archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Et bien !!! Pour avoir une note à 8 ou inférieur à 8 il faudrait vraiment avoir rien fait !!!
-absences répétées
-fautes d'hygiène
-faute d'asepsie
-non respect du patient...

Mais tout ca combiné !!
Honnetement, lors des stages, généralement tu n'as jamais en dessous de la moyenne... Sinon, soit le cadre t'as dans le nez et l'équipe aussi, soit il faut que tu change d'études !

Rassures toi... tu auras ton année !!! :clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

MERCI MERCI MERCI !!!!!! pour vos conseils, je me sens plus rassuré, vous avez entierement raison le mieux est dans faire régulierement pour que j'ai un minimum de confiance en moi.
De toute façon c'est comme tout c'est en pratiquant que l'on retient le mieux.
Je suis de nature anxieuse et je crois que j'ai pas fini de l'être durant les études.

merci pour vos félicitations :clin:
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Et bien !!! Pour avoir une note à 8 ou inférieur à 8 il faudrait vraiment avoir rien fait !!!
-absences répétées
-fautes d'hygiène
-faute d'asepsie
-non respect du patient...

c'est complètement faux!!!!

il y a d'inombrables raisons de mettre moins de 8 à un stage , ds problèmes de comportements entre autres!!!!

mais oui c'est rare et c'est bien dommage, les IDE seplaignent genre rha lala lui c'ets vraiment pas ça etc... mais souvent c'ets du tyle oui mais on peut pas lui mettre moins de 10 parce que le pauvre il va redoubler.... ou alors parce qu'il faut faire un rapport pour l'IFSi!!!!
et après ces mêmes IDE se plaignent de certains nv IDE quio sont pire que des boulets!!!!

le fait d'avoir 17 ou 19 à un stage ne veut strictement rien dire ou alors c'ets que 90% des ESI français sont vraiment fabuleux!!!!

A quand de vraies notes de stages qui correspondent vraiment à ce que fournit l'ESI?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bien parlé Kenny :clin: Je partage ton opinion, les notes ne signifient rien du tout :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ne t'inquiète pas pour les calculs de dose, ça ira tout seul. l'iFSi t'en fera faire ainsi que les IDE des lieux de stage. Et ce dès la 1ere année :clin:

A force de pratiquer, ça ira tout seul, tu verras :clin:
Infirmière puéricultrice
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

O°Mystiq°O a écrit :Bien parlé Kenny :clin: Je partage ton opinion, les notes ne signifient rien du tout :roll: :clin:

Suis pas d'accord :roll:

Moi j'ai eu de bonnes notes parce que je le valais bien :lol:

Coshka qui a très sérieusement besoin de vacances :oops: :fou:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coshka a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Bien parlé Kenny :clin: Je partage ton opinion, les notes ne signifient rien du tout :roll: :clin:

Suis pas d'accord :roll:

Moi j'ai eu de bonnes notes parce que je le valais bien :lol:

Coshka qui a très sérieusement besoin de vacances :oops: :fou:

C'est possible :lol: :lol: Je ne dis pas le contraire :lol: Mais que les 3/4 des ESI aient 18 ou 19 à chaque stage, c'est louche... :roll: :clin:

Félicitations Coshka pour tes notes de stage :clin:
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

+2 :clin:
Je préfère avoir une bonne appréciation ce qui compte plus à mes yeux. Et dire que dans ma promo y en a qui braillent quand ils ont 16 en disant que c'est nul comme note :choque: Le jour où ils ont 12 ils se suicident :roll:

Pour ma part l'année dernière j'ai eu 10 à un stage. Bon je garde pas un souvenir merveilleux de cette note pour certaines raisons mais l'appréciation même si elle fait mal sur certains points, fait plaisir et rassure sur d'autres. :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :

+2 :clin:
Je préfère avoir une bonne appréciation ce qui compte plus à mes yeux. Et dire que dans ma promo y en a qui braillent quand ils ont 16 en disant que c'est nul comme note :choque: Le jour où ils ont 12 ils se suicident :roll:

Pour ma part l'année dernière j'ai eu 10 à un stage. Bon je garde pas un souvenir merveilleux de cette note pour certaines raisons mais l'appréciation même si elle fait mal sur certains points, fait plaisir et rassure sur d'autres. :clin:

Ma moins bonne note en stage fut 13 en 1ere année... J'ai aaccusé le coup lors du rendu mais je me suis rendue compte que ma note valait vraiment ce que j'ai fait.. Je n'étais aps bien dans ce stage. A cela se rajoutaient des soucis perso. Je n'étais aps présente du tout et même à l'ouest. Je n'ai pas fait de fautes graves mais on va dire que je n'étais plus très motivée (je me demandais même si je continuais ou pas la formation :clin: )

L'équipe m'a jugée comme elle m'a vue et pour elle, 13 me correspondait. Mais je n'ai aps eu que de mauvaises appréciations et j'ai eu du positif sur ce même rapport... Ca m'a permis d'avancer et de voir sur quoi travailler :clin:
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

O°Mystiq°O a écrit :Ma moins bonne note en stage fut 13 en 1ere année... J'ai aaccusé le coup lors du rendu mais je me suis rendue compte que ma note valait vraiment ce que j'ai fait.. Je n'étais aps bien dans ce stage. A cela se rajoutaient des soucis perso. Je n'étais aps présente du tout et même à l'ouest. Je n'ai pas fait de fautes graves mais on va dire que je n'étais plus très motivée (je me demandais même si je continuais ou pas la formation :clin: )

L'équipe m'a jugée comme elle m'a vue et pour elle, 13 me correspondait. Mais je n'ai aps eu que de mauvaises appréciations et j'ai eu du positif sur ce même rapport... Ca m'a permis d'avancer et de voir sur quoi travailler :clin:

clair :clin:
Pour ma part c'est lors de ce stage que j'ai également foiré ma msp. Ce n'était pas une bonne période. Après ce stage, j'ai voulu tout arrêter. C'est douloureux de se remettre en question, de voir et d'accepter certaines choses. Mais avec le recul, celà permet d'avancer effectivement, de faire un travail sur soi et de corriger ce qui ne va pas. Nous sommes là pour apprendre. Nous ne pouvons pas être de parfaits petits génies dès le 1er jour ou alors qu'on nous donne le DE immédiatement.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance. Je suis allée cherchée le rapport en question 1 semaine après la fin de mon stage. Je suis restée longtemps dans le bureau avec la cadre, plus de 30mins et on a tout repris. Chaque point. Chaque phrase, chaque croix coché elle a expliqué le pourquoi du comment. On a discuté. Elle m'a laissé parlé. J'étais en larmes mais je préfère qu'on discute plutôt qu'on se contente de rendre un rapport sans un mot et de dire "à tchao bon dimanche" :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Cela dit pour avoir en dessous de 8 faut vraiment être une buse à un niveau. Point.

Et je rappelle que la note est fonction, normalement, de la grille d'évaluation de l'étudiant. Grille avec différents niveaux dont la somme doit faire apparaître une note.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui mais malheureusement y a des buses à qui on met toujours 17 et de ce fait ne se rendent pas compte d'être des buses :roll: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Oui enfin là on parle si je ne m'abuse des notes < à 8 / 20. Lorsque c'est le cas et c'est quand même assez peu souvent, il y a en général un gros souci au niveau de l'ESI.

Pour le problème des surnotaions, du manque d'objectivité des équipes, du manque de sensibilisation aux grilles d'évaluation, c'est un autre problème.
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

O°Mystiq°O a écrit :Ne t'inquiète pas pour les calculs de dose, ça ira tout seul. l'iFSi t'en fera faire ainsi que les IDE des lieux de stage. Et ce dès la 1ere année :clin:

A force de pratiquer, ça ira tout seul, tu verras :clin:

merci bcp :clin:
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Moi, j'ai toujours du mal avec les calculs. Mais je prend le temps, et au pire, je fais vérifier mon résultat avant de faire n'importe quoi. Et plus ca va, plus je me sents mieux !!! :clin:
Il y a plein d'exercices sur les calculs de dose et de débits... d'ailleurs il y a plusieurs liens pour ca ! :clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Verrouillé