Arrêt maladie et préavis de demission

Modérateur : Modérateurs

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Arrêt maladie et préavis de demission

Message par wyllette »

Jo_bis a écrit :
lee-na-lee a écrit :J'ai déposé ma démission il y a 1 semaine mais la direction me soutient que mon arrêt maladie repousse mon préavis (qui est de 1mois).
Non, l'arrêt maladie ne repousse pas le préavis quel qu'il soit (démission et licenciement).
Tout à fait d accord avec jo bis....

À lire
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2614
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
binoute1 a écrit :l'arrêt maladie créé de fait une suspension du contrat donc travail
Non, Binoute, la maladie n'a aucune incidence sur le contrat de travail et heureusement pour le salarié.
Le salarié en maladie continue à percevoir son salaire, ses droits à ancienneté et retraite sont maintenus : donc, le contrat perdure.
merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lee-na-lee a écrit :J'ai bien sûr trouver des réponses sur internet mais je voulais une réponse par rapport à ma convention.
C'est votre choix, comme dirait Évelyne. Le problème de demander à des gens au lieu de chercher par soi-même, c'est que les gens n'ont pas nécessairement la bonne réponse. D'ailleurs, vous avez eu des réponses différentes.

Le code du travail s'applique quelle que soit la convention.
Répondre