les objectifs de soins pour la DDS dans le tableau des actions on ne doit mentionner que les actions que nous ESI on fait? ou on doti également indiquer ce que l'IDE à passer comme médicament en rôle prescrit?
Je pense qu'éffectivement, en 3eme année, on doit moins s'étaler sur des petits détails.De plus, quand on a acquis la technique de la DDS, ça doit prendre moins de temps.Et puis, on ne pas passer autant de temps sur chaque patient quand on en a entre 6 et 10 à préparer.
Pour ta question, tu dois te positionner comme une IDE qui fait une releve et par conséquent, tu dois dire tout ce qu'une IDE ferait et remarquerait si une personne (ta formatrice) arrivait dans le service sans connaitre le patient pour le prendre en charge apres toi.
Le role prescrit correspond éffectivement à l'application des ordonnaces.Les médicaments per os en font partie également.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- tito
- VIP
une demarche de soin en troisieme année (enfin bref) n'est ni plus ni moins qu'une demarche de soin de première année... Cependant, elle doit etre Presentée comme une transmission orale complete comme celles que se font les IDE à leur collegues. En Idf, la Drass prevoit une durée de 30 minutes pour la presentation des dds de tout les patients pris en charge par l'ESI et de 2 a 4 minutes par patients.

L'ONI, Une grande fumisterie

je suis degouté
voial c 'est mon 2 eme jours en gériatrie ,j 'ai l 'impression que le personnel fait que me casser , je me donne au maximun à tout ce que je fais est pas bien toujours une remise en question toutes les eleves de ma classe qui sont allés dans ce service avaient des problemes , je veux pas reproduire cela aider moi svp des conseilles comment faire