archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chez nous, elles sont anonymes. Nous inscrivons notre nom mais sous pli confidentiel et au moment du rendu, un numéro est inscrit sur notre copie, pour la correction :clin:

Après, ben faut voir si les formatrices le respectent ou non....
Infirmière puéricultrice
Kity

yuyu, voilà ce que j'ai ententdu

Message par Kity »

c'est des études super contraignantes avec gardes de nuit et de week end sans arrêt pendant les 3 ans 1/2 d'études, l'ambiance est difficile avec la majorité de filles..... bref, ça n'a pas l'air d'être très cool. je sais bien qu'on est là pour bosser mais une bonne ambiance et de bonnes conditions ça aide! @+K
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Idem à Mystiq !

Copies numérotés et anonymat levé le jours du relevé de notes! :? :?

PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
tito
VIP
VIP

Message par tito »

heu copies anonymes mais bon ça fait un peu surrealiste dans une promo de 20, les profs reconnaissent vite les ecritures...
Le plus marrant c'est les jours de repeches, où il n'y a qu'un eleve qui passe le module mais obligé de cacheté son nom quand meme! :lol:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
lorna

Message par lorna »

ben nous on est 150 donc....
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Non, jamais (promo de 96).
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
lorna

Message par lorna »

tu veux dire karine que toi non plus tes eval ne sont pas anonymes?

tu est dans un ifsi crf?
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

mkp a écrit :
armanoid a écrit :a mon avis il n'y a aucune correlation entre tricheur aux examens et tricheur sur le terrain , ça n'a rien à voir.

Euh... c'est quoi un tricheur sur le terrain ? Quelqu'un qui copie sur l'infirmière d'à côté pour faire les soins à ses patients ? :roll:

- quelqu'un qui truque les transmissions
- quelqu'un qui remplit des paramètres faux histoire de pas bouger ses fesses et cocher les cases
- quelqu'un qui n'administre pas les traitements prescrits
- quelqu'un qui n'assume ni ses erreurs ni ses oublis

je continue ou c'est compris?

toujours pas de corrélation?
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

heu....ben je ne sais pas quoi répondre :?

Chez nous elles sont anonymes au départ, mais elles sont rendues décachetées avec les notes :lol:

Alors à quel moment ont-elles été décachetées ? avant ou après avoir été notées?

Je pars du principe qu'il faut faire confiance, donc je pense qu'elles ne sont décachetées qu'une fois notées :lol:
et je rajoute que lorsqu'il y a des schémas à anoter, ils sont sur des feuillets séparés sur lesquels on nous demande d'inscrire nos noms avant de les joindre aux copies anonymes :roll: .... :lol: :lol:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Kermit a écrit :
- quelqu'un qui remplit des paramètres faux histoire de pas bouger ses fesses et cocher les cases

j'en ai dejà rencontré des commes ça

ou quelqu'un qui se garde bien de dire "c'est moi" quand quelqu'un demande à la volée "mais qui a bien pu faire cette idiotie ?!!"
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Kermit a écrit :
mkp a écrit :
armanoid a écrit :a mon avis il n'y a aucune correlation entre tricheur aux examens et tricheur sur le terrain , ça n'a rien à voir.

Euh... c'est quoi un tricheur sur le terrain ? Quelqu'un qui copie sur l'infirmière d'à côté pour faire les soins à ses patients ? :roll:

Moi, j'appellerais ça un danger public, voire un assassin en puissance !... :choque:
Infirmière libérale depuis 2012
ossouka
Adepte
Adepte

msp ratée!

Message par ossouka »

salut,
je viens de passer ma deuxième msp qui a été catastrophique : 2 notes en dessous de 8 , donc la 2eme année pour moi c'est ratée!
la question que je me pose maintenant est de savoir quels sont les arguments que je peux mettre en avant pour changer d'ifsi avec des raisons valables!
j'ai de très bonne note en evaluation ecrite et eu un 20/20 en dsp!
mes lacunes résident dans la demarches de soins et la plannification en msp; étant donné que je suis délégué de ma promo et que l 'equipe pédago ne m'apprécie pas trop car je ne vais pas toujours dans leurs sens...je ne suis pas sûre qu'ils acceptent mon redoublement! :oops:

je compte entreprendre mes demarches de recherche d'ifisi succeptible de m'accepter en redoublement...est ce peine perdu avec des notes éliminatoires en msp?
connaissez vous des personnes qui ont été accepté pour redoublement en 2ème année?
quels sont les exemples d'arguments que vous pourriez avancer à ma place, sans se faire passer pour une zappiste?

merci à ceux qui voudront bien , me repondre car je suis vraiment démoraliser! :pleure:

PS: j'ai taper fonction recherche mais j'ai pas trouver de reponse pour mon cas!
ossouka
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

c'est clair

et quelle confiance avoir en cette personne si vous avez la malchance de bosser en poste avec?

on parle de travail d'équipe sans parfois savoir ou avoir pris pleinement conscience de ce que celà implique. parce qu'un oiseau pareil ça vous fait des petits dans le dos à une vitesse pas croyable pour ne pas assumer ses propres conn...

enfin bon, prenons les bonnes habitudes dès le début c'est à dire dès l'IFSI, cette formation se veut professionnelle donc la triche est une faute professionnelle. en entreprise c'est la porte, là les gens ont une autre cartouche encore, c'est royal vous ne trouvez pas :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonsoir,

on ne vous connait pas, on ne connait pas votre parcours, votre attitude en ifsi et en stage, on ne connait pas votre ifsi, on ne connait pas vos qualités, vos défauts..... comment voulez vous qu'on vous dise quoi dire pour qu'ils "sauvent votre peau" ??? (sans vouloir être méchante !)

répondez à ces questions :
quelles sont mes qualités ?
quels sont mes défauts ?
est ce que je veux vraiment faire ce métier ? suis-je faîte pour ce métier ?
ai-je vraiment tout mis en oeuvre pour y arriver ?
qu'est ce que je peux changer pour palier ce qui n'a pas été cette année ?
etc .. je pense que ca peut vous aider à faire le point avant le conseil

en tout cas bon courage
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Salut,
Des cas de demade de mutation suite aredoublement, ne sont pas rare !

Il faut s'y prendre rapidement, voir les correspondance avec tes modules validés en 1ere année ! etc.. c'est faisable ...

Ensuite, pour ce qui est de l'argumentaire, il faut être très fort aussi bien au conseil technique de ton IFSI qu'auprès de ta future directrice !
Car tu ne peux pas changer d'établissement sans l'accord de ton IFSI d'origine! et garde en mémoire que même si le conseil technique donne un avis, c'est la directrice décide seule au final...

Courage et si tu veux plus d'aide n'hésite pas à me contacter directement je suis passé par la même situation...

PiM
pierre.marie@fnesi.org
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Verrouillé