Arrêt maladie et préavis de demission

Modérateur : Modérateurs

lee-na-lee

Arrêt maladie et préavis de demission

Message par lee-na-lee »

Bonjour à tous.

Je suis salariée depuis un peu plus d'1an dans une clinique privée (convention nationale collective de 2002).
Je suis en arrêt de travail depuis quelques semaines pour burn out suite aux conditions de travail exécrables...
J'ai déposé ma démission il y a 1 semaine mais la direction me soutient que mon arrêt maladie repousse mon préavis (qui est de 1mois).

Qui peut me l'affirmer ou pas ?

Merci beaucoup
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Arrêt maladie et préavis de demission

Message par execho »

voir:démission pendant un arrêt de travail et préavis sur le site Droit-finance.Votre employeur a tord.
lee-na-lee

Message par lee-na-lee »

Merci de votre réponse.
C'est bien ce qu'il me semblait mais impossible de lui faire entendre qu'il a tort.
Je pense qu'il me menace avec ça.
Mon préavis se termine le 4 juin et j'ai retrouvé un emploi pour le 6juin. J'ai pas envie qu'il me bloque pour mon embauche...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

avez vous bien gardé le récipissé de votre lettre de démission ,c'est la date du départ de préavis.Par ailleurs,soyez au point avec vos dates d'arrêt maladie.pour le reste,il ne peut pas bloquer votre embauche si vous ne lui en parlez pas.
lee-na-lee

Message par lee-na-lee »

Oui oui j'ai bien la lettre signée de la clinique au 4mai 2017.
Mon arrêt maladie se termine le 4 juin ainsi que mon préavis logiquement.
Et je dois prendre mes nouvelles fonctions le 6 juin.
Malheureusement il est au courant que j'ai trouvé un nouvel emploi... je n'aurai peut être pas du le dire :(
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est pas grave,respecter les heures autorisées de sortie car l'employeur peut demander un contrôle.Bon repos!
lee-na-lee

Message par lee-na-lee »

Ah oui je respecte à la lettre pas de soucis pour ça.
Une dame me dit que elle avec la même convention ça a effectivement repousser.. je comprend rien car rien d'écrit dans la convention
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si un arrêt maladie est de quinze jours,le salarié doit revenir travailler quinze jours pour effectuer les un mois de préavis.Le préavis est aussi repoussé en cas d'accident de travail ou maladie professionnelle.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour renseignement certain,consulter l'inspection du travail de chez vous,DIRECCTE.(c'est le nouveau nom.
lee-na-lee

Message par lee-na-lee »

D'accord j'ai compris.
Dans mon cas j'ai déposé mon preavis le 4 mai. Je suis arrêtée jusqu'à la fin de mon preavis le 4juin. Donc je n'ai pas à revenir sur mon lieu de travail.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

l'arrêt maladie créé de fait une suspension du contrat donc travail, donc je dirais que effectivement ça repousse le préavis.
mais pê me goure-je
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lee-na-lee a écrit :J'ai déposé ma démission il y a 1 semaine mais la direction me soutient que mon arrêt maladie repousse mon préavis (qui est de 1mois).
Non, l'arrêt maladie ne repousse pas le préavis quel qu'il soit (démission et licenciement).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :l'arrêt maladie créé de fait une suspension du contrat donc travail
Non, Binoute, la maladie n'a aucune incidence sur le contrat de travail et heureusement pour le salarié.
Le salarié en maladie continue à percevoir son salaire, ses droits à ancienneté et retraite sont maintenus : donc, le contrat perdure.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à Dieu ou à ses seins ;-)

Google, arrêt maladie, préavis démission, première réponse (sur le site service public).
lee-na-lee

Message par lee-na-lee »

Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à Dieu ou à ses seins ;-)

Google, arrêt maladie, préavis démission, première réponse (sur le site service public).
Bonjour.
J'ai bien sûr trouver des réponses sur internet mais je voulais une réponse par rapport à ma convention.. car rien n'est écrit dedans concernant un arrêt maladie pendant preavis, mon employeur me soutient que ça repousse mon preavis, et l'inspection du travail ne me réponds pas ! Youpi!!!
Répondre