archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pour le pansement, perso j'utilise des sets a pansements
pour la pommade (diprosome???) moi je "tartine" le pourtour de la plaie avant, je fais bien pénétrer avec une compresse et je pose ma plaque de biatain.
pour ce qui est de la propreté c'est clair que chez certains patients tu te demandes où poser ton set à pansement, lol!!! éventuellment si tu as des champs bleus sers toi en pour poser ton matos.
Pose ton champ (attention il n'est pas stérile) sur la table et puis dépose tes compresses en conservant un coté de l'emballage pour qu'elles soient tjrs stériles.
voila
n'hésite pas
pour la pommade (diprosome???) moi je "tartine" le pourtour de la plaie avant, je fais bien pénétrer avec une compresse et je pose ma plaque de biatain.
pour ce qui est de la propreté c'est clair que chez certains patients tu te demandes où poser ton set à pansement, lol!!! éventuellment si tu as des champs bleus sers toi en pour poser ton matos.
Pose ton champ (attention il n'est pas stérile) sur la table et puis dépose tes compresses en conservant un coté de l'emballage pour qu'elles soient tjrs stériles.
voila
n'hésite pas
Infirmière libé...rée!!! 

besoin de vous et de vos conseils
Je suis ESI en 1ère année et j'aimerai créer un petit journal sur la vie étudiante infirmier des entretiens avec des professionnels de santé des dossiers relevant du domaine sanitaire et social hospitalier etc
Comment pourrais-je réaliser ce projet ???
[Texte mis en minuscules => Juju5544]
Les majuscules sur internet sont vus comme un signe d'agression, leur utilisationdoit être modérer. Merci
[Texte mis en minuscules => Juju5544]
Les majuscules sur internet sont vus comme un signe d'agression, leur utilisationdoit être modérer. Merci
Re: besoin de vous et de vos conseils
titilouis a écrit :Je suis ESI en 1ère année et j'aimerai créer un petit journal sur la vie étudiante infirmier des entretiens avec des professionnels de santé des dossiers relevant du domaine sanitaire et social hospitalier etc
En créant une association, non ???
A bientôt Titilouis !!!!!
[Texte mis en mininuscules => Juju5544]
- cancoillotte
- Habitué
besoin d'aide de mamans pour la rémunération pdt l'école....
je suis maman de 2 enfants et je n'ai encore jamais travaillé si ce n'est qu'en tant qu'assistante maternelle agréée il y a 2 ans ou je gagnais 150 euros par mois....j'ai passé l'écrit et l'oral il y a quelques jours......j'aimerais savoir si j'ai droit à une rémunération pendant ma formation d'infirmière. y a t'il des mamans ds mon cas ? les assedics peuvent ils me verser quelques choses malgré le fait que je n'ai pas travaillé ? merci à tous et à toutes !!!
Dernière modification par cancoillotte le 06 juin 2006 08:12, modifié 1 fois.
Merci d'éditer ton titre afin :
1/ qu'il soit en rapport avec le contenu du message (tout le monde a besoin d'une aide urgente)
2/ qu'il soit écrit en lettres minuscules (cf la charte du forum)
En ce qui concerne le sujet de ton message, as-tu regardé >>> ici <<< et >>> là <<< aux rubriques "financement" + tout ce qui peut se trouver >>> par là <<<
1/ qu'il soit en rapport avec le contenu du message (tout le monde a besoin d'une aide urgente)
2/ qu'il soit écrit en lettres minuscules (cf la charte du forum)
En ce qui concerne le sujet de ton message, as-tu regardé >>> ici <<< et >>> là <<< aux rubriques "financement" + tout ce qui peut se trouver >>> par là <<<

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- cancoillotte
- Habitué
- cancoillotte
- Habitué
je veux bien mais les messages datent tous de 2004 voir pire !!!!!! on dirait que ce sujet est déserté !!!! puis- je créer un nouveau sujet pour regrouper les mamans au foyer tels que"rassemblement des vieilles" mais qui seraient "rassemblement des mamans au foyer qui souhaitent faire l'école" ? merci .
severine1128 a écrit :je veux bien mais les messages datent tous de 2004 voir pire !!!!!! on dirait que ce sujet est déserté !!!! puis- je créer un nouveau sujet pour regrouper les mamans au foyer tels que"rassemblement des vieilles" mais qui seraient "rassemblement des mamans au foyer qui souhaitent faire l'école" ? merci .
Duquel tu parles ?
Le rassemblement des "vieilles" est un euphémisme pour parler des femmes qui ont repris des études et qui n'ont plus 20 ans (

Le sujet est toujours d'actualité puisqu'hier encore il était en première page du forum concours.
Quand à créer un autre sujet, je ne sais pas, il vaut mieux centrer le thème sur les modalités de financement, thèmes qui existent déjà en grand nombre... à mon avis il vaut mieux faire remonter un sujet existant s'il n'est pas trop ancien
Sinon as-tu regardé >>> ici <<<
Il existe ce sujet recherche mère de famille etudiante
pi cuici [url=http://www.infirmiers.com/frm/ftopic29201.php&highlight=maman+revenu]Avez vous tous un revenu pendant vos 3 années d'études?
[/url]
pi cuici [url=http://www.infirmiers.com/frm/ftopic29201.php&highlight=maman+revenu]Avez vous tous un revenu pendant vos 3 années d'études?
[/url]