archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

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alberic
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note 1ere eval 1ere année

Message par alberic »

12/20
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

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guéno
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Message par guéno »

j'ai eu 16.13 !!! donc je ne rentre pas dans le sondage !!! lol !!!
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RumpelTeazer
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Message par RumpelTeazer »

moesha a écrit :merci, mais c'est pas logique de balancer les diagnostics si on n'énonce pas les pbs, si? :roll:


Ben chez nous si... :roll:
Moi, les démarches que l'on m'a demandé ont été sur des patients que mes formateurs ont vu...
Etr crois moi que eux en un coup d'oeil, ils savent faire une démarche...
Moi j'énonce la présentation du service, de la personne, la situation du jour, je passe aux problèmes à traiter en collaboration puis aux diagnostics IDE... :D

Voilà ;)
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
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misschoco
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Démarches de soins

Message par misschoco »

Perso, voila comment on m'a dit de procéder:
1ere année: DDS complète
:fleche: identification de la personne et de sa situation (état civil, date d'entrée, motif d'hospi, situation familiale, description habitat, situation professionnelle, mode de prise en charge, description synthétique du dvt psycho-moteur, description physique et psy)
:fleche: ATCD avec lien avec l'hospi
:fleche: HDM
:fleche: synthèse de l'hospi
:fleche: éléments perturbés a ce jour (pb médicaux, diagnostiques IDE, pb potentiels, signes, causes/FF, actions/surveillance, évaluation)

2ème et 3ème année: DDS synthétique
:fleche: renseignements relatifs à la personne
:fleche: situation sociale
:fleche: nationalité
:fleche: mode de prise en charge
:fleche: éléments significatifs
:fleche: ATCD (chirurgicaux et médicaux)
:fleche: éléments significatifs au cours de l'hospi
:fleche: problèmes du jour
:fleche: diagnostics IDE
:fleche: actions sur rôle propre/sur rôle prescrit
:fleche: devenir de la personne (along, moyen et court terme)
:fleche: éducation

Voila, j'espère t'avoir éclairé un peu plus.
A++
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
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Message par Coshka »

C'est incroyable comme ça diffère d'un IFSI à un autre. Chez nous en 1ère année c'était moins détaillé, mais il fallait retrouver :

:fleche: présentation de l'établissement
:fleche: présentation de la personne
:fleche: raison de la présence et diagnostic médical
:fleche: histoire de la maladie
:fleche: traitement
:fleche: problèmes réels et potentiels
:fleche: devenir

En deuxième année on va continuer avec les actions et évaluations.
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misschoco
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Message par misschoco »

Ah oui, dis donc, c'était très succint chez toi Coshka! Chez nous fallait tout détailler c'était hyper long à faire! :roll:
Vive la démarche synthétique!!! 8)
A chaque IFSI ses exigences..
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alberic
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Message par alberic »

et aussi + de 15 ... il y en a qui n'ont pas l'art de la statistique lol ! :clin:

delphine a écrit :et on coche ou quand on a eu 10 !!! :lol:
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Message par Coshka »

misschoco a écrit :Ah oui, dis donc, c'était très succint chez toi Coshka! Chez nous fallait tout détailler c'était hyper long à faire! :roll:
Vive la démarche synthétique!!! 8)
A chaque IFSI ses exigences..


Oui chez nous ils ne veulent surtout pas de démarches de 10 pages. Du synthétique ! :clin:
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misschoco
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Message par misschoco »

Waw le bol que t'as!
Chez nous ils aiment qu'on gratte et si ils ne nous voyent pas arriver avec un e liasse de feuilles aux MSP, ils ne sont pas trnquilles!Faut qu'ils aient une preuve concrète qu'on a bossé dur! :lol: :lol:
Pareil pour les évals, quand on a compris que les formtrices aiment qu'on écrive des romans, et ben on a gagné le Jackpot!Y'as plus qu'à tchatcher et tout développer! 8)
Ils sont saddiques, pas de pitié pour leurs étudiants! :malefiq:
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Message par °o.O ptitbout O.o° »

14 :clin:
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Message par puer75 »

PAreil dans mon IFSI. En 1° année, les DDS étainet très détaillées et j'en avais au moins 2 pages doubles à chaque fois ;)

Maintenant, on doit présenter à l'oral une DDS complète + les DDS synthétiques pour chaque patient. Je vous raconte pas le boulot :roll:
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Message par DiPrIvAn »

14.5 en infectieux :!:
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Message par moesha »

merci beaucoup de vos réponses les filles, ça me parait BCP plus clair maintenant.. Et j'ai une seule chose a dire: vive le synthétique!! :lol:
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adeline17
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Message par adeline17 »

Ptiteseb92, en même temps un 1è A n'est pas noté comme un 3è A ! On prend compte du niveau de formation dans la notation !!!
Mais il est vrai que des notes des hautes sont un peu des notes de complaisance !!!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
jackaie
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recours gracieux. help!!!

Message par jackaie »

voilà, je viens de passer ma msp de ratrappage et j'ai 7.25/20.
je viens de redoubler ma 2ème année , j'ai validé mes écrits et mes stages( avec de très bonnes appréciations).
mais bon vu que je ne m'entendais pas avec 1 monitrice ,après qu'elle m'ait planté ,celle ci m'a envoyé dans le service de sa copine .
évidement se qui devait arriver arriva.
quand on tient tête à 1 monitrice voilà ce qu'il se passe!!!
quand on est à l'ifsi , il faut être très obéîssante.
bref le directeur m'a dit de faire 1 recours gracieux auprès de lui même et du président.
je voulais savoir ce que je pouvais bien mettre dans cette fichue lettre pour pouvoir aller en 3ème année et si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation
il m'a conseiller de n'accuser personne et de faire 1 petit méa culpa.
merci de m'aider.........
redoublante 2ème année
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