archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
Alors ... que je me souvienne ...
en 1ère année:
MSP 1: Maison de retraite, 2 patients : aide à la toilette, refection de lit ...
MSP 2 : Neurologie, 2 patients : toilette complète au lit
en 2ème année:
MSP 1 : Consult dermato, 2 patients: 2 pansements d'ulcères veineux chroniques
MSP 2 : Néphrologie, 4 patients : 1 DP
en 3ème année :
MSP 1 : Ecole primaire, 1 classe : une séance de relaxation
MSP 2 : Réa, 2 patients: toilette, aspiration trachéale, injection sur KT central, changement filtre intubation, règlage des alarmes scope et respirateur, bilan entrées/sorties ...
en 1ère année:
MSP 1: Maison de retraite, 2 patients : aide à la toilette, refection de lit ...
MSP 2 : Neurologie, 2 patients : toilette complète au lit
en 2ème année:
MSP 1 : Consult dermato, 2 patients: 2 pansements d'ulcères veineux chroniques
MSP 2 : Néphrologie, 4 patients : 1 DP
en 3ème année :
MSP 1 : Ecole primaire, 1 classe : une séance de relaxation
MSP 2 : Réa, 2 patients: toilette, aspiration trachéale, injection sur KT central, changement filtre intubation, règlage des alarmes scope et respirateur, bilan entrées/sorties ...
- ematitou
- Accro
Nephilim a écrit :En plus sortir avec un paraplégique (j'ai rien contre mais on sait tous les contraintes...)...

Ta remarque me choque... Si ta femme ou ton mari est victime d'un grave AVP et devient paraplégique tu le/la quittes ?
Le problème ne se situe pas dans le fait que cet homme soit paraplégique, mais dans le bien fondé de ses sentiments envers lui...
Je n'ai pas de conseils à te donner princess, surtout moi, je suis avec un homme marié de 25 ans mon ainé, tout le monde m'explique en long, en large et en travers que cette histoire est vouée à l'échec, mais les sentiments sont plus forts, et ça fait 3 ans que ça dure...
Je pense que la décison t'appartient, à toi seule...
Bon courage
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
- lempicka68
- Accro
- Tapadamis
- Accro
1ère année
msp 1 : une prise de pouls/tension + une injection de lovenox
msp 2 : douche + re lovenox
2ème année :
msp1 : une aide à la toilette + une préparation de perf
msp2 : pansement de sternotomie + 1 injection mais comme j'ai raté mes démarches :
msp rattrapage : toilette d'un nouveau-né + éducation de la jeune maman + 1 injection de lovenox
3ème année :
msp1 : pansement de VVC + aspiration trachéale mais comme j'ai encore raté mes démarches :
msp de rattrapage : pansement de vvc + 1 injection en ivd
msp 2 : toilette au lit + aérosol + pansement d'escarre
msp 1 : une prise de pouls/tension + une injection de lovenox
msp 2 : douche + re lovenox
2ème année :
msp1 : une aide à la toilette + une préparation de perf
msp2 : pansement de sternotomie + 1 injection mais comme j'ai raté mes démarches :
msp rattrapage : toilette d'un nouveau-né + éducation de la jeune maman + 1 injection de lovenox
3ème année :
msp1 : pansement de VVC + aspiration trachéale mais comme j'ai encore raté mes démarches :
msp de rattrapage : pansement de vvc + 1 injection en ivd
msp 2 : toilette au lit + aérosol + pansement d'escarre
Infirmière en USLD...Marseille
- RumpelTeazer
- Insatiable
lempicka68 a écrit :il me semble qu'elle est partie en vacances (d'après un post un peu plus haut)
Ah bon ?!
J'ai du rater le post

Princess 1 : Et bien Bonnes Vacances et tiens nous au courant à ton retour

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- KARAMAILROSE
Seulement en 1er année :
1er MSP : (Géronto-psychiatrie) Toilette complète au lit + installation au fauteuil.
1er MSP : (Maternité) Démarche éducative à une maman sur les soins du bébé => bain + soin du cordon, du nez, des oreilles
1er MSP : (Géronto-psychiatrie) Toilette complète au lit + installation au fauteuil.
1er MSP : (Maternité) Démarche éducative à une maman sur les soins du bébé => bain + soin du cordon, du nez, des oreilles
Il n'est jamais trop tard pour partir du bon pied. ESI 2005-2008 - En route pour le DE !
Bonjour tout le monde,
Ma petite princesse, j'ai réfléchi à ta situation (Je suis quelqu'un qui s'est souvent laissée emporter par ses sentiments, avec le temps, j'ai appris à me raisonner) Essaie de te replonger dans l'instant qui t'a fait épouser ton mari et vous a fait avoir cet enfant tous les deux. Peut-être y trouveras-tu une réponse suffisante pour ne pas tout casser et laisse le temps passer, la tempête va se calmer.
Si avec le temps ça ne passe pas...alors tu aviseras.
Courage
Ma petite princesse, j'ai réfléchi à ta situation (Je suis quelqu'un qui s'est souvent laissée emporter par ses sentiments, avec le temps, j'ai appris à me raisonner) Essaie de te replonger dans l'instant qui t'a fait épouser ton mari et vous a fait avoir cet enfant tous les deux. Peut-être y trouveras-tu une réponse suffisante pour ne pas tout casser et laisse le temps passer, la tempête va se calmer.
Si avec le temps ça ne passe pas...alors tu aviseras.
Courage
Mmm..yeah'...what else??
-
- Insatiable
dieu que c'est compliqué cette situation....je suis la premiere a défendre le fait que l'on peut rencontrer sa moitié en la personne d'un patient...sa moitié ou un ami, ou un amour de passage....bref je pense qu'on a le droit de tisser des liens....mais là...il y'a quand même une famille....après on ne sait pas si tu es heureuse ou non au sein de ta petite famille...si c'est le cas réfléchis...sinon....ben réfléchis quand même...mais c'est dur on a toujours peur de passer à coté de quelque chose....mais il ne faut pas que ce soit de la pitié....dans notre métier on bosse avec ce que l'on est avec "nos tripes" (c'est pas très féminin de dire ca mais bon ca correspond...) donc il faut tout le temps jauger ce que l'on resent...
voilà, bon courage
voilà, bon courage
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- mandragore
- Fidèle
1ère : toilette complète au lit d'un patient avec PTH
2ème : santé publique en foyer-logement pour personnes agées, donc animation musicale
3ème : Pose de perfusion + partie de scrabble
4ème : IVD, toilette complète au lit, changement de poche pour perfusions.
2ème : santé publique en foyer-logement pour personnes agées, donc animation musicale
3ème : Pose de perfusion + partie de scrabble
4ème : IVD, toilette complète au lit, changement de poche pour perfusions.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
-
- Silver VIP
Flashback
1ère année :
MSP 1 : toilette complete au lit + refection du lit + entretien environnement + prises des paramètres vitaux (chir)
MSP 2 : refection de lit + HGT + insuline SC + prélevement veineux + distribution traitements per os + paramètres vitaux(medecine)
2ème année :
MSP 1 : paramètres vitaux + prélèvement veineux + pédiluve + injection IV (médecine)
MSP 2 : retour de bloc + distribution traitement per os + préparation perf + injection IV (chir)
3ème année :
MSP 1 : paramètres vitaux + prélèvement sanguin + injection IV
MSP 2 : préparation de bloc + retour de bloc + pansement KT sus pub + pansement stérile autre + distribution ttt per os
MSP DE : aspiration trachéale + soin de trachéotomie + preparation/distribution/administration ttt par sng + prevention escarre + acceuil pré bloc + preparation + prélevement veineux + injection IV
Auquels vous rajoutez les trans ecrites/orales blablabla
1ère année :
MSP 1 : toilette complete au lit + refection du lit + entretien environnement + prises des paramètres vitaux (chir)
MSP 2 : refection de lit + HGT + insuline SC + prélevement veineux + distribution traitements per os + paramètres vitaux(medecine)
2ème année :
MSP 1 : paramètres vitaux + prélèvement veineux + pédiluve + injection IV (médecine)
MSP 2 : retour de bloc + distribution traitement per os + préparation perf + injection IV (chir)
3ème année :
MSP 1 : paramètres vitaux + prélèvement sanguin + injection IV
MSP 2 : préparation de bloc + retour de bloc + pansement KT sus pub + pansement stérile autre + distribution ttt per os
MSP DE : aspiration trachéale + soin de trachéotomie + preparation/distribution/administration ttt par sng + prevention escarre + acceuil pré bloc + preparation + prélevement veineux + injection IV
Auquels vous rajoutez les trans ecrites/orales blablabla
IDE en Réa, ici et là
1 ère année:
msp n1: pouls et tension en psy.
msp n2: prise de sang en cardio.
2 ème année:
msp n1: parametres vitaux ( cardiaque, ventilatoire, conscience)
aérosol, hgt, et pose de poche de perf en réa.
msp n2: aide a la toilette au lavabo, coiffure, refection de lit, pansement sterile sur une amputation de pied et pansement d'escarre sur l'autre pied en géronto.
voila, suite dans pas longtemps

2 ème année:

aérosol, hgt, et pose de poche de perf en réa.

voila, suite dans pas longtemps

nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
- Ptite Leeloo
- Forcené

(Je suis déjà stressée pour les MSP de 2ème année

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
-
- Insatiable
MSP 1: pas de soins techniques. une toilette complète au lit (je n'avais qu'un patient à charge c'était le tout premier stage)
MSP 2: j'avais deux patientes
mme C: aide à la toilette au lavabo et prise de tension (en ce qui la concerne je n'ai présenté que la toilette et son dossier)
mme H: aide à la toilette au lavabo et prise de sang TP INR (j'ai présenté la prise de sang)
voilà voilà....
MSP 2: j'avais deux patientes
mme C: aide à la toilette au lavabo et prise de tension (en ce qui la concerne je n'ai présenté que la toilette et son dossier)
mme H: aide à la toilette au lavabo et prise de sang TP INR (j'ai présenté la prise de sang)
voilà voilà....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
princesse1 a écrit :pour mes enfants, je ne les quitteraient jamais çà je le sait...mais je peux les prendre avec moi.

Que ne fait-il pas entendre .... homme divorcé est un statut bien difficile à vivre ....

Si je peux comprendre les femmes trompées qui sont tellement blessées qu'elles ont du mal à laisser les papa voir les enfants... (c'est pas toujours facile de voir l'intérête de l'enfant quand le coeur est sacagé ...) mais de là a dire "je choisi de faire ma vie ailleur et je prend les enfants avec moi" ... le pauvre mari ... il ne lui reste plus rien ????

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice