archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
besion de conseil
coucou je sui en première année et j'ai besion d'aide car ma msp est mardi et c'est une patiente a qui je fait une tiolette au li pour les jambes toilette intime et siège et le reste au lavabo.ma msp est a 10h donc ma patiente sera levée avant pour aller aux toilettes donc je voulai savoir si je pe lui faire sa toilette visage, torse et dos au lavabo puis la remettre au li pour le reste et ensuite la lever pour aller dan son fauteuil.
merci d'avance
merci d'avance
Re: besion de conseil
popo21 a écrit :coucou je suis en première année et j'ai besion d'aide car ma msp est mardi et c'est une patiente a qui je fait une tiolette au lit pour les jambes toilette intime et siège et le reste au lavabo.ma msp est a 10h donc ma patiente sera levée avant pour aller aux toilettes donc je voulais savoir si je peux lui faire sa toilette visage, torse et dos au lavabo puis la remettre au lit pour le reste et ensuite la lever pour aller dans son fauteuil.
merci d'avance
Evite d'écrire en abréger, bien que ce soit pire dans certains messages

Sinon, pour répondre à ta question, je ne pense aps que tu puisses la recoucher pour faire uniquement le bas et la relever ensuite... Ca serait mal vu..
A toi de voir comment faire..
Et au pire, MSP ou pas, tu fais le bas au lit avant la MSP, tu la lèves à l'heure normale. Quand ta formatrice arrive, tu lui expliques le cas et tu présentes l'aide à la toilette au lavabo...
Infirmière puéricultrice
-
- Silver VIP
attends je remet dans l'ordre:
en fait ça depend,
si elle se leve pour aller aux wc elle y va seule?
elle se recouche forcément apres? elle se met pas au fauteuil?
Si elle reste au fauteuil, tu ferais mieux de lui faire la petite toilette+ jambes avant son premier lever (l'examinateur n'avait qu'à venir à 8H) et tu fera le haut en msp !
non???
en fait ça depend,
si elle se leve pour aller aux wc elle y va seule?
elle se recouche forcément apres? elle se met pas au fauteuil?
Si elle reste au fauteuil, tu ferais mieux de lui faire la petite toilette+ jambes avant son premier lever (l'examinateur n'avait qu'à venir à 8H) et tu fera le haut en msp !
non???
IDE de nuit en haute patate!
Leopold Anasthase a écrit :Ayla a écrit :je ne vois pas vraiment à quoi ça nous servirais
À parler en anglais avec des patients anglophones et non francophones.
À lire la littérature médicale et infirmière en anglais.
À parler en anglais quand vous serez malade pendant vous vacances à l'étranger.
Et n'oubliez pas que les hommes aiment les femmes douées pour les langues, et les femmes aiment les hommes doués pour les langues.
+1, c'est vrai que ce serait intéressant quand même d'avoir des bases d'anglais médical tout au moins!

tout d'abord vous pouvez editer votre titre. POur ceci, cliquez sur "editer" en haut à droite de votre message et changer pour qu'il soit plus explicite et attire plus de réponses. (par exemple : aide pour toilette en MSP)
ensuite vous pouvez aussi prendre connaissance de la charte d'utilisation qui dit :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
bon courage
ensuite vous pouvez aussi prendre connaissance de la charte d'utilisation qui dit :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
bon courage

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Evaluations Formatives
Bonjour!
Je sais que les ESI font des MSP formatives et j'aurais voulu avoir s'il y avait des Evalutation théoriques formatives?Aussi , j'ai lu sur un livre qu'il y avait des Evalutations formatives en stage.C'est à dire où l'infirmier formateur et le stagiaire font le point sans que ça soit sanctionné par une note.Est-ce toujours le cas?
Je sais que les ESI font des MSP formatives et j'aurais voulu avoir s'il y avait des Evalutation théoriques formatives?Aussi , j'ai lu sur un livre qu'il y avait des Evalutations formatives en stage.C'est à dire où l'infirmier formateur et le stagiaire font le point sans que ça soit sanctionné par une note.Est-ce toujours le cas?