arreter de fumer
Modérateur : Modérateurs
moi mon plaisir que je m'acorde de temps en temps c'est un cigare, je n'en fumerais pas tous les jours, mais un de temps a autre.(c'est terrible, cela veut dire que la cigarette n'est meme plus un vrai plaisir, puisque pour le plaisir il y a le cigare)
on parlait de ne pas gèner l'autre, c'est encore plus vrai avec les cigares...
- YO/YO
- Modérateur
cedr1c a écrit :moi mon plaisir que je m'acorde de temps en temps c'est un cigare, je n'en fumerais pas tous les jours, mais un de temps a autre.(c'est terrible, cela veut dire que la cigarette n'est meme plus un vrai plaisir, puisque pour le plaisir il y a le cigare)
C'est super rare que je fume un cigare
Faut vraiment qu'il soit de qualité et seulement pour une occasion exeptionnelle

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
J'ai arrêté d'arreter vendredi dernier et vous savez quoi ? c'etait BON ! Y'avait une ambiance, un climat particulier. des tronches que j'avais pas vu depuis des plombes, des visages et des voix face auquels je m'abandonne. Parfois il ne sert a rien de lutter ce que je n'ai pas fait. J'en ai fumé trois : une apres le repas, apres le dessert avec le jus, une autre devant un lagout' de derriere les fagots, une derniere dans la nuit blotti contre cette fille qui me retournait les sens et que je retrouvais apres des mois d'absence... Le ciel était étoilé. Sous la nuit au ciel printanier s'élevaient quelques volutes de fumée. Allons bon, une parenthèse parmi d'autres qui viendront.
Fridhu
Fridhu, c'est malheureusement beau ce que tu dis (je reconnais parfaitement ces ambiances pour les avoir vécues et les vivre parfois encore). Mais je rentre du ciné, je viens de voir un documentaire : "TABAC, la conspiration" http://www.kuiv.com/pages/tabac.htm qui a fini de me convaincre d'arrêter de fumer.
Au delà de tous les arguments très solides, la phrase qui m'a le plus touchée et vexée est que la cible des industriels du tabac sont : "les jeunes, les pauvres, les noirs (on arrose l'Afrique de clopes avec des pseudo-contrebandes, en fait organisées par les industries du tabac, là-bas les cigarettes sont moins chères que l'eau !!!!) et les idiots"
je ne suis pas jeune
je ne suis pas pauvre
je ne suis pas noire
donc je suis une "IDIOTE"
je cherchais depuis longtemps le déclic, et bien là je l'ai...la clope c'est fini.
merci Nadia Collot, beau travail
Margot

Au delà de tous les arguments très solides, la phrase qui m'a le plus touchée et vexée est que la cible des industriels du tabac sont : "les jeunes, les pauvres, les noirs (on arrose l'Afrique de clopes avec des pseudo-contrebandes, en fait organisées par les industries du tabac, là-bas les cigarettes sont moins chères que l'eau !!!!) et les idiots"
je ne suis pas jeune
je ne suis pas pauvre
je ne suis pas noire
je cherchais depuis longtemps le déclic, et bien là je l'ai...la clope c'est fini.
Margot

Dernière modification par M@rgot le 30 avr. 2006 21:53, modifié 1 fois.
ah ouaisfridhu a écrit :J'ai arrêté d'arreter vendredi dernier et vous savez quoi ? c'etait BON ! Y'avait une ambiance, un climat particulier. des tronches que j'avais pas vu depuis des plombes, des visages et des voix face auquels je m'abandonne. Parfois il ne sert a rien de lutter ce que je n'ai pas fait. J'en ai fumé trois : une apres le repas, apres le dessert avec le jus, une autre devant un lagout' de derriere les fagots, une derniere dans la nuit blotti contre cette fille qui me retournait les sens et que je retrouvais apres des mois d'absence... Le ciel était étoilé. Sous la nuit au ciel printanier s'élevaient quelques volutes de fumée. Allons bon, une parenthèse parmi d'autres qui viendront.
moi c'est stop tabac aussi !!!!!!!!!
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
moi je suis pas une grosse fumeuse...
quand je bosse, mon paquet me fait la semaine ( lundi au vendredi), j'en fume une quand j'embauche, une autre quand je débauche et en général si je sors je finis mon paquet le vendredi dans la soirée. je me rachète un paquet et en général le dimanche il est terminé. je fume en fait plus quand je sors ( apéro, diner ou autres) et quand je suis en compagnie de personnes qui fument ( mes 2 amies
on me dit que je pourrais très bien m'en passer mais le problème c'est que dés que j'en ai pas, ca me trotte dans la tête !
j'ai jamais essayé d'arrêter vraiment, hormis lorsque coté finance j'etais dans le rouge ! mais dés que ca revenait je me rachetais un paquet !
je fume depuis mon redoublement de 1ère année à l'ifsi ! j'avais donc 20/21 ans, je trouve ca complètement idiot d'avoir commencé si tard ! moi qui faisais la guerre à mes parents avant !
quand je bosse, mon paquet me fait la semaine ( lundi au vendredi), j'en fume une quand j'embauche, une autre quand je débauche et en général si je sors je finis mon paquet le vendredi dans la soirée. je me rachète un paquet et en général le dimanche il est terminé. je fume en fait plus quand je sors ( apéro, diner ou autres) et quand je suis en compagnie de personnes qui fument ( mes 2 amies
on me dit que je pourrais très bien m'en passer mais le problème c'est que dés que j'en ai pas, ca me trotte dans la tête !
j'ai jamais essayé d'arrêter vraiment, hormis lorsque coté finance j'etais dans le rouge ! mais dés que ca revenait je me rachetais un paquet !
je fume depuis mon redoublement de 1ère année à l'ifsi ! j'avais donc 20/21 ans, je trouve ca complètement idiot d'avoir commencé si tard ! moi qui faisais la guerre à mes parents avant !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Moi contrairement a toi et malheureusement a toi je suis unr grosse fumeuse ( mini 1 paquet/jr) en semaine..J 'ai pas encore trouvé le déclic pour arreter . Il n' y a pas longtemps pn a eu un cours par une tabacologue sur les methodes pour arreter de fumer. Je pense que je vais essayer avec du Ziban, car tu peux continuer a fumer un peu au debut et le sevrage n est pas du jour au lendemain. J ai une copine qui a commence y a une semaine a arrete comme ca, pour l instant ca va elle a enormement reduit sa conso et ressent de moins en moins l envie de fumer. Me manque le declic encore et puis ma grosse angoisse prendre du poids, je me bats depuis tellement longtemps avec mes kilos ..
moi j'ai un copain qui fumait 2 paquets par jour, il est parti dans le cantal avec son père pour arrêter de fumer. ils ont été voir un mec, une sorte de magnétiseur ou je sais pas trop quoi... tu te presentes, tu lui donnes ton paquet avec ton nom, prénom...et 20euros (!), tu vas te balader, tu reviens récupérer ton paquet, tu t'en rallumes une et là tu peux pas la fumer tellement ca te dégoute ! bon ca parait complètement farfelu mais mon copain n'a plus fumé du jour au lendemain et depuis 2 ans n'a pas touché une cigarette, sans sensation de manque ! je suis témoin !
ca parait bizarre mais bon, pour lui ca a marché ! c'est fou !!
ca parait bizarre mais bon, pour lui ca a marché ! c'est fou !!
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
fridhu a écrit :C'est marrant, j'ai un ami qui a vécu la même expérience, il avait parié je sais plus quoi qu'il fumerait pas pendant un an. Il est allé voir un magnétiseur, a pas fumé pendant un an, a remporté son pari puis s'est remis a fumer...

de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- panthera
- VIP
M@rgot a écrit :Fridhu, c'est malheureusement beau ce que tu dis (je reconnais parfaitement ces ambiances pour les avoir vécues et les vivre parfois encore). Mais je rentre du ciné, je viens de voir un documentaire : "TABAC, la conspiration" http://www.kuiv.com/pages/tabac.htm qui a fini de me convaincre d'arrêter de fumer.
je ne suis pas jeune
je ne suis pas pauvre
je ne suis pas noire
Margot![]()
![]()
![]()
![]()
ton message viens de me décider définitivement a arréter, car moi non plus je n'aime pas être tritée d'idiote par des imbéciles a qui je donne de l'argent

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- Myrrha
- Accro
Mon Chu organise en juin une campagne d'aide au sevrage tabbagique pour le personnel...
Je me suis inscrite! J'ai un mois pour me convraincre que je "stoppe l'addiction"...
Je me suis inscrite! J'ai un mois pour me convraincre que je "stoppe l'addiction"...
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire