arrêt des études pour X raisons
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Frankie30
- VIP
Ben, dites donc ! C'est pas très encourageant tout çà !!!!!!!!!!!!
Mamannnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!! Ca fout les jetons de lire tous ces posts !!! J'ai peur !!!!!!!!! Où sont ceux et celles qui clamaient haut et fort : courage pour le concours ! Après, en tant qu'ESI : 1 pur bonheur ?
J'ai loupé 1 épisode ou quoi ??????????
Mamannnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!! Ca fout les jetons de lire tous ces posts !!! J'ai peur !!!!!!!!! Où sont ceux et celles qui clamaient haut et fort : courage pour le concours ! Après, en tant qu'ESI : 1 pur bonheur ?
J'ai loupé 1 épisode ou quoi ??????????
Oyé ! Oyé ! Pas de panique !!! C'est vrai que pendant les 3 ans et 3 mois d'études il y a des hauts...et des bas !!! Mais si on travaille régulièrement ce n'est pas si difficile que ça
Dans certains terrains de stage vous entendrez probablement des remarques du style "tu n'es vraiment pas fait(e) pour ce métier..." Non mais !!!!!!!! Certaines IDE, AS/AP ont oublié qu'elles aussi ont été étudiantes
Même en fin de 3° année on n'est pas top en soins techniques : c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Je suis IDE depuis décembre 1995 et je peux vous dire que j'adore mon métier : je m'y donne à fond et je suis motivée +++
Bon courage et surtout ne baissez pas les bras !!!!!!

Je suis IDE depuis décembre 1995 et je peux vous dire que j'adore mon métier : je m'y donne à fond et je suis motivée +++

Bonne continuation !
Dominique
Dominique
- Frankie30
- VIP
Dominique a écrit :Oyé ! Oyé ! Pas de panique !!! C'est vrai que pendant les 3 ans et 3 mois d'études il y a des hauts...et des bas !!! Mais si on travaille régulièrement ce n'est pas si difficile que çaDans certains terrains de stage vous entendrez probablement des remarques du style "tu n'es vraiment pas fait(e) pour ce métier..." Non mais !!!!!!!! Certaines IDE, AS/AP ont oublié qu'elles aussi ont été étudiantes
Même en fin de 3° année on n'est pas top en soins techniques : c'est en forgeant qu'on devient forgeron
![]()
Je suis IDE depuis décembre 1995 et je peux vous dire que j'adore mon métier : je m'y donne à fond et je suis motivée +++![]()
![]()
![]()
Merci Dominique !
Tu nous rassures.
lolo14 a écrit :Quelqu'un peut il me dire pourquoi tant d'étudiants laches les études en cour de route ?
Peut-être parce qu'ils font trop de fautes de français... lol

lolo14 a écrit :Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Dominique a écrit : Dans certains terrains de stage vous entendrez probablement des remarques du style "tu n'es vraiment pas fait(e) pour ce métier..." Non mais !!!!!!!! Certaines IDE, AS/AP ont oublié qu'elles aussi ont été étudiantesMême en fin de 3° année on n'est pas top en soins techniques : c'est en forgeant qu'on devient forgeron
En ce qui concerne la partie technique, est-ce qu'il y a de bons bouquins? (ouais rien de vaut la pratique et le fait de voir et de faire mais au cas où...)
Moi je comprend pas les personnes ki se lancent dans la formation parck'ils "vont voir si ca leur plait", ou bien poussés par les parents pck'ils ont passé le concours, enfin ... et qui arretent ensuite!!!! Kan je voi le cout de l'inscription, des tenues, des assurances, bouquins, et j'en passe, je pige pas!!!! Surtout que le metier d'IDE est réputé pour etre un metier que l'on fait par passion!!!! enfin....
je suis assez d'accord, quelques personnes de ma promo ont fait l'ecole d'infirmiere car ils ont loupés leurs concours: d'educateur, medecine, ergothérapeute, ils font la formation et puis ils me confit que ca ne leur plait pas franchement malheureusement pour ses personnes ca se ressent en stage, mais malheureusement ca passe!! dommage pour elles et les patients qui devront subir leurs reconvertions!!!!!
pour les abandons: il y en a peu dans ma promo, par contre les 1ere année entrée en 2004, la ca filtre: 15 sur 60, enfin pour certaines: elles ont quand même insulter leurs patients!!!!! ca craint!!!!!!!!!!!

pour les abandons: il y en a peu dans ma promo, par contre les 1ere année entrée en 2004, la ca filtre: 15 sur 60, enfin pour certaines: elles ont quand même insulter leurs patients!!!!! ca craint!!!!!!!!!!!
flow2 a écrit :Moi je comprend pas les personnes ki se lancent dans la formation parck'ils "vont voir si ca leur plait", ou bien poussés par les parents pck'ils ont passé le concours, enfin ... et qui arretent ensuite!!!! Kan je voi le cout de l'inscription, des tenues, des assurances, bouquins, et j'en passe, je pige pas!!!! Surtout que le metier d'IDE est réputé pour etre un metier que l'on fait par passion!!!! enfin....
En même temps, entre les représentations que l'on se fait du métier d'infirmière et la réalité, il y a une sacrée marge !!
Perso, j'ai été surprise par bien des aspects du métier d'IDE mais ça me plait encore plus... Je suis très motivée et j'aime mon métier.
Mais je comprend que certaines personnes fassent cette formation en pensant que ça va leur plaire et se disent qu'elles arrêteront si ça ne leur plait pas. Ca dégoute ceux qui ont été recalés au concours mais c'est comme ça.
Je ne pense qas qu'abandonner cette formation est synonyme d'échec. Bien au contraire, mieux vaut s'arrêter plutôt que s'entêter et devenir u mauvais soignant.
Infirmière puéricultrice
annelef a écrit : enfin pour certaines: elles ont quand même insulter leurs patients!!!!! ca craint!!!!!!!!!!!
Insulté ou simplement remis à sa place ? Car personnellement, j'ai déjà rencontré des patients chiants et/ou insiolants avec moi que j'ai remis correctement à leur place (en les respectant bien sûr).
Infirmière puéricultrice
Eloïse a écrit :euh nous on a commencés à 35 je crois l'an dernier:
- un abandon apres le premier stage (de toutes facons, cette fille était pleine de problèmes psy).
Coucou,
j'ai juste envie de te répondre que tu cotoies surement d'autres ESI avec des problèmes psy sans le savoir qui font leur travail avec courage et sans aucuns reproches.
Je pense qu'en tant qu'ESI et surtout future IDE, on ne doit pas jeter la pierre à un abandon pour cause psy, car n'importe qui à n'importe quel moment peut y être confronté, ce que je ne te souhaite absolument pas évidemment

A bientot
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Les principales raisons éviquées par les ESI qui appellent la FNESI sont: les problèmes pour financer la formation, des refus de redoublement de la part des directrices et des fautes en stage entrainant une exclusion.
A Necker l'an passé: 67 ESI au départ puis 53 à l'arrivée donc 6 ayant échoué au DE (dont moi
).
A Necker l'an passé: 67 ESI au départ puis 53 à l'arrivée donc 6 ayant échoué au DE (dont moi