archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

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typh
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Message par typh »

17.5 stage dans une crèche (santé publique)
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
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Vanice
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Message par Vanice »

cliquez sur le lien suivant pour obtenir tous les renseignements sur les passages d'une année à l'autre.

http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... uation.php

il me semble que la moyenne de 12/20 concerne les écoles belges.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
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mendel
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Message par mendel »

17 au 1er stage
18 à la 1ère MSP en neurologie pour une toilette complète au lit
IDE au CHS de Nouméa
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TININIE
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Message par TININIE »

moi j'ai un souci.mes parents devaient me prendre un appart si j'avait un concours je vient d'apprendre qu'il fallait que je donne des argument pour pouvoir l'avoir car mon père n'est pas motivé, alors que j'ai une heure de trajet de chez moi a l'ifsi ou j'ai été admise.J'ai trop peur d'etre fatigué a faire autant de routz tous les jour au lieu d'etre dans mon chez moi a reviser ou me reposer.

si quelqu'un peu me donner quelque conseil se serai simpas
si l'amour était une drogue je voudrais mourir d'une overdose!
picdoux
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Message par picdoux »

une heure de trajet c'est faisable mais c'est sur que c'est du temps que tu ne passes pas à bosser!
il ce peut aussi que tu ais des stages un peu éloignée de ton ifsi et que cela rallonge encore le trajet,cela peut etre un argument.

le problème ne se trouve peut-etre pas à ce niveau là,il est toujours difficile pour un papa de voir partir sa fille,ce qui expliquerait ses rétissences.
il y a aussi le fait que ton papa ne te trouve peut-etre pas assez motivée pour travailler serieusement seule dans un appart' :clin:

ce ne sont que des suppositions,mais c'est en tant que parent que je te répond :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
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hatsumi
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Message par hatsumi »

le probleme s'est posé pour moi aussi pour plusieurs raisons
tu peux mettre en avant les risques que tu vas prendre sur la route quand tu auras des stages ou tu devras etre sur place avant 6h du matin ou pour faire des nuits........apres avoir passé une nuit blanche condiure +d'1h...
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hell
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Message par hell »

bijour a toutes et à tous
je suis à mon 2ème stage en maison de retraite
que j'ai vraiment apprécie je me suis occupé d'une dame qui
est dcd ça ma vraiment fait un choc (c la 1ère fois)
j changé mon projet et je voudrait plutot faire sur le soin des personnes en fin de vie
j encore du mal à mettre en place mon argumentation
il faut que je me pose des questions
-comment expliqué à la personne (qui est désorienté) qu'elle va mourir?
je ne savait pas koi lui dire donc j dit "ça va allé"
est ce que c une bonne chose mon IDE m'a dit que ce n'étai pâs des chose à dire
-vaut il mieux la rassuré plutot?
-le soin ^passe t-il par la toilette?
-la personne était très croyante, je lui ai lu quelques passages de la bible est ce que ça fait partie du soin?
-qu'est ce que concrètement le soin de ces personnes en fin de vie?
-je n'étai pas sure qu'elle allait mourir est ce que j'aurai du mettre en place un soin particulier???

est ce que ces questions je peux les placer dans mon travail?
sinon est ce que vous pouvez me donner des réponses
merki d'avance
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moesha
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La démarche de soins au fil des années de formation

Message par moesha »

J'ai deterré tous les topics et j'ai rien trouvé, donc je m'excuse par avance auprès des modos si j'ai mal cherché :oops:

J'ai entendu dire que la démarche de soisn n'éait pas la meme en 1A,2A et 3A. Je passe en 2A et apparement on apellera ça "projet de soins", quelqu'un pourrait-il m'expliquer concrètement ce qui change, parce qu'ayant vu la DSI d'une 2A, ben je vois pas de différences.. :?
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ben dis nous ce que tu as appris concernant la DDS en première et début de deuxième année pour qu'on puisse comparer !
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moesha
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Message par moesha »

Ben en première année c'était: receuil de données/analyse du role propre/analyse du role prescrit.

2A je sais pas jla commence fin septembre et sur la dsi de la fille en question c'était exactement pareil d'où ma confusion :?
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RumpelTeazer
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Message par RumpelTeazer »

Chez nous ça change...
En 1ère année, on détaille les besoins de V.Handerson, la rosace...
En 2ème année on dit juste encore les besoins perturbés
En 3ème année on ne dit plus ça, on passe directement au diagnostic IDE.

Sinon le reste ça ne change pas :
présentation du service, de la personne, situation du jour, examen, antécédents, diagnostic
problèmes à traiter en collaboration
diagnostic IDE
En 3ème année : faire les liens entre les différentes pathos, dignostic...

Voilà en gros et rapidement ;)
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
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moesha
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Message par moesha »

ozone68 a écrit :Chez nous ça change...
En 1ère année, on détaille les besoins de V.Handerson, la rosace...
En 2ème année on dit juste encore les besoins perturbés
En 3ème année on ne dit plus ça, on passe directement au diagnostic IDE.

Sinon le reste ça ne change pas :
présentation du service, de la personne, situation du jour, examen, antécédents, diagnostic
problèmes à traiter en collaboration
diagnostic IDE
En 3ème année : faire les liens entre les différentes pathos, dignostic...

Voilà en gros et rapidement ;)


merci, mais c'est pas logique de balancer les diagnostics si on n'énonce pas les pbs, si? :roll:
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moesha
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Message par moesha »

:oops: :oops: :oops: :oops: 8.92 :oops: :oops: :oops:

mais j'ai fini l'année avec un 14.58 8)
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*Kalinka*
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Message par *Kalinka* »

1 ére éval : 14.93 en ortho
1ère MSP : 6/20 = rattrapage au moi d'aout 2006 :(
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
puer75
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Message par puer75 »

Chez nous, à partir de la 2° année, on n'énonce que les problèmes perturbés puis on enchaine avec une analyse de la situation au jour J pour en arriver aux diagnostics IDE :clin:
Infirmière puéricultrice
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