archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
1ere eval
coucou
je peux pas repondre a ton sondage
et oui j'ai u 16.25 à ma premiere eval en meme temps ce n'etait que sur les modules transversaux .
je peux pas repondre a ton sondage

as du bloc
- Bty
- Accro
ozone68 a écrit :Tiens ça fait bizarre d'imaginer un ESI promo 2007/2010...
ça me parait tellement loin 2010 !!!
Hé! ho! On vient à peine de fêter le nouvel an 1999/2000...

Je vais peut-être dire quelque chose de choquant mais... si elle est tombé aussi rapidement amoureuse de cet homme, c'est qu'elle a du combler un manque, peut-être parce-que son histoire avec son mari a un petit peu pris l'eau?

Bref elle seule peut décider (d'ailleurs j'aimerai bien savoir où elle en est?!)
Mais comme dit précedemment, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on reçoit...

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- daphnée
- Star VIP

- 1ère msp : soin changé en catastrophe car ma patiente a dû aller passer un exam en urgence donc j'ai fait le petit ménage + réfection de lit + retour et réinstallation de ma patiente

- 2ème msp : changement de perf
- msp de rattrapage

- 1ère msp : change complet + installation gouter
- 2ème msp : douche + aide à la prise de médoc

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- RumpelTeazer
- Insatiable
En première année
1 patient = 1 soin de base
Moi pour ma 1ère MSP j'ai fait une douche (bof-bof), et pour la 2ème MSP bain (18/20)
En 2ème année
2 patients = 1soin de base et 1 soin technique
1ère MSP = prise de sang et toilette complète au lit
2ème MSP = prise de sang et aide à la toilette chez PA hémiplégique
En 3ème anné
4 patients = 1 soin de base et 2 soins techniques
1ère MSP = aide à la toilette, pansement et pré-narcose
2ème MSP = toilette complète au lit, prise de sang, préparation et pose de perf'
Voilà, voilà...
Et pour le DE (mars-avril 2007), j'ai 2 patients (car De en réa) avec 1soin de base et je crois 2-4 soins techniques...

Moi pour ma 1ère MSP j'ai fait une douche (bof-bof), et pour la 2ème MSP bain (18/20)
En 2ème année

1ère MSP = prise de sang et toilette complète au lit
2ème MSP = prise de sang et aide à la toilette chez PA hémiplégique
En 3ème anné

1ère MSP = aide à la toilette, pansement et pré-narcose
2ème MSP = toilette complète au lit, prise de sang, préparation et pose de perf'
Voilà, voilà...
Et pour le DE (mars-avril 2007), j'ai 2 patients (car De en réa) avec 1soin de base et je crois 2-4 soins techniques...

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Alors que j'essaye de me rappeler
1° année :
MSP n°1 : 2 patients ==> aide à la toilette au lavabo + réfection de lit + ongles coupés
MSP n°2 : 2 patients ==> soins esthétiques (psychiatrie)
2° année :
MSP n°1 : 4 patients ==> préparation de perfusions et pose sur PAC, réinstallation d'un patient au retour d'examen + toilette
MSP n°2 : 4 enfants ==> aérosol + chambre d'inhalation, administration d'une collation, bain, coiffure
3° année :
MSP n°1 : 6 patients ==> toilette complète au lit + pansement + administration d'alimentation par sonde de gastrostomie
MSP n°2 : 6 patients ==> préparation + injection de calciparine, prise de sang, toilette complète au lit + soin bouche, pose de perfs sur VVC, pansement de coelio + ablation de redon

1° année :

2° année :

3° année :

Infirmière puéricultrice
- karine_
- Accro
Alors :
1ère MSP : installation au petit-déj, toilette au lit de prévue pour le bas, mais la patiente (qui avait une PTH, à J2) a eu la diarrhée et s'est levée pour aller aux wc toute seule
donc aide à la toilette au lavabo. Et ma patiente a demandé un pédiluve !
C'était mon premier...
Réfection de lit.
2ème MSP : prise des constantes, installation au petit-dèj, aérosol et toilette au lavabo.
1 patient pour les 2 MSP.

1 patient pour les 2 MSP.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
O°Mystiq°O a écrit :Alors que j'essaye de me rappeler![]()
+1!!!

1° année :

2° année :

3° année :

MSP DE :

Voili voila
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
1ère année :
MSP n°1 (1 patient) : toilette complète au lit + réféction du lit (chirurgie)
MSP n°2 (2 patients) : sortie extérieure (à la piscine) avec une personne atteinte de troubles psychiatriques et elle était non-voyante
2ème année :
MSP n°1 (4 patients) : pst méchage + pst de jéjunostomie avec mise en place d'une alimentation
MSP n°2 (4 patients) : changement d'un KT + prise de sang + toilette auprès d'une personne en fin de vie
3ème année :
MSP n°1 (7 patients) : changement d'un PAC + pst d'escarre (karcher) + effectuer les changements dans le dossier de soins de mes patients suite à la visite médical + transmission à l'infirmière
MSP n° 2 (1 à 3 patients selon la pathologie): prise en charge d'une suite de soins (service d'urgences) + prise en charge d'une douleur abdo (effectuer l'entrée administrative sur informatique), choix du box puis pose VVP + perfusions, amener à la radio...
MSP du DE aux urgences (1 à 3 patients selon la pathologie)
prise en charge d'une personne avec une plaie au cuir chevelu soit capiluve + préparation du set de suture puis refection du pst.
Ce patient été alcoolique avec problème cardiaque donc ECG puis pose de VVP avec bilan sanguin + préparation d'une perf Vit B1 et B6.
Appeler la famille pour prévenir de son hospitalisation + réserver une chambre + transmission aux IDE de l'étage

2ème année :

3ème année :

MSP du DE aux urgences (1 à 3 patients selon la pathologie)

Ce patient été alcoolique avec problème cardiaque donc ECG puis pose de VVP avec bilan sanguin + préparation d'une perf Vit B1 et B6.
Appeler la famille pour prévenir de son hospitalisation + réserver une chambre + transmission aux IDE de l'étage

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Bty a écrit :ozone68 a écrit :Tiens ça fait bizarre d'imaginer un ESI promo 2007/2010...
ça me parait tellement loin 2010 !!!
Hé! ho! On vient à peine de fêter le nouvel an 1999/2000...
Moi aussi ça me fait bizarre...2010... wow!
Je vais peut-être dire quelque chose de choquant mais... si elle est tombé aussi rapidement amoureuse de cet homme, c'est qu'elle a du combler un manque, peut-être parce-que son histoire avec son mari a un petit peu pris l'eau?![]()
Bref elle seule peut décider (d'ailleurs j'aimerai bien savoir où elle en est?!)
Mais comme dit précedemment, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on reçoit...
comme dirait Bernard frédéric : "Qu'est-ce que t'espérais ? Une petite vie étriquée avec un mari sans maîtresse ? Mais tu mérites mieux que ça, mon ange !" et après "- Mais reviens vero : c'etait juste un ti coup de bite !!!
"
Re: ...
lindsay62 a écrit :Moi je trouve que justement elle n'est pas toute seule... elle a un enfant , un mari... et elle peut peut etre faire bcp de mal autour d'elle en tentant de se faire du bien à elle...![]()
Après le coeur a ses raisons que.... !!
... tes enfants n'ont pas à subir !!
et ceci sans rentrer dans aucun jugement ! mais puisqu'on ne peut éviter la polémique...

Quand on a cette responsabilité, je pense qu'on est plus libre de "profiter" de la vie comme on le sent ou de se laisser aller ... après c'est vrai que c'est facile à dire.
1ère année
1ère MSP
aide à la toilette et réfection de lit
2ème MSP
prise de paramètres (TA pouls FR) et préparation de perfusion avec le calcul de dose
2ème année
1ère MSP
encadrement d'une éléve AS pour un réfection de lit, préparation et pose d'une perfusion calcul de dose, ablation d'une VVP et réfection d'un pansement avec ablation de redons
2ème MSP
c'etait en réa : préparartion du programme de perfusion, réfection de 3 pansement VVC KT radial et ablation d'un redon,glycémie cappilaire préparation et mise en place d'un pose seringue de morphine, relevé de diurése et prise de paramétres
je pense que c'est tout
on dirais que ca fait beaucoup mais ca passe très vite et j'ai toujours recu de bonne note jusqu'à maintenant on verra la 3ème année ce que ca va donner
1ère MSP

2ème MSP

2ème année
1ère MSP

2ème MSP

je pense que c'est tout

on dirais que ca fait beaucoup mais ca passe très vite et j'ai toujours recu de bonne note jusqu'à maintenant on verra la 3ème année ce que ca va donner
Infirmiere En gastro-entérologie