archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
besion de conseil
coucou je sui en première année et j'ai besion d'aide car ma msp est mardi et c'est une patiente a qui je fait une tiolette au li pour les jambes toilette intime et siège et le reste au lavabo.ma msp est a 10h donc ma patiente sera levée avant pour aller aux toilettes donc je voulai savoir si je pe lui faire sa toilette visage, torse et dos au lavabo puis la remettre au li pour le reste et ensuite la lever pour aller dan son fauteuil.
merci d'avance
merci d'avance
Re: besion de conseil
popo21 a écrit :coucou je suis en première année et j'ai besion d'aide car ma msp est mardi et c'est une patiente a qui je fait une tiolette au lit pour les jambes toilette intime et siège et le reste au lavabo.ma msp est a 10h donc ma patiente sera levée avant pour aller aux toilettes donc je voulais savoir si je peux lui faire sa toilette visage, torse et dos au lavabo puis la remettre au lit pour le reste et ensuite la lever pour aller dans son fauteuil.
merci d'avance
Evite d'écrire en abréger, bien que ce soit pire dans certains messages

Sinon, pour répondre à ta question, je ne pense aps que tu puisses la recoucher pour faire uniquement le bas et la relever ensuite... Ca serait mal vu..
A toi de voir comment faire..
Et au pire, MSP ou pas, tu fais le bas au lit avant la MSP, tu la lèves à l'heure normale. Quand ta formatrice arrive, tu lui expliques le cas et tu présentes l'aide à la toilette au lavabo...
Infirmière puéricultrice
-
- Silver VIP
attends je remet dans l'ordre:
en fait ça depend,
si elle se leve pour aller aux wc elle y va seule?
elle se recouche forcément apres? elle se met pas au fauteuil?
Si elle reste au fauteuil, tu ferais mieux de lui faire la petite toilette+ jambes avant son premier lever (l'examinateur n'avait qu'à venir à 8H) et tu fera le haut en msp !
non???
en fait ça depend,
si elle se leve pour aller aux wc elle y va seule?