archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
besoin d'aide
bonjour à toutes et à tous. c'est la première fois que je viens discuter ici. je me présente, je suis Kity, j'ai 27 ans et c'est la prelière fois que je me présente à ce concours. j'ai déjà réussi les écrits et je passe l'oral le 7 juin... ça se rapproche! sans voulioir anticiper le résultat, je voudrai avoir des renseignements sur ces 3 ans d'études qui m'attendent : les cours, l'organisation, les stages, l'ambiance, tout quoi! j'ai vraiment tout entendu quand je pose des questions autour de moi et c'était vraiment un grand nimporte quoi avec tout et son contraire... je voudrai donc avoir des témoignages de gens qui sont réellement dans la filière et qui du coup connaissent bien je sujet............ c'est très important pour finir de préparer l'oral de savoir à quelle sauce on va être mangé! voilà, j'espère que vous serez nombreuses à me répondre en tout cas, merci d'avance et @ bientot. K
bienvenue sur le forum et sans aucun doutre dans la profession
en parcourant ce forum, tu vas déja tomber sur pas mal de sujet intéressant, sache aussi que les esi postent ici souvent pour un problème, donc qu'il y a pas mal de messages évoquant un ressenti négatif, mais que ce n'est pas le reflet de ce qu'ils vivent quotidiennement

en parcourant ce forum, tu vas déja tomber sur pas mal de sujet intéressant, sache aussi que les esi postent ici souvent pour un problème, donc qu'il y a pas mal de messages évoquant un ressenti négatif, mais que ce n'est pas le reflet de ce qu'ils vivent quotidiennement

Je suis d'accord avec Cedr1c. Les ESI ne vont pas poster juste pour dire que tout va bien et sans te mentir, ce ne sont pas des études très faciles. Cela dit il y a des milliers d'IDE nouvellement diplomés chaque année, c'est donc loin d'être infaisable. Et en plus c'est tres enrichissant. 

De retour après une longue absence
elo085 a écrit :je finis mon premier stage vendredi prochain donc je ne sais pas encore ma note par contre ma premiere MSP j'ai eu 17.5 (j'en reviens toujours pas)
et je suis en psy
et ma note de stage que je viens d'avoir 18

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Tite Fleur
- Habitué
Vanice a écrit :cedr1c a écrit :je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.
je reviens sur ce que j'ai deja dit plus haut : quelles connaissances va-t-il rester à ceux qui valident à 10, en trichant ?
admettons que tu ais 18 a ton partiel, ce n est jamais qu'un 18 sur les 10-15 ou 20 questions qui t'ont ete demandés. ca ne reflete que la valeur (et encore...) ce cet examen. apres soit tuas 18 par ce que tu maitrise ton module sur le bout des doigts soit c est par ce que tu es tombé sur le seul truc que tu connaissais (vous savez la derniere lecture devant la porte avant de s'installer...)
les notes c est bien mais ca ne veut pas dire grand chose... (encore plus en stage...)
ps: combien retienne par coeur sans comprendre

shore a écrit :Vanice a écrit :cedr1c a écrit :je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.
je reviens sur ce que j'ai deja dit plus haut : quelles connaissances va-t-il rester à ceux qui valident à 10, en trichant ?
admettons que tu ais 18 a ton partiel, ce n est jamais qu'un 18 sur les 10-15 ou 20 questions qui t'ont ete demandés. ca ne reflete que la valeur (et encore...) ce cet examen. apres soit tuas 18 par ce que tu maitrise ton module sur le bout des doigts soit c est par ce que tu es tombé sur le seul truc que tu connaissais (vous savez la derniere lecture devant la porte avant de s'installer...)
les notes c est bien mais ca ne veut pas dire grand chose... (encore plus en stage...)
ps: combien retienne par coeur sans comprendre
donc si je suis ton raisonnement , si j'ai 10 ca veut dire que je maitrise très moyennement mes 15 questions, ou que j'ai eu la chance de tomber sur LA question que je viens de lire avant d'entrer, et si en plus j'ai triché pour arriver à 10, ca veut dire que je n'ai su répondre qu'à 1 ou deux questions par moi même...
on est donc bien d'accord, si tu enlèves la triche , l'état de mes connaissances restantes avoisine la nullité.
Si par dessus tu rajoutes le fait que 50% des reponses que tu as données seront oubliées dans un mois.......
bénéfice net : je ne maitrise rien de rien mais j'ai validé et je vais pouvoir recommencer à la prochaine éval.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- tito
- VIP
on est dans une formation adulte je vous le rappelle, et pourquoi vous n'iriez pas voir les gens qui trichent à la place de dire que vous ne voulez pas de la personne en service avec vous?
Les gens que je ne veux pas en service avec moi dans ma promo le savent très bien ceci dit en passant
Les gens que je ne veux pas en service avec moi dans ma promo le savent très bien ceci dit en passant

L'ONI, Une grande fumisterie