archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
audinie a écrit :eb fait le service de cardio est divisé en 4 unités et je suis ds celle ou 9 patients sur 10 se lèvent et sont tt a fait autonome.
a 14h ya les trans
puis elles font la preparation des seringues autopousseuses de dobu et burinex qui sont a changer ds le courant de laprem (selon le debit et l'heure de pose). elle prepare ts les lovenox et ts les piluliers
a 16h btour des chambres avc prises des constantes
a18h "re-tour" des chambres avc les soins dextro lovenox....
20h verif des prises d ttt
entre tt ca ya les entrants et les sortants avc les dossiers a faire et ecg pr les entrants c sur mais il faut qu'il y en ai un le jour j...
a propos presenter un ecg c bon pr une msp???
j'ai coommence a en parles aux ide mais ce n'est jamai la mme et ce n'est pas evident!
merci pr vos reponses
Il y a quand même des soins à présenter; en plus, tu viens de nous dire qu'il y avait des changements de perf, donc pas de soucis!

- calipso_
- Forcené
Gengis a écrit :Je pense que le sujet à plus à voir sur le forum étudiants
je suis tout à fait d'accord avec toi GENGIS !!!
Mais ayant fait une erreur de postage, notre JUJU a fermé celui qui était sur le site étudiant........
Pour répondre aux autres, il s'agit d'UN ESI effectivement.
et sur le fait de ne pas avoir tous les éléments, ce n'est pas le cas.
Tous les protagonistes étaient présents lorsque nous en avont parlé entre nous !!!!
Mais bon, comme je le dis plus haut il ne faut pas se prendre la tête avec ce genre de détail.
je souhaitais juste savoir si vous aviez rencontrez ce genre de situation chez vous et ce que vous en pensiez......
L'injustice nous insupporte mais il faut avancer jusqu'à notre DE et ensuite seulement nous pourrons déverser chez qui de droit ce que nous avons sur le coeur...

Calipso- ESI session 2005-2008
question eval injection
voila mon eval se passe en gériatrie une injection intra=musculaire , ma formatrice viendra me coter , dois je seulement realiser le soin proprement dit ou dois je connaitre l entierté du dossier medical du patient avant de réaliser le soin ( nom,n° de chambre , sexe , prescription medicale , dosage , voix d 'administartion du medicament ect ...) merci
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- Kenny
- Star VIP
ben d'après toi
un soin est un soin en entier et non juste le truc technique....

un soin est un soin en entier et non juste le truc technique....
Dernière modification par Kenny le 30 avr. 2006 15:47, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
mais comme vous le savez je suis une personne fort stress, je prefere savoir que faire une connerie de toute facon c 'est ce que j 'allais fairepicdoux a écrit :tu dois faire une démarche de soins sur les patients que tu présentes pour ton évaluations non?
il me semble difficile de présenter uniquement une IM,comme ça sur un patient sans savoir un minimum pourquoi tu le fait

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
Aide pour les objectifs de stage et plan de soins
Bonjour,
Je suis étudiante en soins infirmiers en Finlande mais suis actuellement en stage dans la région parisienne en néonatologie à ma demande.
Je dois fournir mes objectifs de stage cette semaine. Seulement je n'ai aucune idée de ce qu'on attend des élèves en IFSI et le service où je suis n'a jamais acceuilli d'étudiant de l'étranger auparavant. Je dois aussi faire un plan de soins pour mon la moitié de mon stage mais pareil je ne sais pas comment vous procédez en France.
Vous les présentez comment vous les objectifs de stage? En Finlande ils nous demandent de mettre en premier la description de ce que nous savons sur la spécialité avant le stage, nos objectifs et les difficultés que nous pensons rencontrer. Et en IFSI c'est comment?
Pour les plans de soins, en Finlande on utilise les diagnostiques NANDA, et vous?
Merci d'avance pour votre aide!
Je suis étudiante en soins infirmiers en Finlande mais suis actuellement en stage dans la région parisienne en néonatologie à ma demande.
Je dois fournir mes objectifs de stage cette semaine. Seulement je n'ai aucune idée de ce qu'on attend des élèves en IFSI et le service où je suis n'a jamais acceuilli d'étudiant de l'étranger auparavant. Je dois aussi faire un plan de soins pour mon la moitié de mon stage mais pareil je ne sais pas comment vous procédez en France.
Vous les présentez comment vous les objectifs de stage? En Finlande ils nous demandent de mettre en premier la description de ce que nous savons sur la spécialité avant le stage, nos objectifs et les difficultés que nous pensons rencontrer. Et en IFSI c'est comment?
Pour les plans de soins, en Finlande on utilise les diagnostiques NANDA, et vous?
Merci d'avance pour votre aide!
- paondujour
- Insatiable
samirlove a écrit :mais comme vous le savez je suis une personne fort stress, je prefere savoir que faire une connerie de toute facon c 'est ce que j 'allais fairepicdoux a écrit :tu dois faire une démarche de soins sur les patients que tu présentes pour ton évaluations non?
il me semble difficile de présenter uniquement une IM,comme ça sur un patient sans savoir un minimum pourquoi tu le fait![]()
![]()
Je veux bien que tu sois stressé mais de là à demander ça... La DDS est une présentation du patient... Tu ne fais pas un soin pour le plaisir de faire un soin

Infirmière puéricultrice
Pour les diagnostics IDE nous utilisons la classification de l'ANADI donc je pense les mêmes qu'en Finlande
Voici un lien qui t'éclairera un peu mieux
Diagnostics infirmiers
Sinon, pour les objectifs de stage, il nous est demandé de noter ce que l'on veut apprendre, effectuer, découvrir, etc... sur le lieu de stage

Voici un lien qui t'éclairera un peu mieux

Diagnostics infirmiers
Sinon, pour les objectifs de stage, il nous est demandé de noter ce que l'on veut apprendre, effectuer, découvrir, etc... sur le lieu de stage

Infirmière puéricultrice
- Dop@mine
- Silver VIP
dois je connaitre l entierté du dossier medical du patient avant de réaliser le soin ( nom,n° de chambre , sexe , prescription medicale , dosage , voix d 'administartion du medicament ect ...) merci
Connaître le dossier, c'est une chose.
Faire les liens c'est encore mieux.
Par exemple, vous demander si cette patiente ne serait pas sous AVK ou aspirine avant de réaliser votre IM. Si c'est le cas se renseigner à propos d'un bilan de coagulation...