arrêt d'une prise en charge difficile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- lolabellainf
- Adepte
Re: arrêt d'une prise en charge difficile
J'ai le cas avec 2 de mes chroniques. la première la femme refusé toute aide extérieure pour la pec de son mari hormis la mienne (nursing 1 fois parjour)et le med ttt avec qui il n'y a pas de coordination, elle est épuisé et je me suis épuisé à lui expliqué qu'elle avait besoin d'aide ménage et aide repas pour le mari....elle ne lâche rien et est au bout et ma fatigue plus que la pec de son mari...."heureusement " le patient est actuellement en fin de vie donc la pec va pas tard et à s'arrêter.....elle est invasive dans les soins et veut ts gérer. ...j'ai du remettre le cadre mainte et mainte fois.....2e cas une chronique aussi passage matin et soir, les aux de vie ont lâché le patient je sais pk, le fils est horrible, radin, veut tout vérifié bref une horreur, la aussi je me suis "fâché" et remis le cadre....on verra combien de tps sa dure......parfois ces plus les aidant qui sont envahissants que le propre patient!!
ce qui est sur c'est qu'on est pas obligé de continuer les soins, vous faites un courrier recommandé et listé d'autres idel ou association. ...après il se débrouille, j'estime qu'on est pas des bonnes soeurs, le dévouement très peu pour moi!
ce qui est sur c'est qu'on est pas obligé de continuer les soins, vous faites un courrier recommandé et listé d'autres idel ou association. ...après il se débrouille, j'estime qu'on est pas des bonnes soeurs, le dévouement très peu pour moi!
infirmière libérale!
-
- Habitué
Ok merci je vais leur expliquer puis leur envoyer une lettre avec A/R + au médecin traitant + à l'ONI au cas où !
-
- Accro
Bonsoir,
J'ai également une prise en charge difficile avec une personne atteinte d'un syndrome parkinsonien atypique.
Au début de la prise en charge la famille était dans le déni et ne voulait pas trop médicaliser et aurait souhaité que la toilette soit faite avant le passage des auxilliaires de vie.
En quelques semaines j'ai imposé que la toilette soit faite en binome avec l'aux de vie et d'avoir l'ensemble du matériel que je souhaitais... C'était ça où je me cassais et ils étaient pas prêts de trouver quelqu'un d'autre qui accepte la prise en charge... (il me prend 1h rien que pour les soins du matin).
Il faut s'imposer, sinon ca finit toujours mal.
J'ai également une prise en charge difficile avec une personne atteinte d'un syndrome parkinsonien atypique.
Au début de la prise en charge la famille était dans le déni et ne voulait pas trop médicaliser et aurait souhaité que la toilette soit faite avant le passage des auxilliaires de vie.
En quelques semaines j'ai imposé que la toilette soit faite en binome avec l'aux de vie et d'avoir l'ensemble du matériel que je souhaitais... C'était ça où je me cassais et ils étaient pas prêts de trouver quelqu'un d'autre qui accepte la prise en charge... (il me prend 1h rien que pour les soins du matin).
Il faut s'imposer, sinon ca finit toujours mal.