Arrêt maladie et préavis de demission
Modérateur : Modérateurs
Re: Arrêt maladie et préavis de demission
Tout à fait d accord avec jo bis....Jo_bis a écrit :Non, l'arrêt maladie ne repousse pas le préavis quel qu'il soit (démission et licenciement).lee-na-lee a écrit :J'ai déposé ma démission il y a 1 semaine mais la direction me soutient que mon arrêt maladie repousse mon préavis (qui est de 1mois).
À lire
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2614
- binoute1
- Star VIP
merciJo_bis a écrit :Non, Binoute, la maladie n'a aucune incidence sur le contrat de travail et heureusement pour le salarié.binoute1 a écrit :l'arrêt maladie créé de fait une suspension du contrat donc travail
Le salarié en maladie continue à percevoir son salaire, ses droits à ancienneté et retraite sont maintenus : donc, le contrat perdure.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
C'est votre choix, comme dirait Évelyne. Le problème de demander à des gens au lieu de chercher par soi-même, c'est que les gens n'ont pas nécessairement la bonne réponse. D'ailleurs, vous avez eu des réponses différentes.lee-na-lee a écrit :J'ai bien sûr trouver des réponses sur internet mais je voulais une réponse par rapport à ma convention.
Le code du travail s'applique quelle que soit la convention.