arrêt des études pour X raisons
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: Arret étude! helppp!!!!
Je travaille de 08h a 16h et 1 a 2fois/sem de 08h a 20h,sachant que ce jour de garde est négociable entre collégues selon nos contraintes personnelles.On travaille en astreinte 1we/4,et 2 ou 3 jours fériés/an.Donc tu vois c'est possible!esi31 a écrit :Oui c'est ce qu'on me dit concernant les différents postes où ce sont des horaires + "digestes" pour une vie de famille!!
Mais ça me fait peur parceque je connais pas mal d'IDE qui ont du arreter parcequ'elle n avait pas trouver de nounou pour garder leurs enfants ou les ammener à l'école car leur mari était absent (mon homme est militaire...)
Continuer le diplome pour ne pas exercer plus tard ou plusieurs années après ne sert pas à grand chose car lors de l'embauche ils prefereront prendre quelqu'un qui sort à peine de l'école que quelqu'un qui n'a jamais exercé et qui donc risque de perdre la pratique et la théorie.
Et puis si je veux faire un bts en alternance, l'âge maximum c'est 26ans...donc faut que je prenne une décision pour le moi de jancier/février...
Sinon il y a la nuit.
DE toute facon quel que soit le métier que tu choisiras,quand ton conjoint ne sera pas la s'il part en mission,tu risques d'étre embétée pour la garde d'enfants,alosr je pense que tu devrais voir quelles seraient tes ressources(famille,belle famille,amis,assist mat,association de garde d'enfants,etudiante inf souhaitant faire du baby sitting...)avant d'abandonner tes études puisqu'elles semblent te plaire.Pense aussi a l'effet boomerang,ne risques tu pas d'étre aigrie,amére,dans qques années si tu arrétes maintenant.
Quel age as tu?Je dis ca pour l'age limite en alternance.
Sinon je voudrais te dire que je me suis déja posé la question quant aux enfants,car méme si ca ne poserait de problémes qu'un jour/sem environ ca m'inquiétait:ma belle soeur a décidé de devenir assistante maternelle et nous "garde" une place

bonjour, moi je pense comme piloupilou bis : c'est une question d'organisation, de se préparer à trouver de nouveaux repères.... dans tous les métiers c'est comme ça
moi, je suis maman de deux enfants : 16 et 10 ans et tout va être remis en question dès sept prochain.
je suis très motivée comme toi depuis des années,et pourtant, j'ai du faire des concessions pour déjà exercer le métier que je fais actuellement et bien d'autres pour celui qui me tient tant à coeur.
BON COURAGE et surtout N'ABANDONNE PAS. pense à ce que tu raconteras à tes enfants plus tard : tu ne leur diras surement pas que c'est " à cause d'eux" mais pour eux que tu t'es battue. à bientôt
moi, je suis maman de deux enfants : 16 et 10 ans et tout va être remis en question dès sept prochain.
je suis très motivée comme toi depuis des années,et pourtant, j'ai du faire des concessions pour déjà exercer le métier que je fais actuellement et bien d'autres pour celui qui me tient tant à coeur.
BON COURAGE et surtout N'ABANDONNE PAS. pense à ce que tu raconteras à tes enfants plus tard : tu ne leur diras surement pas que c'est " à cause d'eux" mais pour eux que tu t'es battue. à bientôt

ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Je trouve dommage d'arrêter la formation uniquement à cause de la perspective d'avoir des horaires décalés pour 2 raisons principales :
1) Il existe des postes en horaires de jour. En ce moment, je suis IDE en EHPAD et j'ai des horaires plutôt cool : 7h30-16h la plupart du temps, quelquefois 10h30-19h, avec seulement un week-end sur 4, plus 3 à 4 RTT par mois.
2) Les horaires décalés ont aussi des avantages. Tu peux avoir des repos en plein milieu de la semaine, ce qui est pratique pour faire les courses, prendre des RV, etc... Et si tu commences tôt le matin, cela veut dire que tu finis tôt également et donc que tu peux aller chercher tes enfants à la sortie de l'école par exemple. Ou bien les y accompagner quand tu es de soir. Sinon, comme quelqu'un l'a dit, les horaires de nuit sont compatibles avec une vie de famille : tu pars après avoir couché tes enfants et tu es là le matin pour les emmener à l'école ou chez la nounou.
Donc, si c'est uniquement un problème d'horaires, n'arrêtes pas la formation pour cela car tu trouveras toujours un poste avec des horaires adaptés à ta vie.
1) Il existe des postes en horaires de jour. En ce moment, je suis IDE en EHPAD et j'ai des horaires plutôt cool : 7h30-16h la plupart du temps, quelquefois 10h30-19h, avec seulement un week-end sur 4, plus 3 à 4 RTT par mois.
2) Les horaires décalés ont aussi des avantages. Tu peux avoir des repos en plein milieu de la semaine, ce qui est pratique pour faire les courses, prendre des RV, etc... Et si tu commences tôt le matin, cela veut dire que tu finis tôt également et donc que tu peux aller chercher tes enfants à la sortie de l'école par exemple. Ou bien les y accompagner quand tu es de soir. Sinon, comme quelqu'un l'a dit, les horaires de nuit sont compatibles avec une vie de famille : tu pars après avoir couché tes enfants et tu es là le matin pour les emmener à l'école ou chez la nounou.
Donc, si c'est uniquement un problème d'horaires, n'arrêtes pas la formation pour cela car tu trouveras toujours un poste avec des horaires adaptés à ta vie.
Infirmière libérale depuis 2012
Pour ma part, je suis secrétaire, j'ai des horaires de bureau 8h-12h / 13h30-17h30 et pour autant je n'emmene jamais (on va dire une fois dans l'année sans exagérer) ni ne vais chercher mon fils à l'école. Et j'ai un métier ou je me sens vraiment inutile et ou mes principales qualités ne me servent pas. Et bien aujourd'hui je bosse dur pour avoir ce concours, pour exercer ce métier, il est certes tres difficile, mais je crois pertinamment que c'est un beau métier.
J'ai fais un bac SMS il y a 13 ans, (j'en ai aujourd'hui 31) et je n'ai pas passer les concours a ce moment la pour plusieurs raisons entre autre un manque de maturité. Aujourd'hui je n'ai plus ces craintes et ses doutes que je pouvais avoir, je crois qu'avec une nouvelle organisation et un nouveau mode de vie je m'épanouirais beaucoup plus dans un métier comme le tien. Juste pour te dire de bien y réfléchir, pour ne pas avoir de regrets.
Bon courage a toi en tout cas et soit forte quelque soit ta décision.
J'ai fais un bac SMS il y a 13 ans, (j'en ai aujourd'hui 31) et je n'ai pas passer les concours a ce moment la pour plusieurs raisons entre autre un manque de maturité. Aujourd'hui je n'ai plus ces craintes et ses doutes que je pouvais avoir, je crois qu'avec une nouvelle organisation et un nouveau mode de vie je m'épanouirais beaucoup plus dans un métier comme le tien. Juste pour te dire de bien y réfléchir, pour ne pas avoir de regrets.
Bon courage a toi en tout cas et soit forte quelque soit ta décision.

ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
help me!!! arrêt de la formation
bonjour,
je suis en 2eme année et je pense arrêter la formation; en effet depuis le debut je bosse en cours, j'aime ce que j'apprend, jai reussi mes partiels...
Seul bémol, les stages... Je ne doit pas avoir le bon caractère pour devenir infirmière. Depuis le debut de ma formation on me dit que je ne suis pas assez curieuse, trop timide, pas assez demandeuse, trop en retrait dans l'equipe, je ne vait pas vers eux.
A la base je suis assez discrete et j'ai donc du mal à me corriger, c'est meme impossible pour moi, c'est dans ma nature.
Je croit alors que je vais tout arrêter à cause de mon tempérament, et faire auxiliaire de puericultrice au lieu de puericultrice (ce dont je veut faire depuis que je suis petite)
qu'en pensez-vous, svp besoin d'aide pour ma decision
je suis en 2eme année et je pense arrêter la formation; en effet depuis le debut je bosse en cours, j'aime ce que j'apprend, jai reussi mes partiels...
Seul bémol, les stages... Je ne doit pas avoir le bon caractère pour devenir infirmière. Depuis le debut de ma formation on me dit que je ne suis pas assez curieuse, trop timide, pas assez demandeuse, trop en retrait dans l'equipe, je ne vait pas vers eux.
A la base je suis assez discrete et j'ai donc du mal à me corriger, c'est meme impossible pour moi, c'est dans ma nature.
Je croit alors que je vais tout arrêter à cause de mon tempérament, et faire auxiliaire de puericultrice au lieu de puericultrice (ce dont je veut faire depuis que je suis petite)
qu'en pensez-vous, svp besoin d'aide pour ma decision
Re: help me!!! arrêt de la formation
Salut esi19,
Comment se sont passés tes précédents stages?
C'est dommage d'arriver à ce stade là de la formation et d'arrêter
Tu dis être en 2e année c'est que tu n'es pas là par hasard et que au contraire tu as tout pour faire une bonne infirmière.
L timidité n'est pas forcément incompatible avec le métier d'infirmière. Il faut se faire violence et y aller.
Courage tu peux le faire
Comment se sont passés tes précédents stages?
C'est dommage d'arriver à ce stade là de la formation et d'arrêter

Tu dis être en 2e année c'est que tu n'es pas là par hasard et que au contraire tu as tout pour faire une bonne infirmière.
L timidité n'est pas forcément incompatible avec le métier d'infirmière. Il faut se faire violence et y aller.

Courage tu peux le faire
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Hâte d'être avec vous....
Ben ils me disent tous pareils, dans tous les stages...
Ce trait de caractere a toujours été la et je ne peut rien y faire.
Si je suis en deuxième année, c'est parce que j'ai bossé pour les évals, rien de plus.
Ce trait de caractere a toujours été la et je ne peut rien y faire.
Si je suis en deuxième année, c'est parce que j'ai bossé pour les évals, rien de plus.
J'ai envie de te dire de ne pas arrêter pour ça. Ce serait dommage. A ce que j'ai compris, ils ne te reprochent pas ton travail mais ta timidité, rien de bien grave, tu prendras confiance de plus en plus une fois que tu seras professionnelle.
Je pense qu'on a tous un défaut qui ressort toujours en stage, par exemple moi on m'a souvent reproché de ne pas poser assez de questions...
Tu t'en sors dans tes éval, tu t'en sors en stage (ben oui ils auraient pu ne pas te valider tes stages!) c'est positif!
Et puis tu sais, c'est toujours dur de s'intégrer en tant que stagiaire...
Vraiment si tu veux arrêter, demande une suspension, pas un arrêt au cas où tu veuilles reprendre...et puis tu peux bosser comme AS un temps pour prendre confiance en toi au sein de l'équipe.
Bon courage à toi!
Je pense qu'on a tous un défaut qui ressort toujours en stage, par exemple moi on m'a souvent reproché de ne pas poser assez de questions...
Tu t'en sors dans tes éval, tu t'en sors en stage (ben oui ils auraient pu ne pas te valider tes stages!) c'est positif!
Et puis tu sais, c'est toujours dur de s'intégrer en tant que stagiaire...
Vraiment si tu veux arrêter, demande une suspension, pas un arrêt au cas où tu veuilles reprendre...et puis tu peux bosser comme AS un temps pour prendre confiance en toi au sein de l'équipe.
Bon courage à toi!
Je suis tout à fait d'accord avec orror
Pour accéder à cette formation tu a passé un concours qui est quand même sélectif , si tu n'avais pas ta place dans ce métier tu n'aurai pas passé la sélection.
Donc ta timidité ne t'a pas handicapé à l'oral de ton concours ni au cours de ta première année.
On te la reproche certes, le temps passant tu prendras plus confiance en toi et effectivement si tu sens que tu en a besoin fais un break (suspension) entre la 2eme et 3e année pour prendre en maturité en travail par intérim par exemple comme AS. ( Pour le coup tu devras t'intégrer dans des équipes , nouvelles, dans divers services sans avoir la peur d'être jugée et mal notée et en plus tu seras payée
Tout cela pour te dire n'abandonne pas fait une suspension, jeune j'étais très timide avec la maturité et l'age ça passe...le temps est ton allié
Pour accéder à cette formation tu a passé un concours qui est quand même sélectif , si tu n'avais pas ta place dans ce métier tu n'aurai pas passé la sélection.
Donc ta timidité ne t'a pas handicapé à l'oral de ton concours ni au cours de ta première année.
On te la reproche certes, le temps passant tu prendras plus confiance en toi et effectivement si tu sens que tu en a besoin fais un break (suspension) entre la 2eme et 3e année pour prendre en maturité en travail par intérim par exemple comme AS. ( Pour le coup tu devras t'intégrer dans des équipes , nouvelles, dans divers services sans avoir la peur d'être jugée et mal notée et en plus tu seras payée

Tout cela pour te dire n'abandonne pas fait une suspension, jeune j'étais très timide avec la maturité et l'age ça passe...le temps est ton allié
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
Merci
si justemnt ils mont reprochés certaines choses parce que je ne pose pas assez de questions, d'avoir pas assez de curiosité intellectuelle. Les toilettes s'est plus facile à valider que le reste. et au bout d'un moment les appréciations mauvaises vont se retrouver dans mon diplome.
si justemnt ils mont reprochés certaines choses parce que je ne pose pas assez de questions, d'avoir pas assez de curiosité intellectuelle. Les toilettes s'est plus facile à valider que le reste. et au bout d'un moment les appréciations mauvaises vont se retrouver dans mon diplome.
Oui mais les questions, la curiosité...c'est pas comme si ils te reprochaient d'être dangereuse!
Cette année j'ai compris un truc tout con. En stage, souvent je me dis: imagine tu te retrouves toute seule là, qu'est ce que tu dois savoir? et je pose des questions par rapport à ça. Du coup, ce coup ci on ne me le reproche pas...
Hésite pas aussi à parler de ce problème là avec l'équipe, ils préfèrent ça plutôt que de te voir isolée dans ton coin et dis leur que tu veux prendre en charge un patient de A à Z. Ca aide aussi pour se poser des milliers de questions!
(surtout si on te laisse toute seule te débrouiller!).
Et détrompe toi, les toilettes, c'est pas le soin le plus simple...
On dirait que tu fais une fixation sur ta timidité. Mais crois moi, vaut mieux être une stagiaire trop timide, qu'une stagiaire trop exubérante!
Une question: faire aux puer, va falloir que tu repasses un concours? ou tu peux "jouer" de l'équivalence AS pour avoir le diplôme? parce que AP c'est un an il me semble, et des stages t'en auras encore.
Cette année j'ai compris un truc tout con. En stage, souvent je me dis: imagine tu te retrouves toute seule là, qu'est ce que tu dois savoir? et je pose des questions par rapport à ça. Du coup, ce coup ci on ne me le reproche pas...
Hésite pas aussi à parler de ce problème là avec l'équipe, ils préfèrent ça plutôt que de te voir isolée dans ton coin et dis leur que tu veux prendre en charge un patient de A à Z. Ca aide aussi pour se poser des milliers de questions!

Et détrompe toi, les toilettes, c'est pas le soin le plus simple...
On dirait que tu fais une fixation sur ta timidité. Mais crois moi, vaut mieux être une stagiaire trop timide, qu'une stagiaire trop exubérante!
Une question: faire aux puer, va falloir que tu repasses un concours? ou tu peux "jouer" de l'équivalence AS pour avoir le diplôme? parce que AP c'est un an il me semble, et des stages t'en auras encore.
je prend mes 4 patients de A àZ mais elles attendent plus, que je vois un autre soins qu'elles ont elles, que je finisse plus tot et que du coup je prenne plus de patients que 4 comme prévu par lécole, que je dise tout ce que je fait à chaque moment de la journée..
pour être aux de puer, ya juste 6 mois a faire en etant deja AS.
- protoetoile
- Habitué
Ah là ,esi19 ,si l'on te reproche de ne pas prendre en charge plus de patients que ce que te demande l'école ,de ne pas faire x soins qu'elles ne veulent pas pratiquer...etc c'est autre chose ! Tu n'es pas là pour être "rentable" mais pour apprendre ! Il faut leur rappeler que tu n'es pas une infirmière intérimaire mais une étudiante. 

c'est pas dans ce but la, c'est pour que j'évolue