arret maladie et pouvoir quitter le département ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui je veux dire le service secu de la mnh
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Nan mais on arrète tout la.
Déja tu oublies la MNH ou une quelconque mutuelle d'ailleurs. Il n'ont rien à faire la dedans.
Deuxio, tu oublies le DRH, DSSI ou autre nom qu'il porte chez toi. C'est ton médecin et point à la ligne. c'est lui qui te dira oui ou non a ton départ et t'expliquera comment faire avec ta sécu.
Ta direction n'a pas à savoir ou tu es en arrèt maladie si c'est légal. Et personellement je ne te le conseille pas de le dire pour des questions de "ragot". Et légalement tu n'as pas a le faire. Si ils demandent un controle il enverrons le controleur sur le lieu indiqué par ton médecin et la sécu.
Point.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Ok...on arrête tout là....t'ecoutes le chef et tu te tais...prenez la tête avec vos histoires...
AUTORITE quand tu nous tiens...................
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Argrath le Troll a écrit :Nan mais on arrète tout la.
Déja tu oublies la MNH ou une quelconque mutuelle d'ailleurs. Il n'ont rien à faire la dedans.
Deuxio, tu oublies le DRH, DSSI ou autre nom qu'il porte chez toi. C'est ton médecin et point à la ligne. c'est lui qui te dira oui ou non a ton départ et t'expliquera comment faire avec ta sécu.
Ta direction n'a pas à savoir ou tu es en arrèt maladie si c'est légal. Et personellement je ne te le conseille pas de le dire pour des questions de "ragot". Et légalement tu n'as pas a le faire. Si ils demandent un controle il enverrons le controleur sur le lieu indiqué par ton médecin et la sécu.
Point.

peut être que chez toi il faut oublier la MNH ou autre... mais dans pleins de villes en France, la MNH fait également office de sécurité sociale pour le personnel stagiaire ou titulaire de la FPH....j'ai la MNH comme sécu mais absolument pas comme mutuelle... il y a plusieurs mutuelles qui font ça...

et effectivement il faut un accord de ton médecin traitant ainsi que de ta sécu, qui est effectivement souvent relayé par ta DRH... d'ailleurs ça m'a toujours choqué de devoir filé mes 2 1ers volets d'arrêt de travail à ma DRH qui est mon employeur alors qu'il y a dessus les raisons médicales de mon arrêt...
le respect du secret professionnel serait pas un minimum baffoué :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tu as tout à fait raison. Tu n'as pas a donner les raisons de ton arrèt. Dans mon CH, il nous est demandé de donner TOUS les feuillets. Personellement je ne le fais pas. J'ai eu droit a une remarque à laquelle j'ai répondu. Et elle a aquiescée.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Tract syndical dans mon hosto il y a plusieurs mois:

" Lorsque votre médecin utilise le formulaire ,dit type CERFA, le volet 1 ,où sont notés les motifs de votre arrêt de travail,n'est pas à remettre à l'administration.L'employeur n'a pas à connaître les raisons de votre arrêt de travail.Vous devez transmettre les volets 2 et 3 à la Direction des ressources humaines dans un délai de 24 heures.
Si par erreur vous avez transmis le volet 1 à la DRH,il devra vous être retourné,car vous devez pouvoir le présenter ,lors d'un contrôle,au médecin agrée. "
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sur le 2 et 3 il y a également le motif de l'arrêt... il n'y a que sur le dernier volet= celui destiné à l'employeur ou il n'y a rien d'écrit
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Kenny a écrit :sur le 2 et 3 il y a également le motif de l'arrêt... il n'y a que sur le dernier volet= celui destiné à l'employeur ou il n'y a rien d'écrit

Sur le volet 2 ,il n'y a pas d'élément d'ordre médical:la partie est complètement blanche (et le volet 1 ne se" calque" pas par transfert sur cette partie blanche: je viens de tester sur un vieil arrêt que je n'avais pas expédié par excès de scrupules !)
Le volet 3 ne comporte aucun élément d'ordre médical .
Au total il n'y a que trois volets...donc le compte est bon.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Norma Colle a écrit :
Kenny a écrit :sur le 2 et 3 il y a également le motif de l'arrêt... il n'y a que sur le dernier volet= celui destiné à l'employeur ou il n'y a rien d'écrit

Sur le volet 2 ,il n'y a pas d'élément d'ordre médical:la partie est complètement blanche (et le volet 1 ne se" calque" pas par transfert sur cette partie blanche: je viens de tester sur un vieil arrêt que je n'avais pas expédié par excès de scrupules !)
Le volet 3 ne comporte aucun élément d'ordre médical .
Au total il n'y a que trois volets...donc le compte est bon.

Euh je confirme Norma. 3 volets et seul le premier note le motif de l'arrèt.
Ou alors ya qq chose de pourri au royaume du Danemark :hum:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

:oops: c'est parce que moi je n'ai que des arrêts rapport à des accidents de travail :oops:

je re regarderai demain soir au boulot :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ah ok, la je comprends mieux. j'en ai eu un et effectivement la l'hopital s'est occuppé de tout. Même de décider si ma prise en charge était payé par eux.
Répondre