archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
- daphnée
- Star VIP
Déjà 1ère chose : si tu pouvais mettre des apostrophes quand il y a utilité d'en mettre se serait tip top pour mes yeux
Sinon il ne te reste plus que 15 jours certes mais avais-tu commencer à réviser avant pour tes rattrapages ou comptes-tu seulement le faire pendant ces 15 jours?
Il n'y a aucune technique, aucun tour de passe-passe pour que le CT penche en notre faveur pour un redoublement et surtout aucune statistique à établir. Je connais des personnes qui bossaient comme des forcenés, qui avauent 15 à toutes leurs éval et qui ont eu un accident de parcours donc rattrapage. Malheureusement elles n'ont pas pu rattraper et pourtant malgré leur dossier béton, le CT a refusé leur demande de redoublement. Mais Le CT peut accepter le redoublement de personnes ayant eu des notes plus faibles. Celà dépend des ifsis
J'ai redoublé ma 1ère année. J'avais 2 rattrapages et je n'en ai rattrapé qu'un. J'ai fait ma lettre pour demander mon redoublement. Quand la veille du CT, je suis venue consulter mon dossier, on m'a montré la lettre des formatrices qui étaient favorables à mon redoublement en vue de mon dossier et le CT a accepté ma demande
Sinon comme l'a dit pic : certains réussissent à rattraper 5 éval

Sinon il ne te reste plus que 15 jours certes mais avais-tu commencer à réviser avant pour tes rattrapages ou comptes-tu seulement le faire pendant ces 15 jours?
Il n'y a aucune technique, aucun tour de passe-passe pour que le CT penche en notre faveur pour un redoublement et surtout aucune statistique à établir. Je connais des personnes qui bossaient comme des forcenés, qui avauent 15 à toutes leurs éval et qui ont eu un accident de parcours donc rattrapage. Malheureusement elles n'ont pas pu rattraper et pourtant malgré leur dossier béton, le CT a refusé leur demande de redoublement. Mais Le CT peut accepter le redoublement de personnes ayant eu des notes plus faibles. Celà dépend des ifsis

J'ai redoublé ma 1ère année. J'avais 2 rattrapages et je n'en ai rattrapé qu'un. J'ai fait ma lettre pour demander mon redoublement. Quand la veille du CT, je suis venue consulter mon dossier, on m'a montré la lettre des formatrices qui étaient favorables à mon redoublement en vue de mon dossier et le CT a accepté ma demande

Sinon comme l'a dit pic : certains réussissent à rattraper 5 éval

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- mandragore
- Fidèle
- mononoke
- Accro
si ça peux te rassurer, dans ma promo, j'ai eu deux personnes qui avait 5 rattrapage, et qui les ont reussi et pareil 2 semaines pour les revisions
donc envisage plutot la reussite avant de penser au retapage!
donc envisage plutot la reussite avant de penser au retapage!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
pour ma part mon IFSI fait sa rentree en fevrier et en premiere annee les modules se ressemblent mais a mon avis la mutation ne serait pas possible car il ne faut pas plus de deux modules de differents popur une annee
les modules
-gyneco/obstetrique
-personnes agees/gerontopsychiatrie
-ortho/rhumato/traumato
-psychoses
-infectieux
-digestif
les modules
-gyneco/obstetrique
-personnes agees/gerontopsychiatrie
-ortho/rhumato/traumato
-psychoses
-infectieux
-digestif
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- daphnée
- Star VIP
miss31 a écrit :il y a du avoir une autre raison c'est pas possible qu'avec un dossier comme ca il ne lui laisse pas une seconde chance
peut être est elle tombé sur un ifsi trés strict;
est ce que tu as trouvé le module au rattrapage plus simple et quels modules tu as passé
ba non l'est dans le même ifsi que le mien

Il ne faut pas partir défaitiste car c'est le meilleur moyen de se ramasser

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- daphnée
- Star VIP
Jean Boudboule a écrit :Mais bossez vos cours plutôt que de redoubler !!
Y a pas de secret !
chouchou tu veux que je te frappe

j'ai bossé et sa ne m'a pas empêché de redoubler

-
-