archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est dommage de râter une année à cause des DDS. Les formateurs ne pouvaient pas te renseigner par rapport à ce que tu n'as pas réussi ?

Au sujet du conseil technique, l'équipe pédagogique n'est pas là pour régler ces comptes. Et tu dois savoir que le conseil technique n'est pas composé que de l'équipe pédagogique. Et puis ce qui doit ressortir de toi, ce sont tes motivations, ce que tu vas faire pour t'améliorer. Ils vont regarder ton dossier mais le conseil n'est pas là pour te casser ! Même si c'est pas évident à gérer.

Après si le redoublement est accepté c'est un peu normal que tu n'es plus droit à l'erreur. On t'a donné une seconde chance à toi de l'utiliser correctement.

Bon courage dans ces longs mois qui t'attendent :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

shore a écrit :je ne sait pas pour vous mais quand on sait que l'on peut se faire interroger sur les posologies de 20medocs (combien de xmg/kg pdt combien de jours, les réajustements etc... ) et que tu as autre chose dans ta vie que l'ifsi et les cours et bien tu peu en arriver a ce comportement.

dans ta future vie, tu passeras 35 heures par semaine au boulot, ce n'est quand meme pas négligeable, surtout quand l'on sait que ta qualité de travail et donc ton aptitude a garder celui ci va conditionner quand meme ta manière de vivre.
les examens ne sont pas fait dans le but de te donner un bout de papier, mais dans celui de te donner tout le bagage nécessaire pour que tu puisses réussir ta vie professionelle.
le fait de tricher ne peux t'apporter que le bout de papier, pas le reste, et c'est ça qui est domage, c'est là aussi que je rejoins les forumeurs qui ont fait le lien avec la maturité, car il faut bien comprtendre qu'il s'agit d'un cursus professionel et non plus scolaire.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

shore a écrit :je nage en plein reve et je ne comprend pas comment on peu interpreter autant de chose a partir d'un resultat de partiel...

et bien beaucoup de chemin à parcourir il te reste, jeune padawan....

c'est un peu comme dans l'autre topic ou tu parles du service "des ptits vieux" au lieu de geriatrie ou de personnes agées...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

shore a écrit :"en aucun cas tu n'emattras de jugement de valeur" si chere a notre "si belle profession..."

aucun jugement de valeur que des faits duement constatés :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

BereNice a écrit :
shore a écrit :je nage en plein reve et je ne comprend pas comment on peu interpreter autant de chose a partir d'un resultat de partiel...

c'est un peu comme dans l'autre topic ou tu parles du service "des ptits vieux" au lieu de geriatrie ou de personnes agées
...

on est en plein dedans, tu ne me connais ni d'eve ni d'adam et pourtant apres 3 messages tu me juges deja ... :roll:
p'tits vieux ca n'a rien de pejoratif, arretez de voir le mal partout :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

ce n'est pas péjoratif, mais infantilisant (et cela n'est pas un jugement, c'est un fait)...
bon, on se recentre
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

shore a écrit :
BereNice a écrit :

c'est un peu comme dans l'autre topic ou tu parles du service "des ptits vieux" au lieu de geriatrie ou de personnes agées
...

on est en plein dedans, tu ne me connais ni d'eve ni d'adam et pourtant apres 3 messages tu me juges deja ... :roll:
p'tits vieux ca n'a rien de pejoratif, arretez de voir le mal partout :clin:

euh... tas pas besoin de mettre en gros ce que j'ai ecrit, on n'est pas bigleux, merci...

tricher c'est ecrire sur un bout de papier une information qu'on n'a pas assimilé afin d'avoir un examen que du coup, on n'a pas reellement merité. si tu n'as pas ces infos, comment vas tu les utiliser en pratique ?? ne pas connaitre sa pharmaco tu ne trouves pas ça dangereux pour un patient ? je pense quand meme que le jour ou tu seras hospitalisé (je ne te le souhaite pas, a y est j'ai touché du bois), tu vas preferer l'ide qui sait ce qu'elle t'injecte plutot que l'autre qui s'en est tapé de la pharmaco pendant les etudes.

bon t'as tiré ton joker "jugement de valeur" au mauvais endroit, rejoues encore...
en stage chir generale

Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Elles sont anonyme mais t'inquiète ils reconnaissent les écritures particulières. Et arrivé en 3ème année je pense que chacun à son style de rédaction de réponse... je précise qu'on est une ptite promo donc voilà ptêtre qu'ailleurs y a peu de risque de découvrir les auteurs ! :D
DE 2006
IPDE 2010
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

sérieux soit vous etes graves soit vous vivez dans un couvent/monastère.
c'est pas parce que vous allez gruger un peu sur votre voisin que l'on va devoir appeler un exorciste. c'est pas grave , c'est normal meme je dirai de tricher et heureusement que l'interdit est fait pour etre transgresser.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

armanoid a écrit :sérieux soit vous etes graves soit vous vivez dans un couvent/monastère.
c'est pas parce que vous allez gruger un peu sur votre voisin que l'on va devoir appeler un exorciste. c'est pas grave , c'est normal meme je dirai de tricher et heureusement que l'interdit est fait pour etre transgresser.

amen...

:roll: :roll: :roll: :roll:
en stage chir generale

mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

armanoid a écrit :sérieux soit vous etes graves soit vous vivez dans un couvent/monastère.

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Infirmière libérale depuis 2012
ptite_abeille
Régulier
Régulier

Message par ptite_abeille »

je suis en deuxieme annee ds le 94 et mon école prend des redoublants a voir ...
Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)

Dernière ligne droite !!!!
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

mkp a écrit :

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:

ben oui , jusqu'a preuve du contraire ce n'est ni une deviance ni une perversion encore moins un trouble de la personnalité ou du comportement.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

cachetées aussi mais... :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

lorna a écrit :tu veux dire karine que toi non plus tes eval ne sont pas anonymes?

tu est dans un ifsi crf?

Non, pas jusqu'à présent... NOn pas à la CRF.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Verrouillé