archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les évaluations diffèrent d'un ifsi à un autre, le mieux est donc que tu demandes aux autres années ou aux redoublants qu'ils te passent les évaluations des années précédentes, ce sera + facile. En + c'est un très bon moyen pour travailler ces modules, puis ça donne une idée de ce que veulent exactement tes profs.
Voilà!
Bon courage!
Voilà!
Bon courage!

vs qui etes passé par là?
Bonjour
Je passe mon oral très prochainement.
Seul probleme je ne suis pas du tout l'actualité. ( Faute de temps ... )
La question que je me pose: la question d'actualité est elle importante est déterminante pour la note finale?
Pr moi la partie motivation m'avantage car en effet je sors de 5 ans à la BSPP maintenant je suis SPV car j'ai changé de région.
Etant plus jeune je bossais avec la SNSM.
+ plein de petits trucs ds le secourisme
Qu'en pensez vs de ma question est de mon analyse pour l'oral
MERCI
Je passe mon oral très prochainement.
Seul probleme je ne suis pas du tout l'actualité. ( Faute de temps ... )
La question que je me pose: la question d'actualité est elle importante est déterminante pour la note finale?
Pr moi la partie motivation m'avantage car en effet je sors de 5 ans à la BSPP maintenant je suis SPV car j'ai changé de région.
Etant plus jeune je bossais avec la SNSM.
+ plein de petits trucs ds le secourisme
Qu'en pensez vs de ma question est de mon analyse pour l'oral
MERCI
- Eulalie
- Accro
A mon avis les deux jouent...Mais bon,ils peuvent toujours se dire que tu as loupé une info,ou que tu as pas eu de bol sur le sujet...
Je sais pas...Essaie de te renseigner un minimum sur les grandes lignes des derniers mois...
Car avoir été pompier ne va pas suffir !! Il faut aussi que trouves ta motivation pour faire IDE !!
Je sais pas...Essaie de te renseigner un minimum sur les grandes lignes des derniers mois...
Car avoir été pompier ne va pas suffir !! Il faut aussi que trouves ta motivation pour faire IDE !!

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
je me suis trompe en employant le mot motivation. J'aurai du dire expèriences.
Quand a la motivation tt est bien claior ds ma tete et je pourrai en dire des pages . Mais ceci est personnel.
Pour ma part je pense que les motivations sont en concordance avec cette petite expèrience ds le secourisme & sauvetage.
Quand a la motivation tt est bien claior ds ma tete et je pourrai en dire des pages . Mais ceci est personnel.
Pour ma part je pense que les motivations sont en concordance avec cette petite expèrience ds le secourisme & sauvetage.
slt
tu peux demander a ta marraine ou ton parrain
a ma premiere eval on a eu des questions de cours sur les PA et un cas concrets sur la geronto psy
nous avons eu aussi des questions de cours concernat les modules transerverses
mais les questions de cours si tu revises bien ce n'est pas sorcier le plus durs ce sont les cas concrets enfin c'est mon sentiment
bon courage
tu peux demander a ta marraine ou ton parrain
a ma premiere eval on a eu des questions de cours sur les PA et un cas concrets sur la geronto psy
nous avons eu aussi des questions de cours concernat les modules transerverses
mais les questions de cours si tu revises bien ce n'est pas sorcier le plus durs ce sont les cas concrets enfin c'est mon sentiment
bon courage
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
slt
en fait il faut suivre l'actualite certes mais ce qui veulent ce n'est pas que tu sortes X chiffres sur le SIDA par exemple mais que tu es une opinion sur le sujet donc pour cela suivre l'actualite est necessaire
de plus on suivant l'actualite tu leur montre ton ouverture d'esprit ect...
en fait il faut suivre l'actualite certes mais ce qui veulent ce n'est pas que tu sortes X chiffres sur le SIDA par exemple mais que tu es une opinion sur le sujet donc pour cela suivre l'actualite est necessaire
de plus on suivant l'actualite tu leur montre ton ouverture d'esprit ect...
-IDE depuis le 24/06/09
ouais c'est clair ! En plus ça n'a pas forcement rapport avec les dernieres nouvelles: moi par exemple ma question portait sur le suicide des jeunes. Mais je te parle de ça il y a 10 ans (put... ça nous rajeunit pas !). Peut être que maintenant les question sont plus en rapport avec l'actualité.
De retour après une longue absence
pedre a écrit :Si jamais on arrive a rien dire sur la partie question d'actualite et qu'on est a 100 % bon ds les motivations ça peut le faire?
meme si les motivations sont la tu auras certainement des points qui "sautent" par ton manque d'actualite
et dis moi pas que tu ne pourrais rine dire sur le point actualite enfin je dirais rien
-IDE depuis le 24/06/09