arreter de fumer
Modérateur : Modérateurs
- tito
- VIP
En passant juste comme ça, la base de notre futur metier c'est la comprehension de l'autre, de ses habitudes et l'aidez... C'est pas le culpabiliser ou lui dire "tous au trou" hein... Enfin bon moi après je dis ça je dis rien hein.
PS: Daf tu as mon numero de tel si tu penses avoir un soucis

L'ONI, Une grande fumisterie

- daphnée
- Star VIP
tito a écrit :En passant juste comme ça, la base de notre futur metier c'est la comprehension de l'autre, de ses habitudes et l'aidez... C'est pas le culpabiliser ou lui dire "tous au trou" hein... Enfin bon moi après je dis ça je dis rien hein.
oui je suis d'accord : c'est effectivement la base de notre futur métier.
Mais comme tu l'as employé "compréhension de l'autre". Certes je le fais d'autant plus que dans ma famille la majorité est fumeur.
Mais le terme "compréhension de l'autre" n'est pas à sens unique non plus. Autant on peut comprendre les fumeurs, autant certains (pas tous ba oui il parait que je fais des généralités

Et c'est là où je veux en venir surtout quand je sais que les cigarettes ne disparaitront pas dans la mesure où elles rapportent trop à l'état

Je n'ai pas de soucis moi tiag. C'est toi qui les crée

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- YO/YO
- Modérateur
C'est sur que si on ne fume pas,il est difficile de supporter la fumée des autres.
C'est à chacun d'être suffisement tolérant
Les fumeurs doivent respecter les endroits non-fumeurs et éviter le plus possible de polluer les autres(au resto ,par exemple)
Les non fumeurs devraient comprendre qu'il est pas facile d'arrêter ou de rester plusieurs heures sans une clope...
Mettons un peu de douceur dans ce monde de bruts !
C'est à chacun d'être suffisement tolérant
Les fumeurs doivent respecter les endroits non-fumeurs et éviter le plus possible de polluer les autres(au resto ,par exemple)
Les non fumeurs devraient comprendre qu'il est pas facile d'arrêter ou de rester plusieurs heures sans une clope...
Mettons un peu de douceur dans ce monde de bruts !

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
je n'ai arrété qu'une chose: d'essayer d'arreter, je pense que cela viendra de soi, cela ne sert a rien que je me force car c'est voué a l'echec...vu les dernieres tentatives
pour l'instant ma colonne bénéfice de l'arret n'est pas assez grande, vu que depuis mes dernieres tentatives j'ai réussi a ne reprendre qu'a une moyenne de 6/8 clopes par jour, contre une heure de sport par jour pour mes petits poumons...
pour l'instant ma colonne bénéfice de l'arret n'est pas assez grande, vu que depuis mes dernieres tentatives j'ai réussi a ne reprendre qu'a une moyenne de 6/8 clopes par jour, contre une heure de sport par jour pour mes petits poumons...
- daphnée
- Star VIP
cedr1c a écrit :je n'ai arrété qu'une chose: d'essayer d'arreter, je pense que cela viendra de soi, cela ne sert a rien que je me force car c'est voué a l'echec...vu les dernieres tentatives pour l'instant ma colonne bénéfice de l'arret n'est pas assez grande, vu que depuis mes dernieres tentatives j'ai réussi a ne reprendre qu'a une moyenne de 6/8 clopes par jour, contre une heure de sport par jour pour mes petits poumons...
d'accord sur ce principe

On ne peu pas forcer une personne à arrêter tout comme un fumeur ne peut pas tout stopper meme avec la meilleure volonté du monde tant qu'il n'a pas le déclic

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- YO/YO
- Modérateur
daphnée a écrit :cedr1c a écrit :je n'ai arrété qu'une chose: d'essayer d'arreter, je pense que cela viendra de soi, cela ne sert a rien que je me force car c'est voué a l'echec...vu les dernieres tentatives pour l'instant ma colonne bénéfice de l'arret n'est pas assez grande, vu que depuis mes dernieres tentatives j'ai réussi a ne reprendre qu'a une moyenne de 6/8 clopes par jour, contre une heure de sport par jour pour mes petits poumons...
d'accord sur ce principe![]()
On ne peu pas forcer une personne à arrêter tout comme un fumeur ne peut pas tout stopper meme avec la meilleure volonté du monde tant qu'il n'a pas le déclic
+1
si on n'a pas la volonté,il ne faut essayer
- Myrrha
- Accro
cedr1c a écrit :je n'ai arrété qu'une chose: d'essayer d'arreter, je pense que cela viendra de soi, cela ne sert a rien que je me force car c'est voué a l'echec...vu les dernieres tentatives
C'est un bon compromis, c'est ce quoi à quoi j'aimerais arriver.. Tu fumais combien avant?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- vulpea1968
- VIP
Et si on n'a pas de volonte d'arreter ...comment faire pour avoir cette volonte? car toutefois une chose est certaine, le fumeur est conscient qu'il se detruit...Quel role peut jouer l'entourage pour emmener le fumeur a reduire sa consommation et a arreter une bonne fois pour toute?
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
- Nomade
- VIP
En hiver, l'obligation d'aller fumer dehors sur le bout de trottoir par moins 10°C (sans compter le vent ou la neige) réduit parfois aussi la consommation de cigarettes
En été, les barbeuk et les soirées sur la terrasse chez les potes ont tendances à faire augmenter la conso (ben oui on est dehors, il fait chaud et les enfants sont au lit donc on ne pollue pas leurs poumons (juste ceux de sa femme adorée
)) 
En été, les barbeuk et les soirées sur la terrasse chez les potes ont tendances à faire augmenter la conso (ben oui on est dehors, il fait chaud et les enfants sont au lit donc on ne pollue pas leurs poumons (juste ceux de sa femme adorée

je n'ai jamais dépassé le paquet par jour, mais je n'en était jamais loin avant.
quelques choses qui m'ont fait réduire:
-nouvelle auto depuis deux ans, et je ne fume pas dedans (alors que dans l'ancienne c'était une clope par 15 km)
-dans mon appartement, on ne fume que dans la cuisine, fenetre ouverte (pourtant nous sommes deux fumeurs mais on s'y tient, meme l'hivers)
- plus d'achat de paquets en avance ou par cartouche, comme cela quand il t'en reste deux ou trois dans le paquet, tu réfléchis avant d'en allumer une.
quelques choses qui m'ont fait réduire:
-nouvelle auto depuis deux ans, et je ne fume pas dedans (alors que dans l'ancienne c'était une clope par 15 km)
-dans mon appartement, on ne fume que dans la cuisine, fenetre ouverte (pourtant nous sommes deux fumeurs mais on s'y tient, meme l'hivers)
- plus d'achat de paquets en avance ou par cartouche, comme cela quand il t'en reste deux ou trois dans le paquet, tu réfléchis avant d'en allumer une.
- YO/YO
- Modérateur
Le fait de ne pas fumer à l'intérieur de l'appart' m'a aidé à réduire :
obligé de fumer sur la terrasse,pas de clopes devant la télé ou l'ordi...
pareil;je ne fume pas dans la voiture
Du coup,je fume moins de clopes "inutiles"
obligé de fumer sur la terrasse,pas de clopes devant la télé ou l'ordi...
pareil;je ne fume pas dans la voiture
Du coup,je fume moins de clopes "inutiles"