Arret suite à accident du travail ou arrêt maladie en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Besoin de conseil
je dit comme augusta, si ton médecin t'a mis en arrêt c ue tu en a besoin pour les sorties respecte les horaires et tout se passera bien. Repose toi pour être d'attaque le jour j
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
En route pour la deuxième année !!!!
D'une c'est ton médecin traitant qui est responsable de ses actes et de deux ton employeur ne connait pas le motif de ton arrête (secret professionnel), il n'est pas nécessaire que tu lui dises.
En tout cas, repose toi bien et ne te prend pas la tête, ton médecin c'est ce qu'il fait, ne t'inquiète surtout pas .

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Merci de vos réponses.
C'est le 1er arrêt de travail que j'ai et je ne sais pas vraiment comment se passe un contrôle et si mon employeur peut demander un contrôle quand il le souhaite.
Enfin voilà j'ai hâte de reprendre les cours pour me changer d'air
Encore une fois,MERCI
Bis.
C'est le 1er arrêt de travail que j'ai et je ne sais pas vraiment comment se passe un contrôle et si mon employeur peut demander un contrôle quand il le souhaite.
Enfin voilà j'ai hâte de reprendre les cours pour me changer d'air
Encore une fois,MERCI
Bis.
- emelikitty
Arrêt maladie stage onco
Bonjour tout le monde,
Ben voilà, j'au un souci!
Je suis EIDE en 3e année et actuellemnt en stage onco de 4 semaines.
Le truc, c que j'ai eu un accident de voiture assez violent (hors du contexte du stage) et je porte une minerve car ça a bien ébranlé mes cervicales, j'ai une cote cassée et je douille grave! C'est surtout l'impact émotionnel qui est important, je suis encore sous le choc!
L'urgentiste m'a bien évidemment arrêtée!
Il me restait 10 jours sur mes 4 semaines de stage. J'ai effectué 2 semaines et 2 jrs exactemt, soit 84h sur 140.
Comment ça se passe dans ce cas? Le stage est validé?
Et pour mon retour en cours, je serais absente encore pour un petit moment, comment est ce que ça se passe avec la franchise?
Je vous remercie d'avance ...[/color]
Ben voilà, j'au un souci!
Je suis EIDE en 3e année et actuellemnt en stage onco de 4 semaines.
Le truc, c que j'ai eu un accident de voiture assez violent (hors du contexte du stage) et je porte une minerve car ça a bien ébranlé mes cervicales, j'ai une cote cassée et je douille grave! C'est surtout l'impact émotionnel qui est important, je suis encore sous le choc!
L'urgentiste m'a bien évidemment arrêtée!
Il me restait 10 jours sur mes 4 semaines de stage. J'ai effectué 2 semaines et 2 jrs exactemt, soit 84h sur 140.
Comment ça se passe dans ce cas? Le stage est validé?
Et pour mon retour en cours, je serais absente encore pour un petit moment, comment est ce que ça se passe avec la franchise?

Je vous remercie d'avance ...[/color]
Re: Arrêt maladie stage onco
Pour les ESI nouvelle réforme, il faut 80% du stage effectué pour le valider
140-20% = 112h
Donc avec 84 heures le stage n'est pas validé
Mais comme tu es en 3ème année c'est peut-être différent (je ne crois pas mais bon)
EDIT:
140-20% = 112h
Donc avec 84 heures le stage n'est pas validé
Mais comme tu es en 3ème année c'est peut-être différent (je ne crois pas mais bon)
EDIT:
C'est pour ça que je l'ai préciséemelikitty a écrit :En fait, je fait pas partie de la nouvelle réforme. Je suis sur l'ancien programme.

Dernière modification par librio62 le 24 nov. 2010 11:43, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
-
- Insatiable
Si tu as effectué la moitié de ton stage il est validé. Tu pourras donc te faire remplir normalement ta feuille de stage.
Pour ce qui est de tes jours d'absence en stage ils seront décomptés de ta franchise, pour ce qui est de l'école les temps décomptés seront ceux des TD mais pas des CM (en tout cas c'était comme ça dans mon IFSI, à voir)
En tout cas bon rétablissement
Pour ce qui est de tes jours d'absence en stage ils seront décomptés de ta franchise, pour ce qui est de l'école les temps décomptés seront ceux des TD mais pas des CM (en tout cas c'était comme ça dans mon IFSI, à voir)
En tout cas bon rétablissement

Infirmière aux urgences 

- emelikitty
En fait, je fait pas partie de la nouvelle réforme. Je suis sur l'ancien programme.
- emelikitty
L'IFSI n'est pas obligée de me faire rattraper mes jours d'absence en stage du coup?
ça m'embêterai de devoir refaire un autre stage sur des vacances!
Si l'IFSI ne décompte de la franchise que les temps de TD, ça va encore parce qu' à la rentrée, j'ai pas mal de CM. J'espère ne pas être pénalisée...
Merci

ça m'embêterai de devoir refaire un autre stage sur des vacances!

Si l'IFSI ne décompte de la franchise que les temps de TD, ça va encore parce qu' à la rentrée, j'ai pas mal de CM. J'espère ne pas être pénalisée...
Merci
Non tu n'auras pas a récupérer tes jours de stage pendant tes vacances. Comme il a été dit, tu dois faire la moitié du stage pour qu'il soirt validé, ce que tu as fait donc c'est bon. Bon rétablissement!!!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
En poste en infectieux!!!
Tu as fais 12 jours de stage sur 20 donc il est validé.
Tu doies rattraper tes absences seulement si tu as dépassé ta franchise de 30 jours d'absence. Par expemple si tu en es à 32 jours d'absence depuis le début de la formation, tu ratrappes 2 jours de stage.
Si tu n'as pas dépassé ta franchise de 30 jours tu n'as pas à rattraper ton stage.
Bon rétablissement.
Tu doies rattraper tes absences seulement si tu as dépassé ta franchise de 30 jours d'absence. Par expemple si tu en es à 32 jours d'absence depuis le début de la formation, tu ratrappes 2 jours de stage.
Si tu n'as pas dépassé ta franchise de 30 jours tu n'as pas à rattraper ton stage.
Bon rétablissement.

Stage et arrêt maladie
Bonjour,
Je viens au renseignement en ce début d'année car j'ai une amie qui c'est cassé la main et a subi une intervention sur le poce droit (canal carpien cassé, deux broches). Résultat une incapacité de mobiliser la main pendant au moins 1 mois et demie.
Ce matin de retour au cours on lui a dit que :
1 - Pour les partiels l’équipe de formateur recherchais une solution
2 - Qu'il fallait envisagé un report d'année du fait de l’absence aux stages
Mes questions sont les suivantes:
Ou puis-je trouve les textes de loi dans ce cas?
Je m’inquiète surtout de la non validation des stages
Actuellement le diagnostique est d'un mois et demi d'incapacité ce qui dans notre cas corresponds a 2 semaines de stages manquant, celles-ci seront facilement rattrapable lors des vacances. Cependant après l’attelle l'incapacité sera peut-être prolongé ça on en sais rien.
D'ou la question de savoir de combien d’absence aux stages peux entraîner un redoublement en cas "d'arrêt maladie"?
Merci
Je viens au renseignement en ce début d'année car j'ai une amie qui c'est cassé la main et a subi une intervention sur le poce droit (canal carpien cassé, deux broches). Résultat une incapacité de mobiliser la main pendant au moins 1 mois et demie.
Ce matin de retour au cours on lui a dit que :
1 - Pour les partiels l’équipe de formateur recherchais une solution
2 - Qu'il fallait envisagé un report d'année du fait de l’absence aux stages
Mes questions sont les suivantes:
Ou puis-je trouve les textes de loi dans ce cas?
Je m’inquiète surtout de la non validation des stages
Actuellement le diagnostique est d'un mois et demi d'incapacité ce qui dans notre cas corresponds a 2 semaines de stages manquant, celles-ci seront facilement rattrapable lors des vacances. Cependant après l’attelle l'incapacité sera peut-être prolongé ça on en sais rien.
D'ou la question de savoir de combien d’absence aux stages peux entraîner un redoublement en cas "d'arrêt maladie"?
Merci
- delphine62
arrêt maladie en stage prépro
Bonjour voila je suis actuellement en stage prépro et depuis un mois passé je passe un stage de m*****! Les infirmieres me dise depuis le debut que je ne suis pas capable d'être infirmière, me fait des reproches derrière mon dos sans m'en parler en face ... Bref si vraiment je ne serais pas capable d'être infirmière je ne serais pas arrivée où j'en suis aujourd'hui. Les formateurs de mon école se sont déplacés mais ne m'ont pas écouté. Bref j'en ai marre il me reste 3 semaines et je voudrais savoir si je vais voir mon médecin pour un arrêt est-ce que je pourrais rattraper mes heures sur mon stage DE ?
Vivre au jour le jour sans penser au lendemain
Re: arrêt maladie en stage prépro
bonsoir,
puisque tu parles de stage DE, c'est que tu dois etre dans l'ancien programme
Dejà au niveau durée, c'est bon tu as fais 50 % de ton stage
ensuite, je pense que tu peux les rattraper mais ca risque d'etre difficile, sinon, tu ne rattrapes rien et tu te sers de ta franchise.
Par contre, demande toi si elles vont valider quand meme ton stage.
Sinon, autre solution, prends sur toi pendant encore 3 semaines et tu iras leur montrer ton DE dans quelques semaines fierement. Je sais, pour l'avoir vecu, a quel point cela peut etre pénible d'aller en stage quand cela se passe mal. Mais dis toi que tu as fais le plus gros. Apres a toi de voir ce qui est bon pour toi.
Courage
puisque tu parles de stage DE, c'est que tu dois etre dans l'ancien programme
Dejà au niveau durée, c'est bon tu as fais 50 % de ton stage
ensuite, je pense que tu peux les rattraper mais ca risque d'etre difficile, sinon, tu ne rattrapes rien et tu te sers de ta franchise.
Par contre, demande toi si elles vont valider quand meme ton stage.
Sinon, autre solution, prends sur toi pendant encore 3 semaines et tu iras leur montrer ton DE dans quelques semaines fierement. Je sais, pour l'avoir vecu, a quel point cela peut etre pénible d'aller en stage quand cela se passe mal. Mais dis toi que tu as fais le plus gros. Apres a toi de voir ce qui est bon pour toi.
Courage
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- delphine62
Re: arrêt maladie en stage prépro
oui je suis bien sur l'ancien programme. Mais même si je continu et que mon stage n'est pas validé je peux quand méme passer mon DE ? Sachant qu'un rapport circonstancié a soit disant été rédigé sur moi.
Vivre au jour le jour sans penser au lendemain