arrêt des études pour X raisons
Modérateurs : Modérateurs, ESI
celles et ceux qui ont quitté la formation dans ma promo jusqu'a maintenant car:
une fille qui est enceinte et qui a préféré s'arréter un an pour se reposer et profiter de son gosse
une qui a fait les deux premières semaines de cours de premiè-re année, en fait ça ne lui plaisait pas
un avait des résultats excécrables et c'est fait virer
trois filles n'ont pas validé leur 1ere année et qu'une a vu son redoublement accepté!

Infirmier (CH)
- sarahconor
- Fidèle
ila tout autant si ce n'est plus d'abandon en première année de fac rien d'extraordinaire à cela c le plus souvent des gens qui découvre que ce n'est pas ce qu'ils attendaient pb d'orientation ou ce genre de choses après cela peut etre du à d'autres choses mais je pense qu'en majorité c cela comme partout
l'éternité c'est long surtout vers la fin
- daphnée
- Star VIP
il y a une épidémie d'abandons depuis quelques temps dans notre promo
une fille qui est partie peu de temps après la rentrée car elle avait réussi son concours dans l'armée
une fille qui est enceinte et qui a demandé un report d'année
une autre qui s'est rendu compte que ce n'était pas fait pour elle
un qui s'est vu forcé la main pour arrêter en vu de son comportement mettant en danger la vie des patients
une qui a demandé un report pour problème de santé
une autre qui part à la fin de l'année car son mari est muté
un abruti de chez abruti qui a décidé d'arrêter sans explications et sans me prévenir alors que je l'adore (suis un peu énervée contre lui pour cette raison
)
à la base on était 176
plus moi qui vais sûrement arrêter
en fait il y a pleins de motifs à l'abandon! il peut y avoir des problèmes de santé mais le plus souvent certains se rendent compte une fois enformation mais le plus souvent en stage, que cela ne leur convient pas et que ce n'est pas fait pour eux pour diverses raisons comme la peur du sang et j'en passe
moi là ce qui me pousse à arrêter en ce moment, ce n'est pas que je n'ai pas envie de faire ce métier car je veux le faire depuis l'âge de 6ans! non, c'est une fatigue perpétuelle, plus l'envie de rien, plus rien qui ne rentre dans ma tête depuis quelques temps, une envie constante de pleurer et le fait que je sache que je ne suis pas à la hauteur! même si on veut fair quelque chose, parfois on n'y arrive pas et je suis en train de m'en rentre compte et sa fait mal d'une certaine manière
'tain je fais une dépression

à la base on était 176
plus moi qui vais sûrement arrêter

moi là ce qui me pousse à arrêter en ce moment, ce n'est pas que je n'ai pas envie de faire ce métier car je veux le faire depuis l'âge de 6ans! non, c'est une fatigue perpétuelle, plus l'envie de rien, plus rien qui ne rentre dans ma tête depuis quelques temps, une envie constante de pleurer et le fait que je sache que je ne suis pas à la hauteur! même si on veut fair quelque chose, parfois on n'y arrive pas et je suis en train de m'en rentre compte et sa fait mal d'une certaine manière
'tain je fais une dépression

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- skikinoune
- VIP
daphnéemoi, je crois que c'est surtout de vacances dont tu as besoin
J'ai eu souvent l'occasion de te lire et si il y en a bien une qui mérite ce foutu DE, c'est bien toi.Prends ton mal en patience et dis toi qu'une fois que tu as le pieds par terre, tu es obligée d'attendre le soir pour te recoucher.Alors fais en sorte de relativiser et de ne pas gacher ton avenir pour des états d'âme passagers.
couarge

J'ai eu souvent l'occasion de te lire et si il y en a bien une qui mérite ce foutu DE, c'est bien toi.Prends ton mal en patience et dis toi qu'une fois que tu as le pieds par terre, tu es obligée d'attendre le soir pour te recoucher.Alors fais en sorte de relativiser et de ne pas gacher ton avenir pour des états d'âme passagers.
couarge

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Chez nous :
- 1 abandon bien réfléchi nous on dit les formateurs qui s'est passé leur des premiers jours du premier stage en mars dernier.
- 1 décès...
Mais sinon, il y en a qui constate la réalité du métier et ce n'est pas forcément pour eux.
Chez nous aussi, plusieurs pense arrêter à la fin de l'année car elle ne se sente pas capable de continuer plus longtemps.
- 1 abandon bien réfléchi nous on dit les formateurs qui s'est passé leur des premiers jours du premier stage en mars dernier.
- 1 décès...

Mais sinon, il y en a qui constate la réalité du métier et ce n'est pas forcément pour eux.

Chez nous aussi, plusieurs pense arrêter à la fin de l'année car elle ne se sente pas capable de continuer plus longtemps.