Arrêt de la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Arrêt de la formation
Il faut la première année complète (60 ECTS) + la compétence 3 en stage + l'AFGSU 2.
Par contre c'est pour AS, pour auxiliaire de puériculture je n'ai pas entendu parler d'équivalence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre c'est pour AS, pour auxiliaire de puériculture je n'ai pas entendu parler d'équivalence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'etais en seconde année, j'avais validé les 60 ects de 1ere année + l'afgsu..j'ai arreté la formation en envoyant une lettre d'abandon definitive et j'ai recu le diplome d'aide soignant donc oui, il faut valider la totalité des ects de 1 ere année + l'afgsu
par contre pour le diplome d'auxiliaire de puer, il n'y a pas d'equivalence..en fait, grace au diplome d'aide soignant, tu peux faire la formation passerelle pour devenir ap, c'est à dire que tu n'aurais que les modules 1 et 3 à valider pour obtenir ce diplomeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre pour le diplome d'auxiliaire de puer, il n'y a pas d'equivalence..en fait, grace au diplome d'aide soignant, tu peux faire la formation passerelle pour devenir ap, c'est à dire que tu n'aurais que les modules 1 et 3 à valider pour obtenir ce diplomeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carambar31 a écrit :sur mon ifsi, on nous a dit que pour obtenir le deas il fallait valider la C3 + u.e 2.10 (hygiène) + u.e 4.3 (AFGSU)
Je n'y comprends plus rien.
Faut-il valider l'ensemble des ECTS de première année ou uniquement ces UE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
coucou,l'ensemble des ects de premiere année donc 60 ects + La competence 3 + l'afgsu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Olala mais ça veut dire que d'ici cet été on aura pas l'équivalence AS pour travailler !! Quelle arnaque...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Arrêt de formation
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je suis entré en IFSI en septembre 2007, et j'ai effectué un report de formation en mai 2010 en 3e année à cause d'un manque de confiance en moi, et du stress que peut occasionner la fin de de la formation.
J'ai travaillé un an en tant qu' AS, ça m' allait plutôt bien.
Avec l'arrivée du nouveau programme, je me suis senti obligé de reprendre l'année suivante alors que d'après les textes de loi, je pouvais bénéficier de 3 ans.
Le souci est qu'officiellement, j'ai repris en mai 2011, mais l'envie n'y est vraiment pas, je sais que je manque de maturité pour ce métier mais je me sens capable de le faire à l'avenir.
J'ai déjà fait la démarche de reprendre et je ne pense pas que je puisse me retirer pour dire que finalement je veux reprendre l'année d'après.
Si quelqu'un en sait plus sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à posterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouveau sur ce forum.
Je suis entré en IFSI en septembre 2007, et j'ai effectué un report de formation en mai 2010 en 3e année à cause d'un manque de confiance en moi, et du stress que peut occasionner la fin de de la formation.
J'ai travaillé un an en tant qu' AS, ça m' allait plutôt bien.
Avec l'arrivée du nouveau programme, je me suis senti obligé de reprendre l'année suivante alors que d'après les textes de loi, je pouvais bénéficier de 3 ans.
Le souci est qu'officiellement, j'ai repris en mai 2011, mais l'envie n'y est vraiment pas, je sais que je manque de maturité pour ce métier mais je me sens capable de le faire à l'avenir.
J'ai déjà fait la démarche de reprendre et je ne pense pas que je puisse me retirer pour dire que finalement je veux reprendre l'année d'après.
Si quelqu'un en sait plus sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à posterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Arrêt de formation
En faite, il existe déjà un sujet sur ce thème!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE promo 2009/2012
hello-91 a écrit :Olala mais ça veut dire que d'ici cet été on aura pas l'équivalence AS pour travailler !! Quelle arnaque...
C'était malheureusement déjà le cas dans l'ancienne réforme...dommage que ça n'ait pas changé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2009 2012 arret en 2010 mais souhaite reprendre?
Bonjour,
voilà je suis entré en école d'infirmières en 2009 avec la nouvelle réforme. J'ai du arrêter mes études en début de 2ème année.
Je souhaiterai reprendre mes études en sept 2012. Mais je me demande comment ca va se passer? Je sais que je vais repasser le concours mais étant donné que j'ai validé ma première année, des compétence et des actes? Est ce que je vais devoir tout recommencer? Est ce que je vais refaire ma 1ère année? ...
Si quelqu'un a une réponse à me donner ça m'avancerai énormément car jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de réelles réponses auprès des professionnelles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je suis entré en école d'infirmières en 2009 avec la nouvelle réforme. J'ai du arrêter mes études en début de 2ème année.
Je souhaiterai reprendre mes études en sept 2012. Mais je me demande comment ca va se passer? Je sais que je vais repasser le concours mais étant donné que j'ai validé ma première année, des compétence et des actes? Est ce que je vais devoir tout recommencer? Est ce que je vais refaire ma 1ère année? ...
Si quelqu'un a une réponse à me donner ça m'avancerai énormément car jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de réelles réponses auprès des professionnelles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: promo 2009 2012 arret en 2010 mais souhaite reprendre?
Logiquement tu devrais reprendre en 2ème année si ta 1ère année a été validé
appel ton IFSI pour savoir les modalités de reprise .
Bon courage Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
appel ton IFSI pour savoir les modalités de reprise .
Bon courage Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
non, on nous a bien répété que ce qui est acquis l'est définitivement. Je ne crois même pas que tu ais besoin de repasser le concours. Tu peux rentrer directement en 2ème année. Appelle Ton Ifsi ou un autre pour connaitre les modalités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- SacreCoeur
- Forcené
Ce qui est sûr, c'est que tu ne retenteras pas le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sur le bord de l'Euphrate...
merci pour vos réponses! Je vais aller à l'ifsi directement je pense que se sera mieux pour me répondre que par téléphone où ils me répondent qu'ils ne savent pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben je sais pas, parce que si on pouvait reprendre comme ça là où on a arrêté, à quoi cela servirait à certains de faire des reports? J'espère pour toi que tu pourras reprendre sans repasser par concours et 1ere année mais j'ai des doutes...
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant

ESI 2010-2013
arrêt des études
bjr a tous voila je vous explique ma situation j'ai toujours rêvée de devenir infirmière par manque de confiance en moi mais aussi parce que je me trouvais un peu jeune a 18 ans pour me lancer dans ces études j'ai d'abord fait un bts assistante de direction et j'ai passé une licence apré tou sa jme sui senti enfin préte a me lancer
année 2011 je passe le concours a l'ap hp je le réussi super contente je commence ma formation en septembre jy sui resté 3 semaines et j'ai arrêté et a vrai dire je ne sais pas tro pourquoi ( peut etre pas assez confiance en moi ou peur de me lancer)
et maintenan par momen je regrette et a dotre non
si quelqu'un a été dans le meme genre de situation comment vous en etes vous sorti? ou avez vous déviez vers la profession d'aide soignante ou autre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
année 2011 je passe le concours a l'ap hp je le réussi super contente je commence ma formation en septembre jy sui resté 3 semaines et j'ai arrêté et a vrai dire je ne sais pas tro pourquoi ( peut etre pas assez confiance en moi ou peur de me lancer)
et maintenan par momen je regrette et a dotre non
si quelqu'un a été dans le meme genre de situation comment vous en etes vous sorti? ou avez vous déviez vers la profession d'aide soignante ou autre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.