arrêt des études pour X raisons

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Krakenn

Message par Krakenn »

et tu peut faire un sondage, beaucoup d'étudiant on eu l'envie d'arreter la formation mais beaucoup la continue. :D
Bec

Message par Bec »

Nous depuis le début de la première année on a eu 1 abandon sur 98 et 1 report pour raisons de santé. C'est tout.

Bec
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

celles et ceux qui ont quitté la formation dans ma promo jusqu'a maintenant car:

:fleche: une fille qui est enceinte et qui a préféré s'arréter un an pour se reposer et profiter de son gosse
:fleche: une qui a fait les deux premières semaines de cours de premiè-re année, en fait ça ne lui plaisait pas
:fleche: un avait des résultats excécrables et c'est fait virer
:fleche: trois filles n'ont pas validé leur 1ere année et qu'une a vu son redoublement accepté!
Infirmier (CH)
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Ca n'a pas l'air dêtre aussi catastrophique que ça les abandons !
Je pensais que le taux était plus élevé!
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ben 6 sur 60 ça fait 10% qd meme!!
Infirmier (CH)
anthéa
Adepte
Adepte

Message par anthéa »

dans un ifsi voisin du mien, meme promo 2002-2005 il y a eu 40 abandons sur 180 élèves, c'est pas mal, chez nous seulement quelques un
Loane
Régulier
Régulier

Message par Loane »

il parait aussi que c'est pour avoir le diplome as car l'ecole inf est gratuite alors que l'ecole as...ça coute chere!!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui il parait que certains font ça mais pas dans ma promo en tout cas!
Infirmier (CH)
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

ila tout autant si ce n'est plus d'abandon en première année de fac rien d'extraordinaire à cela c le plus souvent des gens qui découvre que ce n'est pas ce qu'ils attendaient pb d'orientation ou ce genre de choses après cela peut etre du à d'autres choses mais je pense qu'en majorité c cela comme partout
l'éternité c'est long surtout vers la fin
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Nous sur les 3 ans 52 abandons...
IDE en Soins intensifs cardio
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

aucun abandon jusqu'a present..
partis à 40, nous finissons à 40....
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

1 report d'année chez nous pour raison de santé...on espère finir tous l'année et passer en 2ème. :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

il y a une épidémie d'abandons depuis quelques temps dans notre promo :roll:
:fleche: une fille qui est partie peu de temps après la rentrée car elle avait réussi son concours dans l'armée
:fleche: une fille qui est enceinte et qui a demandé un report d'année
:fleche: une autre qui s'est rendu compte que ce n'était pas fait pour elle
:fleche: un qui s'est vu forcé la main pour arrêter en vu de son comportement mettant en danger la vie des patients
:fleche: une qui a demandé un report pour problème de santé
:fleche: une autre qui part à la fin de l'année car son mari est muté :roll:
:fleche: un abruti de chez abruti qui a décidé d'arrêter sans explications et sans me prévenir alors que je l'adore (suis un peu énervée contre lui pour cette raison :lol: )

à la base on était 176

plus moi qui vais sûrement arrêter :roll: en fait il y a pleins de motifs à l'abandon! il peut y avoir des problèmes de santé mais le plus souvent certains se rendent compte une fois enformation mais le plus souvent en stage, que cela ne leur convient pas et que ce n'est pas fait pour eux pour diverses raisons comme la peur du sang et j'en passe :clin:

moi là ce qui me pousse à arrêter en ce moment, ce n'est pas que je n'ai pas envie de faire ce métier car je veux le faire depuis l'âge de 6ans! non, c'est une fatigue perpétuelle, plus l'envie de rien, plus rien qui ne rentre dans ma tête depuis quelques temps, une envie constante de pleurer et le fait que je sache que je ne suis pas à la hauteur! même si on veut fair quelque chose, parfois on n'y arrive pas et je suis en train de m'en rentre compte et sa fait mal d'une certaine manière
'tain je fais une dépression :choque:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

daphnéemoi, je crois que c'est surtout de vacances dont tu as besoin :clin:
J'ai eu souvent l'occasion de te lire et si il y en a bien une qui mérite ce foutu DE, c'est bien toi.Prends ton mal en patience et dis toi qu'une fois que tu as le pieds par terre, tu es obligée d'attendre le soir pour te recoucher.Alors fais en sorte de relativiser et de ne pas gacher ton avenir pour des états d'âme passagers.
couarge :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chez nous :
- 1 abandon bien réfléchi nous on dit les formateurs qui s'est passé leur des premiers jours du premier stage en mars dernier.
- 1 décès... :roll:

Mais sinon, il y en a qui constate la réalité du métier et ce n'est pas forcément pour eux. :clin:

Chez nous aussi, plusieurs pense arrêter à la fin de l'année car elle ne se sente pas capable de continuer plus longtemps. :roll:
Répondre