arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

salut les filles

rdv chez un nutritioniste faut attendre pouhhhhhhhhhhhh
donc j ai pris chez une dieteticienne demain matin

j espere qu elle sera aussi professionnelle qu une nutritioniste !!!

et surtout qu elle sera gentille et me dira que j aurais qd mm droit à un carré de chocolat par jour :roll: :roll:
IDE depuis le 19 juillet 2016
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

moi j'ai vraiment des kilos à perdre et j'avais une super dieteticienne qui s'occupait très bien de moi

* matin 2 pains au lait + du thé

* midi 100g féculents+ légumes a volonté+ 150g de viande+10g de fromage+ yaourt ou fruit

*soir légumes + 150g de viande + un yaourt ou un fruit

*et si je veux une collation 1 seule par jour yaourt+fruit

* 1.5l à 2l d'eau par jour

*noter mes menus pour qu'on revoie ensemble

mais malheureusement ce ne devais pas être le bon moment car je ne suis pas arriver à m'astreindre a ce petit régime et ca a pas marché....un jour j'ai annulé un rdv et je n'en ai jamais repris!!!!!!(il faudrait ptet que je retente....)

voilà tout ça pour dire que le dieteticien ou nutritioniste c'est vraiment (a mon sens) le seul moyen fiable de perdre des kilos "sainement"...
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Lysandre a écrit :moi j'ai vraiment des kilos à perdre et j'avais une super dieteticienne qui s'occupait très bien de moi

* matin 2 pains au lait + du thé

* midi 100g féculents+ légumes a volonté+ 150g de viande+10g de fromage+ yaourt ou fruit

*soir légumes + 150g de viande + un yaourt ou un fruit

*et si je veux une collation 1 seule par jour yaourt+fruit

* 1.5l à 2l d'eau par jour

*noter mes menus pour qu'on revoie ensemble

mais malheureusement ce ne devais pas être le bon moment car je ne suis pas arriver à m'astreindre a ce petit régime et ca a pas marché....un jour j'ai annulé un rdv et je n'en ai jamais repris!!!!!!(il faudrait ptet que je retente....)

voilà tout ça pour dire que le dieteticien ou nutritioniste c'est vraiment (a mon sens) le seul moyen fiable de perdre des kilos "sainement"...

ça a marché pour toi? t'as perdu combien et en combien de temps?
ça me semble beaucoup; 2 pains au lait et 100grs de féculent par jour...
Moi je fais super attention depuis que je poste ici donc environ 15j et j'ai rien perdu...même si je me sens moins "patate" :roll:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

en 1 peu plus d'un mois j'avais perdru 3 kilos.....
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Lysandre a écrit :en 1 peu plus d'un mois j'avais perdru 3 kilos.....

C'est pas mal :) et tu l'as fait qu'un mois? :?
Sandra
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

ben oui parce que justement ça devait pas être une bonne période (été) et j'ai abandonné renouant avec le chocolat (qui n'était pas interdit car c'était pas un régime mais une "reequilibration de mon alimentation")

mais ce régime elle me l'avait fait en fonction de moi et de mon mode de vie.... c'est pour cela que c'est bien les professionels au moins tu as une alimentation adaptée à toi....
flam3
VIP
VIP

Message par flam3 »

Lysandre a écrit :ben oui parce que justement ça devait pas être une bonne période (été) et j'ai abandonné renouant avec le chocolat (qui n'était pas interdit car c'était pas un régime mais une "reequilibration de mon alimentation")

mais ce régime elle me l'avait fait en fonction de moi et de mon mode de vie.... c'est pour cela que c'est bien les professionels au moins tu as une alimentation adaptée à toi....

c'est dommage, car ça semblait effectivement bien te convenir et maintenant t'es motivée pour?
Je sais pas pourquoi je cherche du réconfort, des gens qui comme moi ont le même but :lol:

tu vois à midi j'ai été mangé avec mes cops de l'ifsi dehors comme apres chaque eval c'est fast food..bein j'ai mangé qu'une salade :? alors que le reste miam miam. bref je me suis consolée avec du pepsi max... :P
Sandra
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

là je dois y aller mais ca me ferait vraiment plaisir de discuter avec toi!!!!!!!!si tu veux prends mon msn!!!!!!

sur ce bizous et oui je me sens un peu plus motivée.....
flam3
VIP
VIP

Message par flam3 »

Lysandre a écrit :là je dois y aller mais ca me ferait vraiment plaisir de discuter avec toi!!!!!!!!si tu veux prends mon msn!!!!!!

sur ce bizous et oui je me sens un peu plus motivée.....

ok :clin:
bonne soirée!
Sandra
chebout
Habitué
Habitué

Message par chebout »

Moi, j'ai un petit souci : c'est moi qui achète le pain tous les jours. Et quand je suis à la boulangerie, il m'est impossible de résister à toutes ces gourmandises (viennoiseries, gâteaux...)
Résultat, je mange une viennoiserie ou une pâtissserie par jour et les kilos s'accumulent ...
flam3
VIP
VIP

Message par flam3 »

chebout a écrit :Moi, j'ai un petit souci : c'est moi qui achète le pain tous les jours. Et quand je suis à la boulangerie, il m'est impossible de résister à toutes ces gourmandises (viennoiseries, gâteaux...)
Résultat, je mange une viennoiserie ou une pâtissserie par jour et les kilos s'accumulent ...

N'achète plus le pain :P
ou prend l'argent necessaire que pour le pain...dit STOP :clin:
Moi heureusement j'arrive à passer devant un rayon sans craquer.
j'ai plutot tendance à avoir un bon coup de fourchette à table et à ne pas faire de sport...mais ça change!
Sandra
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

chebout a écrit :Moi, j'ai un petit souci : c'est moi qui achète le pain tous les jours. Et quand je suis à la boulangerie, il m'est impossible de résister à toutes ces gourmandises (viennoiseries, gâteaux...)

g le même problème....alors j'ai voulu acheter du pain de mie mais c pas mieux du coup je mange ça comme des pttits gâteaux.....
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

maigrir avec des extrait thyroidien n'est pas sans danger : http://www.destinationsante.com/article ... ntID=14854
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
flam3
VIP
VIP

Message par flam3 »

lucinda a écrit :maigrir avec des extrait thyroidien n'est pas sans danger : http://www.destinationsante.com/article ... ntID=14854

Oui malheureusement une dame est morte à cause de ça :choque:
Sandra
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

lucinda a écrit :maigrir avec des extrait thyroidien n'est pas sans danger : http://www.destinationsante.com/article ... ntID=14854

J'ai entendu aux infos ce soir, hallucinant :choque:

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Répondre